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virement simple

Posté : 16 mars 2005, 18:31
par Anonyme
le plus dur sur une planche de vague ou de slalom baston .
<br>
<br>1 lofer arff evident ,garder le planing fo pas plante la palnche sur le cul
<br>2 je choppe le mat avec la main avant .
<br>3 puis la main arriere prend la place de la main avant
<br>4 en meme temps le pied avant qui est avance au niveau du pied de mat est chasse par le pied arriere
<br>5 je change d amur
<br>les deux actions doivent se faire en meme temps .
<br>
<br>ca merde generalement parce que le mat est pas assez incline sur l arriere et le lof pas suffisant .
<br>
<br>je parle de cette manoeuvre sur une pinch de slalom baston ou de vague
<br>c est clair sur un paquebot on fait la meme chose en prenant le the .arfff arfff arfff

Re :virement simple

Posté : 17 mars 2005, 20:49
par nosoucis
Le virement de bord sur petit flotteur cela permet d'identifier facilement le niveau technique d'un gars...à coup sur!

Re :virement simple

Posté : 18 mars 2005, 10:55
par nico 34
pour moi le truc pour virer sur un sinker c'est la rapidité, et d'y croire. Faut essayer de virer quand on avance encore, pas attendre d'être à l'arrêt. Si on réfléchit trop ça marche pas.

Re :virement simple

Posté : 18 mars 2005, 12:19
par JENNA
C est ce que j ai dit en 1 il fo garder le planing .

c est exate sur un jibe tu vois le niveau du gars mais sur petit flotteur le virement devant le mat est encore plus parlant .

Re :virement simple

Posté : 18 mars 2005, 12:29
par Jean-Sé
Sauf qu'il y a des mecs pas mauvais qui n'en on rien a foutre de faire des virements de bord et qui prefèrent un bon sink jibe pour remonter au vent (comme dans l'temps) :?

Donc, du coup ils ont du mal à le passer ce p$*#@n de virement :oops:

Re :virement simple

Posté : 18 mars 2005, 13:31
par JENNA
arff arff pareil et encore plus maintenant avec mon grand age .

Re :virement simple

Posté : 18 mars 2005, 13:32
par JENNA
arff arff pareil et encore plus maintenant avec mon grand age .

Re :virement simple

Posté : 18 mars 2005, 13:32
par JENNA
arff arff pareil et encore plus maintenant avec mon grand age .

Re :virement simple

Posté : 18 mars 2005, 15:27
par Jean-Sé
QUOTE(JENNA)
arff arff  pareil et encore plus maintenant avec mon grand age .

QUOTE(JENNA)
arff arff  pareil et encore plus maintenant avec mon grand age .

QUOTE(JENNA)
arff arff  pareil et encore plus maintenant avec mon grand age .

Et en plus tu radotes biggrin.gif

Re :virement simple

Posté : 18 mars 2005, 16:03
par JENNA
c est le palu breton ou la guiniouche comme on dit ici .(tremblement du a l alcool pour les parisiens et les expatries au paradis du fun )

Re :virement simple

Posté : 19 mars 2005, 22:11
par méduse
mouais, c'est un coup à avoir des triplés!!!

Re :virement simple

Posté : 19 mars 2005, 22:16
par Windsurfer
attend la risée pour loffer a Mort et entamer ton VVD.
ou a la limite abat prend de la vitesse, lofe et VVD .
Enfin voila quoi...
Sinon lors du VVD force un peu sur les prises de carres et le penchage de la voile en arrière.
Essaie et dis nous quoi...

Re :virement simple

Posté : 28 avr. 2005, 23:06
par antoine.
la clé c'est la rapidité, tu fais pareil que sur une grosse planche mais il faut être beaucoup plus rapide

Re :virement simple

Posté : 29 avr. 2005, 15:51
par blue_bear
[quote=Anonymous]
2 je choppe le mat avec la main avant .
3 puis la main arriere prend la place de la main avant
[/quote]
c'est la que ça chie en fait faut aller de l'autre coté d'un coup (c'est à dire en ne passant pas les mains sur le mat, ou alors une seule).
tu t approche bien de l'avant et hop tu passe de l'autre coté et t'essayes de bien choper le wish. Vu que si tu sors avec une planche de baston y a un minimum de vent, tu risque pas de passer le cul dans l'eau et tu peux donc bien te suspendre pour reprendre ton équilibre.

Re :virement simple

Posté : 29 avr. 2005, 16:42
par Pedro 540
Mais en fait pour éviter de passer devant le mât mais virer en remontant au vent y'a aussi l'hélicopter tack.
Même dans du baston c'est pas forcément super dur et au moins, on remonte au vent, on tourne, mais on reste au milieu du flotteur donc moins de déséquilibre.