Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Viking @ 08/06/2020 - 10h22 a dit:

Mais parle nous des sessions de St Anne de Beaupré!




Voila!! +1


Pour ce qui est des Gorges, session pas top en ville hier  (85l + 4.0 mega rafaleux,, C'est mauvais signe quand t'es dimanche en juin et que t'es le seul mec sur le spot) mais a l'Est sur la riviere c'etait bien mieux et regulier.

Le desert au printemps ca reste magique.


Arlington, un port cree pour remplir les barges de grains et un acces pourri a l'eau a milieu des blocs de roche pose par l'humain :D


Une video de kiteur pour la rousse!


https://www.facebook.com/PDX.SPD.SK8R/videos/pcb.681111436075494/10223596031512591/?type=3&theater&ifg=1


Et une de planchistes car faut pas deconner quand meme :D

Arlington a la mise a l'eau la plus pourrie et la "plage" la moins acceuillante de toute les Gorges mais une fois a l'eau c'est vraiment bon!


https://www.facebook.com/PDX.SPD.SK8R/videos/pcb.681111436075494/10223596032592618/?type=3&theater&ifg=1
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 06/06/2020 - 02h08 a dit:

Honnêtement, je suis déjà assez frustré comme ça de pas être aux Gorges, je viendrai certainement pas ici pour lire toutes les belles sessions de 4.0 que j'ai manqué. Même que je me suis brouillé avec un pote des Gorges à cause de ça. Le gars m'appelle live d'un spot,  juste pour me dire qu'il vente et qu'il fait chaud. Franchement, j'en avais rien à cirer et je lui fait savoir....

Au plaisir et bon vent à tous!




Si tu veux, pour te remonter le morai, Guyt, je peux te raconter ma reprise d'après confinement, dans une limite des 100 kms, qui est levée aujourd'hui, même si je vis dans le seul département français encore en zone rouge/orange, ils ne savent plus vraiment:


fafouffle!!!     #24 26/05/2020 - 11h51


Beaucoup moins glorieux pour ma part cette reprise sur la mare aux canards à moins de 100 kms.  :snif:


Après avoir attendu que le vent monte, je vois tout le monde qui part à l'eau comme une volée de moineaux.

Je suis le mouvement, me mets à l'eau jusqu'à la taille pour clipser le gréement au flotteur et...... le bouton poussoir de ma rallonge se barre dans un beau vol plané.  :blink:

J'ai ramassé tous les cailloux de la zone   :D  :D sans réussir à remette la main sur ce p**** de bouton poussoir de m***.

Dégouté, tout le monde était sur l'eau et les rares présents sur la berge n'avaient pas de rallonge sdm en stock...

Enfin voilà, la routine quoi, encore une reprise de m**** !!  :(  :(


https://www.zupimages.net/up/20/24/hn9u.jpg

La photo fait moins rêver que les Gorges, c'est évident, et je fais avec...



:D  :D

   
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par paquitomicorrazon »

Ah ben dans la série (même si c'est hors sujet, c'est pour remonter le moral de GuyT), ma reprise post confinement était bien pérave.


J'atais donc sur Arcachon où le thermique soufflait à bloc que ce soit sur le bassin ou à l'océan depuis 3 jours. J'opte pour l'océan mais pour gratter une heure de nave en plus (18H dans les landes - 19H en Gironde), je vais sur un spot un peu planqué qui nécessite de marcher dans les bois 1,5 Km sur un petit chemin goudronné, puis de franchir un cordon de dunes avant d'arriver à la plage.


Je prévois donc un petit chariot et zou.


Arrivé sur place, le mini parking en béton est full et m'oblige à me garer sur le bas côté de la route à moitié sur le sable.


Bonne galère rien que sur le chemin avec le chariot, mais le ponpon reste de se taper la dune avec le Matos ET le Chariot dans les bras.


Tout ça pour attendre le vent tout l'aprem alors que sous le vent (à 4 ou 5 km) je vois des kites à donf.


18h30, je me résouds à dégréer, 18h45, le vent se mets à blaster...et me revoilà à tout me retrimbaler dans les dunes avec cette fois le vent qui vient me casser les noix.


30 min plus tard, une fois dans la voiture, j'envois le gros demi tour qui va bien moitié sur la route, moitié sur le bas côté d'en face et BIM, je m'enlise comme un connard.


