Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Shaka

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :Shaka

Message par hugo »

ok j'avais pas vu.. merde ça calme. J'voudrais bien voir le move en video!!!! Abusé!!!! (Si jamais la photo est sous PWA aux canaries)
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :Shaka

Message par hugo »

non je parle vraiment du shaka no hand (en photos des canaries 2004) dans les news
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :Shaka

Message par hugo »

bonjour tout le monde
le shaka est une figure tres dur a maitriser pas come le dise certains sur se forum c est vrai qu il y a deux facon de le faire mais je ne suis pas d accord avec loic .
-le shaka "normal" c est dire qu il faut aller au pres prendre dur rails se jeter dans la voile et jouer sur la presion entre la main avant et la main arrierepour controler la rotation
-le shaka glisser sa c esr mon secret mais avant d arriver a faire celui ce il faut deja bien maitriser le premier
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :Shaka

Message par laloya »

[quote=antony ruenes f 85]bonjour tout le monde
le shaka est une figure tres dur a maitriser pas come le dise certains sur se forum c est vrai qu il y a deux facon de le faire mais je ne suis pas d accord avec loic .
-le shaka "normal" c est dire qu il faut aller au pres prendre dur rails se jeter dans la voile et jouer sur la presion entre la main avant et la main arrierepour controler la rotation
-le shaka glisser sa c esr mon secret mais avant d arriver a faire celui ce il faut deja bien maitriser le premier[/quote]

Ben voilà... çà fait plaisir de lire des gens censés....
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Shaka

Message par teavapiti »

en tout cas si tu nous écoute tjrs anthony, sach que ton backside air one foot pète vraiment des barres (cf. ta photo dans les news de DW sur Carnac).
Continue comme ça gamin! :wink:
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Shaka

Message par teavapiti »

pour le shaka no hand c'est là que ça se passe :

[img]http://www.antonyruenes.com/images/canaries04/antony_nohandedshaka.JPG[/img]
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Shaka

Message par castor »

Salut à tous!


J'ai besoin de petits conseils pour le shaka qui est un move que je commence à bien cerner mais dont j'aimerais accélérer l'apprentissage


le point qui m'a le plus gêné dès le début c'est le dosage de la voile. J'ai toujours lu qu'il fallait ouvrir en lofant avant d'envoyer. Je fais très souvent cette faute souvent décrite qui amène le rider à  partir en shove it spock ( ou plutôt vulcan ) et j'ai l'impression que c'est parce qu'au moment ou il faut ramener l'écoute sur le bassin, je n'arrive pas à transmettre toute la puissance qui s'accumule dans la voile quand on ouvre lors de la préparation.


Du coup, j'ai bien appliqué les solutions expliquées sur cette excellente page :


https://adamsims.com/media/move-videos/advanced/shaka/



Je parviens à faire ce qu'il appelle de bons débuts, cad un espèce de shove it 360 un peu merdique. Sauf que j'en ai un peu marre de pas réussir à faire de beaux shakas! et dès que je veux engager plus fort; je ferme d'un coup sec et plouf shove it vulcan.


Et là je viens de tomber sur cette vid de koster qui était sur la page d'accueil de dw :


https://www.n-tv.de/mediathek/videos/sport/Windsurfer-Koester-fehlt-eine-Vierteldrehung-zum-Triumph-article20829245.html?fbclid=IwAR1LdezRVLGyaq4XoBKEaUwdNm91ZopExS9w8kOlyP2Xb4RaB2cQwiysY9I


A la trentième seconde, il envoie (en tribord, mon côté pour ce move) sans ouvrir sa voile du tout...c'est l'idée que je me fais de cette manoeuvre (qui comme expliquée sur le site d'adams sims, peut être envoyées de manières très différentes les unes des autres) , légère, pas trop aérienne, j'adore!!


Pensez vous que garder sa voile bordée rendra le move plus difficile?


Si des conditions se présentent, je vais essayer de me filmer pour vous montrer où j'en suis. A+ !
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Shaka

Message par castor »

Popcorn ! :D  B)  :)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Shaka

Message par Manu aux states »

Suis à fond dedans. Aucune idée pour toi.

Si ça peut être utile... une vid tribord.





D'après ce que je comprends c'est un shoveit trop au vent.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Shaka

Message par nic 11 »

Oui la j’ai rien compris à ton problème  :(
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Shaka

Message par castor »

oui en me relisant je suis parti un peu loin XD ...j'avais envie d'écrire un pavé sûrement  :stuart: j'en ai plaqué quelques uns aujourd'hui (des tout timides) et j'en ai fait partir un beau. Aucun copain motivé pour venir à cause des 5 degrés. Je posterai une vidéo dès que j'arriverai à trouver un collègue sympa pour filmer qques tentatives
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Shaka

Message par nic 11 »

Oui avec une vidéo sa sera plus parlant

Après comme le loop , surtout pas prendre de mauvais défaut dans le shaka

Car pour les perdre tu te fais chier  :(


Mais aujourd’hui sa reste un moove hyper technique, d’une grande tonicité et toujours d’actualité

Donc quand tu un pose un propre la satisfaction est hors norme  :rolleyes:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Shaka

Message par Manu aux states »

Vous savez faire des backside 360 en vague ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Shaka

Message par castor »

c'est une bien belle manoeuvre mais j'ai tellement peu l'occasion de sortir en vagues que j'ai jamais pensé à la tenter. Dans une jolie vague bien creuse ça doit pas être pas très très compliqué! Mais sur des vagues médiocres ...je vois personne tenter ce 3.6 par chez nous, pourtant il y a du niveau sur l'eau.



Pour en revenir au shaka; est ce que ça vaut le coup de tenter dans les petits airs avec 5.4? Je sors en slalom freeride normalement dans ces conditions, mais là je sens que je suis pas loin je veux m'entêter! et faut faire avec ce qu'on a malheureusement  :fear:


NB : sur la vidéo postée par manu, on voit bien qu'encore une fois, la clé c'est de s'engager au dessus de son matos..oser lui faire face...très souvent je tombe en arrière exactement comme je le faisais quand je ne comprenais rien au flaka, jusqu'à ce qu'enfin j'ose manger mon wish dans les dents!!! il y a des conditions annoncées en fin de semaine! c'est parti pour dégommer du panneau!
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Shaka

Message par castor »

ah je crois qu'en fait je confonds avec le frontside! mais pareil jamais essayé. avec le shaka dans la poche; ça devrait pas être compliqué! c'est comme le taka, avec un bon flaka c'est super facile

avec une vague n'excédant pas les 50cm et en faisant la rotation dans la mousse bien entendu...
Répondre