Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par guyt »

La fin des Gorges?<br /><br />
<a href="https://q13fox.com/2019/10/14/native-na ... ms/</a><br /><br />
Pas de barrages, pas de windsurfing. Remarquez, ça me surprendrait beaucoup que les Indiens aient gain de cause dans le contexte actuel.<br /><br />
Quoique, d'un strict point de vue production électrique, ces barrages ne sont peut-être plus vraiment nécessaire, vu le parc d'éoliennes qui est toujours en expansion. Et Endorphin vous le confirmera, il vente toujours à The Gorge.<br /><br />
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

guyt @ 17/10/2019 - 15h33 a dit:

La fin des Gorges?


https://q13fox.com/2019/10/14/native-nations-demand-demolition-of-3-columbia-river-dams/


Pas de barrages, pas de windsurfing. Remarquez, ça me surprendrait beaucoup que les Indiens aient gain de cause dans le contexte actuel.


Quoique, d'un strict point de vue production électrique, ces barrages ne sont peut-être plus vraiment nécessaire, vu le parc d'éoliennes qui est toujours en expansion. Et Endorphin vous le confirmera, il vente toujours à The Gorge.





C'est surtout les barrages bien en amont des 4 grands du bas qui ont des chances de tomber. Les 3 dans l'article, je n'y crois pas un instant.  Apres c'est sur que ca arrangerai bien les possesseurs de parcs eoliens qui doivent souvent se mettre en berne car trop d'electricite est produite par les barrages seuls qui ont priorites car ils doivent aussi gerer la temperature de l'eau pour les saumons. Cela dit, 2 millions de foyer (l'equivallent de 100% de Oregon!) qui tournent sur ces barrages ca ne se remplace pas comme ca surtout que bon un barrage ca tourney jour et nuit.


Apres le "corridor" etant ce qu'il etait les barrages du bas ont un immense interet economique notamment pour les fermiers rendant le 2nd plus gros fleuve des US navigable..


Si des barrages doivent tomber ca va commencer tout en haut dans la Snake River (eux ont plus chaud aux fesses). Ceux de la lower Columbia? dans 100 ans peut etre? A moins que Trump dissent oui juste pour faire chier des etats democrats. Bon ca serait encore 20 ans des process ;)
Viking
Accro
Accro
Messages : 11966
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Faites livrer 3 caisses de whisky au chef Indien du coin et c'est réglé!


Mais attention, pas du whisky de frugal!


Sinon ya Christophe Rousse qui me dit qu'ils ont fermé un barrage au Kenya, ça vous intéresse qu'il vienne partager cette expérience avec vous ici?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

Pas de barrages, pas de windsurf, il ne reste donc plus que le Kite et là, La Rousse va venir nous faire la leçon !! :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par guyt »

Endorphin @ 17/10/2019 - 10h03 a dit:



Si des barrages doivent tomber ca va commencer tout en haut dans la Snake River (eux ont plus chaud aux fesses). Ceux de la lower Columbia? dans 100 ans peut etre? A moins que Trump dissent oui juste pour faire chier des etats democrats. Bon ca serait encore 20 ans des process ;)




Je pense ça aussi. C'est Alex qui m'a envoyé le lien; c'est un reportage sur NPR qui l'a un peu inquiété.


Pour ce qui est du barrage à Snake River, c'est un autre exemple du choc des deux solitudes aux États-Unis. Ce qu'en dit un représentant républicain du congrès:


“It is another example of Seattle-based interests seeking to disrupt our way of life in Central and Eastern Washington". ;)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par guyt »

Dis, Endorphin, j'ai vu quelque part  ;) que t'avais planché à Rufus avec ta nouvelle Grip. Elle est comment, ta planche (à part d'être rouge) ?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Ouai soleil et vent.. beaucoup de vent. j'ai survecu la premiere rafale a 50 vers 13h mais ai laisse tombe apres car je me suis chope une ampoule a gripper mon wish comme un malade :D


La grip est vraiment super. 1ere session de l'annee ou je me sens en controle en 3.4. Elle est aussi tres accessible: 100% de jibes et de virement de bord reussi sauf pour l'un de mes dernies jibes dans le baston.

C'est de bonne augure pour les futures sessions en 3.0

Je vais quand meme l'essayer aussi en thruster pour voir.


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


On vois bien les pilotis des indiens pour pecher au fond.

Posted Image


Faut dire a Rufus (Celilo), avant les barrages il y avait ca:

Posted Image


Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par guyt »

à part la dernière, je vois pas les photos. Je suis le seul?


content que t'aimes ta Grip.



en passant, j'ai cartonné sur IWindsurf avec mes statistiques The Gorge 2019.T'as vu? 4772 lectures!  B)


fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

Voilà Lomic, c'est mieux comme ça ??  :rolleyes:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Bah moi je les vois toutes meme dans ton message precedent???

Vous les voyez vraiment pas?


Je les vois meme sur un autre browser. Bizarre.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Lomic »

moi je vois tout


fafouffle tu peux éviter de citer intégralement le message, ça serait bien
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

guyt @ 20/10/2019 - 21h43 a dit:



en passant, j'ai cartonné sur IWindsurf avec mes statistiques The Gorge 2019.T'as vu? 4772 lectures!  B)




On t'as pas dis que ca fait 10 ans qu'il n'y a plus de bon vent dans les Gorges? :D Qu'est ce que tu viens tout embrouiller avec tes stats :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Une video d'un pote d'il y a quelques jours a The Wall. Elle a bien ca place ici vue la presentation old west que Guyt ne saurait renier :D


https://www.facebook.com/alexander.edholm.9/videos/10221022961633307/

fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

Lomic @ 20/10/2019 - 22h13 a dit:

moi je vois tout


fafouffle tu peux éviter de citer intégralement le message, ça serait bien



Quand j'ai posté le message, aucune photo ne s'affichait et je n'ai mis QUE les photos et non le message entier.

Regarde bien le message initial et ce que que j'en ai posté.   ;)

Mais bien sûr, une fois les photos remises en ligne correctement, mon message n'a aucune raison d'être encore ĺà. :(

Dommage qu'on ne puisse pas effacer ses propres messages une fois en ligne, comme sur les autres forums.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par guyt »

Endorphin @ 20/10/2019 - 20h25 a dit:

Une video d'un pote d'il y a quelques jours a The Wall. Elle a bien ca place ici vue la presentation old west que Guyt ne saurait renier :D


https://www.facebook.com/alexander.edholm.9/videos/10221022961633307/




Je vois pas le vidéo,  bizarre, je vois pourtant son contenu sur sa page. Enfin, j'essayerai plus tard. C'est l'autre Alex?


Pour tes photos, je les vois avec Edge, mais pas avec Firefox. Un beau Rufus en effet.
Répondre