Page 1 sur 3
speedloop
Posté : 08 avr. 2004, 18:47
par vian540
comment k on fait sur eau plate sans matos de vague?
Re :speedloop
Posté : 08 avr. 2004, 22:20
par freeze
slt
mon tout premier speedloop je l'ai passé en 6.2 et 100l, dans 15-20nds. C'est en testant des wymaroos que j'ai capté le bordel.
Au tout début je pense que c'est pas mal de se familiariser avec le move en se jetant au dessus de la planche avec la voile dans la pétole, un genre catapulte volontaire quoi.
Pour les premières tentatives envoie tout ton corps en avant,ensuite qd tu te sera bien pris des plats sur le dos tu pigeras qu'il faut être bien dynamique et border un bon coup a l'impulsion.
Re :speedloop
Posté : 08 avr. 2004, 23:11
par windsurf51
[quote=freeze]slt
mon tout premier speedloop je l'ai passé en 6.2 et 100l, dans 15-20nds. C'est en testant des wymaroos que j'ai capté le bordel..[/quote]
:shock: pareil mais en 5.7 , en envoyant un wymaroo un peu tot !
Re :speedloop
Posté : 09 avr. 2004, 06:51
par maxdeblay
En ce moment j'en suis au stade plat sur le dos ! Mais pourtant j'ai bien l'impression de bien border, de tourner la tete et regrouper les jambes, alors je comprend pas bien mon erreur! Si c'est dejà arrivé à quelqu'un ?
Re :speedloop
Posté : 09 avr. 2004, 13:06
par titou
question a propos de ce move: faut sauter a combien de cm??? la rotation se fait bcp latéralement, non? :shock:
Re :speedloop
Posté : 09 avr. 2004, 18:48
par titou
[quote=maxdeblay]En ce moment j'en suis au stade plat sur le dos ! Mais pourtant j'ai bien l'impression de bien border, de tourner la tete et regrouper les jambes, alors je comprend pas bien mon erreur! Si c'est dejà arrivé à quelqu'un ?[/quote]
cé normal té une merde!!!!!
:twisted: :twisted: :twisted:
Ta la trouille!!!!!!!!!
Re :speedloop
Posté : 09 avr. 2004, 21:32
par Francisco freestyler
Eyh moi ossi je tentais le wymarro et boum demi front
Je me suis dis:MERDE ALORS!!!!!
Sa passe donc la je sui en tr1 de tetser faut les avoir kan mm les couilles pour envoyer parce ke d fois c limit
Maël
Re :speedloop
Posté : 09 avr. 2004, 21:48
par Francisco freestyler
[quote=invité]cé normal té une merde!!!!!
:twisted: :twisted: :twisted:
Ta la trouille!!!!!!!!![/quote]
Hey t'es qui toi pour me parler comme ça ? C'est facil de te cacher comme invité, enfin je vais pas te répondre plus, ça contriburait à foutre la merde et ça je ne le veut pas, enfin j'ai quand meme ma petite idée sur ton identitée,
Allez ciao Triso ...
[quote=Francisco freestyler]Sa passe donc la je sui en tr1 de tetser faut les avoir kan mm les couilles pour envoyer parce ke d fois c limit [/quote]
C'est clair que c'est pas evident à se décider, en général je me dit bon allé à la prochaine vague, puis j'attend encore celle d'après et ainsi de suite !!! Enfin là ça va j'ai plus trop peur de le tenter maintenant...
Re :speedloop
Posté : 09 avr. 2004, 21:49
par maxdeblay
Euh c'était moi au dessus dsl !!!
Re :speedloop
Posté : 09 avr. 2004, 23:32
par whirly
c quoi la difference entre:
:arrow: speedloop
:arrow: frontloop
:arrow: forwardloop
a pas comprendre
c pas une histoire le plus ou moins couché?
Re :speedloop
Posté : 10 avr. 2004, 08:59
par rusty
ben le speed loop c'est qu'en tu te sert pas d'une vague pour l'impulsion et donc la rotation est plus rapide (speed) mais avec moins d'amplitude,
après le foward et le front c'est la même chose.
Re :speedloop
Posté : 10 avr. 2004, 11:48
par chris88
Pour un speed, la vitesse est primodiale pour engrenger l'impulsion puis la rotation, sinon pour les diff. trouve-toi un Wind spécial Manoeuvres ! il n'y a pas mieux pour expliquer les différences.
@+ chris
Re :speedloop
Posté : 28 sept. 2004, 16:42
par nosoucis
QUOTE(maxdeblay)
En ce moment j'en suis au stade plat sur le dos ! Mais pourtant j'ai bien l'impression de bien border, de tourner la tete et regrouper les jambes, alors je comprend pas bien mon erreur! Si c'est dejà arrivé à quelqu'un ?
Ouais moi c'est un peu pareil. Je me prend des claques sur le visage ou dans le dos. Je crois que le truc c'est qu'il ne faut vraiment pas lacher le matos et REGARDER EN ARRIERE pour pas flipper. J'ai mis super longtemps à le balancer alors je ne vais pas m'arreter en si bon chemin. Le problème c'est que je le tente que quand je suis dans des super conditions alors l'apprendissage en long :cry:
Re :speedloop
Posté : 28 sept. 2004, 17:01
par Bulba
heu moi qui n'y connais rien
ya quoi comme risques reels ?
je sais pas, disons que dans un instant de follie un gars qui sait pas passer un jibe les a comme des ballons de foot et se lance.. a part une bonne claque dans sa face ya quoi a attendre ? :wink:
- un mat dans la tete
- l ailerons entre les fesses
- la planche au milieu des molaires
(oui faut etre souple a ce niveau la pour faire les 3)
- cassage de matos
- aller chercher la planche a 200 metres
- telephone maisonnnnnn
- "Bon alors je veux NFS, chimi-iono, coag complète, 5 culots de O négatifs. Je veux aussi des clichés face & profil du thorax, du rachis, du cou & du bassin. Appelez la chir, on va avoir besoin d'un bloc...et d'un proctologue... Allez, à trois, 1,2,3 ...."
Re :speedloop
Posté : 28 sept. 2004, 20:02
par Hugo de l_almanarre
QUOTE(titou)
faut sauter a combien de cm??? :shock:
C pas une question de cm, c la manière dont tu t'en sert qui compte. lol
pour un speedloop tu fais comme un forward sauf que tu envoies ton mat un peu plus sur le coté (à 45°à droite du nez de la board si tu envoies en tribord) et l'autre différence c ke tu n'as pas de vagues donc ke tu vas pas décoller haut mais ça on s'en fout.