Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lanzarote, Mixed Trip: Windsurf & visites

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Lanzarote, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

Hello à tous,<br /><br />
Après Fuerteventura & Gran Canaria, je vais aller visiter Lanzarote au printemps (début avril).<br />
L'idée est toujours la même:<br />
- Visite de l'île, marches etc.<br />
- Loger et dîner dans des endroits sympas<br />
- Windsurf, idéalement spot mix (pour pouvoir naviguer avec Madame)<br /><br />
Las Cucharas à l'air pas mal comme point de départ?<br /><br />
Quels sont les incontournables?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lanzarote, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par Lomic »

Le parc volcanique, la plage de Famara, le point de vue sur la Graciosa au nord.


tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Lanzarote, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

Lomic @ 04/02/2020 - 10h55 a dit:

Le parc volcanique, la plage de Famara, le point de vue sur la Graciosa au nord.





Merci Lomic!

J'ai vu que tu avais l'air de connaître un peu l'île dans d'autres sujets, tu as des bonnes adresses à recommander? des infos sur les spots, etc... ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lanzarote, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par Lomic »

J'ai surtout été à Las Cucharas (Costa Teguise) et je louais du matos au Windsurfing Club Las Cucharas (des français).


Et comme y'a généralement eu du vent, j'ai pas fait énormément de tourisme, le parc des volcans par exemple je n'ai pas fait mais des relations qui l'ont fait me l'ont recommandé.


Le spot de Las Cucharas est sympa parce que tu as une baie abritée d'abord (mais avec une dévente au bord souvent) puis tu peux sortir dans la houle à l'extérieur, et à gauche du spot tu as un haut fond qui fait déferler les vagues, donc tu peux aller t'amuser sans danger, puisqu'une fois que tu t'es planté, les vagues te poussent dans une zone où l'eau est plus profonde, tu waterstartes ou tire-veilles, tu remontes au vent dans la zone des vagues et tu recommences  ;D


Du coup les débutants s'amusent dans la baie, les plus débrouillés sortent dans la houle et ceux qui veulent jouer dans les vagues remontent un peu au vent de la sortie de la baie (juste à gauche en sortant)


C'est assez touristique comme coin, plein de restos et de bars, pas forcément très typique, beaucoup d'anglais et d'allemands.


La location de voiture n'est pas excessive et tu peux aller te balader plus loin. Le loueur pourra te conseiller sur des spots à explorer en SUP ou en surf, ils ont des VTT il me semble. Et y'a pas mal de restos plus locaux et sympas (moins Dysneyland que ceux du bord de mer) qu'ils pourront te conseiller.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Lanzarote, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par ralaoups »

J y suis allé fin décembre à Famara pour un séjour exclusivement SUP / surf.

Destination sympa, grande plage, paysages préservés par les constructions (de plusieurs étages).


Téguise à voir avec son marché une fois par semaine ou tu pourras acheter 14kg d'aloévera pour 15 euros, un sac vuitton, acheter du vin du coin, manger de la saucisse alsacienne et boire un mojito à 10h.


A tester : la cabra (un ragout de chèvre, même si c'est un plat de noel ca doit bien se trouver toute l'année).


A voir : La Santa, village de surfeurs avec quelques méga vagues bien radicales, même si quand j'y étais c'était relativement petit


La balade en bus dans le volcan et manger des cuisses de poulet cuites au feu de volcan.


J'ai bien aimé Playa Honda, ses kites et la balade le long de la plage ainsi que la balade à El golfo (de l'autre côté de l'ile, à faire avec le volcan).



Pas vu le sud, très peu vu le côté dont Lomic parle (on y est resté quelques heures pour manger dans un resto sympa).


Après t'as plein de truc à "regarder vite fait en te baladant" : la Geria et les vignes. D'autres payant comme le jardin de cactus, les grottes de machinchose, la route vers le nord à faire puis retour par l'intérieur sur les hauteurs (par le petit village d'HARIA) , Jaméos del agua, Mirador del rio etc ...


https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Lanzarote, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par stef38 »

Las Cucharas aussi pour moi et beaucoup de rando de balade et j’ai adoré lanzarote, y a en fait assez peu d’endroit bétonner (bon c’était y’a quasi 15ans), c’était très localisé, l’île est très nature très désertique avec des cultures dans les trous de la terre noire de lave, je me rappelle d’une cote sauvage de l’autre côté de l’île en face par rapport à Las Cucharas, de super petit village de pêcheur au Nord. Au début on était parti sur du Bus mais finalement l’essence étant tellement peu chère à l’époque de même que la loc de voiture on avait loué une petite voiture.


J’y étais au printemps aussi et franchement à Lanzarote y avait quasi personne, notre résidence était vide, la piscine non chauffée fermée et y’avait quasi personne sur les routes.


Ténériffe:  beaucoup plus de route, de circulation, d’hôtel de béton, j’avais moins aimé même si le parc naturel et les sommets sont très chouette.
Répondre