J'appelle un pote qui a 1 4x4, le mec me rappelle 30 min plus tard car il était sur l'eau sur le bassin ou tout le monde s'est gavé...donc en gros, 5 KM au nord, ça naviguait à fond, 5KM au sud, ça naviguait à fond et moi, en HOT Local, j'ai réussi à me caler sur le seul spot qui n'a pas marché et en prime me suis tapé une galère sans nom pour finir par atterrir chez moi à 21h30 l temps que le pote en question dégréée et arrive me sortir de là


Bref, je m'en souviendrai de celle là :) :) :)


Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Funix »

Excellent ! On imagine parfaitement ton avatar en action  :D
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

paquitomicorrazon @ 09/06/2020 - 12h20 a dit:

Ah ben dans la série (même si c'est hors sujet, c'est pour remonter le moral de GuyT), ma reprise post confinement était bien pérave.


...donc en gros, 5 KM au nord, ça naviguait à fond, 5KM au sud, ça naviguait à fond et moi, en HOT Local, j'ai réussi à me caler sur le seul spot qui n'a pas marché et en prime me suis tapé une galère sans nom pour finir par atterrir chez moi à 21h30 l temps que le pote en question dégréée et arrive me sortir de là


Bref, je m'en souviendrai de celle là :) :) :)




:D  :D  :D , je rigole tout seul en te lisant, mais c'est nerveux, et je me sens moins seul du coup, ça fait du bien !!  :dev:

Le vol plané de mon bouton poussoir de rallonge, c'est juste mesquin à côté de ta galère, le seul point commun, on n'a pas navigué !!:(
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Funix @ 09/06/2020 - 13h34 a dit:

Excellent ! On imagine parfaitement ton avatar en action  :D




Tu m'etonnes. Cette super loose :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que nous pratiquons un sacré sport de con  ;D
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Funix »

Viking @ 09/06/2020 - 21h29 a dit:

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que nous pratiquons un sacré sport de con  ;D




Fais gaffe quand même si quelqu'un t'invite à diner pour parler de planche à voile !
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Les jours continuent et se ressemble. Une vue differente de la fameuse "Hatchery", enfin la partie haute plus betonnee, beaucoup de gens preferant la partie forestiere en amont:


Pour le freestyle et les gens presses le pic reste le mieux.



Posted Image


Vue d'ensemble


Posted Image
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Posted Image


GuyT j'espère ne m'en voudra pas de dévoiler son intimité, mais il navigue. En fait tu te demandes pourquoi il traverse le continent alors qu'il a finalement des conditions similaires dans son jardin  :)
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Hergé »

En effet c'est chouette !


Mais je comprends sa frustration aussi !  ;)
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Hergé »

La mise à l'eau ne doit pas être des plus simples non plus !!!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Viking @ 15/06/2020 - 11h27 a dit:

Posted Image


GuyT j'espère ne m'en voudra pas de dévoiler son intimité, mais il navigue. En fait tu te demandes pourquoi il traverse le continent alors qu'il a finalement des conditions similaires dans son jardin  :)




C'est clair qu'au Quebec il peut y avoir des super conditions. Le probleme est la consistence. Ou alors il faut aller vers les iles de la Madeleine ou mon patron va tout les automnes depuis plusieurs automnes pour naviguer (depuis l'Utah!). L'herbe est toujours plus verte ailleurs ;)


Ici meme quand je me plains des conditions de merde en ville c'est encore un minimum vente.

Vendredi samedi dimanche je fais 4.4 / 4.8 / 4.8 et je ralais sur ce mois de merde cote vent car les bonnes conditions ont surtout ete 1h a l'Est ou c'etait plus 3.4 / 3.7 / 4.0 les meme 3 jours mais j'avais ni l'envie ni le temps de conduite.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Perso je préfère sortir en 4.5 qu’en 3.5
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Viking @ 15/06/2020 - 17h57 a dit:

Perso je préfère sortir en 4.5 qu’en 3.5




Pendant longtemps j'etais pareil. Puis je me suis achete une bonne 75 litres, une mat de 340 et maintenant c'est le bonheur. Honnetement ces jours ci, si je doit sortir la 4.8 idol je fait un peu la gueule car j'ai l'impression de devoir naviguer avec un camion.
Répondre