Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
julie34
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:06
Contact :

harnais...

Message par julie34 »

bonjourn je commence le windsurf, et je me demandais si je devais acheter un harnais....  a quel niveau en prendre 1 et comment ça s'attache. merci de vos réponses. j'ai vu qu'il y avait plusieurs membre du forum pres de sete, alors si vous nav dans le coin, poster moi un message. thanks
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :harnais...

Message par Planeator »

a priori c'est toujours ça de gagné si tu as déjà ton harnais


au début on a peur de s'y accrocher mais le fait de l'acheter ça te poussera à essayer de t'accrocher plus souvent


après ça dépend de ton niveau et du type de voile que tu utilises actuellement


ça sert à rien de s'accrocher au harnais avec une 3.7 et 10 noeuds de vent par exemple : )
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :harnais...

Message par sergueï »

A partir du moment ou tu sais avancer te diriger et revenir a ton point de depart tu peux envisager l'achat d'un harnais y'a pas de niveau particulier a avoir tu te prendras certainement quelques catapultes dans ton apprentissage mais a force tu apprendras a maitriser ta voile et a lire le plan d'eau pour anticiper les raffales ou les molles

en plus le harnais te permetra de naviguer plus longtemps et donc de progresser plus et par vent plus fort

si tu pouvais preciser un peu ton niveau en detail gabarit et matos ça pourrait nous aider

pour revenir aux harnais il y en a de differentes sortes   culotte dans lesquels tu est plutot assis et avec un crochet plutot bas  et ceinture qui te prennent plus haut et avec un crochet plus haut

pour debuter certain te conseillerons un harnais ceinture parcequ'il est soit disant plus facile de s'accrocher/deccrocher vu que le crochet est plus haut d'autres te conseillerons un culotte (moi j'ai commencé avec un culotte et j'ai toujours le meme depuis que j'ai commencé j'ai pas eu de probleme particulier pour apprendre

enfin tout depend de ton type de naviguation futur     plutot orientée vitesse->culotte    ou plutot orienté vague ou freestyle->ceinture

en esperant avoir pu t'aider et surtout bon courage dans ton apprentissage, persevere et ne te decourage pas   le resultat vaut le coup c'est vraiment un sport super  : D   : D
julie34
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:06
Contact :

Re :harnais...

Message par julie34 »

t'inquiete je suis super motivée? je crois que je vais m'éclater.  mon matos, je l'ai acheté au hasard car je n'y connaissais rien, vous allez pouvoir me dire ce que vous pensez: une bic saxo (1999) 80 litre, je crois 2,65 m, un greement decathelon avec une voile deca de 6m et une petite voileX-Sail 4,70m ...alors vous en pensez quoi?
julie34
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:06
Contact :

Re :harnais...

Message par julie34 »

en tous les cas merci des conseils, je vais m'acheter une culotte...hahaha
julie34
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:06
Contact :

Re :harnais...

Message par julie34 »

je fais 1,70m et 58Kg.... pour les mensuration...pas de la planche..
julie34
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:06
Contact :

Re :harnais...

Message par julie34 »

ça fait mal une catapulte..
Robertledou
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 28 juin 2007, 13:26
Contact :

Re :harnais...

Message par Robertledou »

salut


perso je te conseil un harnais dorsal plus confortable,sinon sa se met avec le crochet orienté vers le bas, pour decrocher plus facilement. au niveau des reglages sa se joue sur le wish avec les boucles plus reculé si ya plus de vent, la hauteur du wish plus haute aussi si ya du vent, les boucles doivent avoir un avant bras de profondeur environ sinon.


Pour le mettre sois tu tire sur la voile pour la pencher sois tu montes pointe des pieds rapidement pour mettre la boucle, sois les 2 en meme temps. Pareil pour l enlever, tu peux utiliser ton pouce si sa part pas au debut.



   par contre je suis surpris par ton flotteur t arrives a monter dessus avec ton niveau ?
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :harnais...

Message par Univers »

Nan... Mais tu peux percer ta voile avec le bout du harnais. (et encore, c'est rare)
julie34
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:06
Contact :

Re :harnais...

Message par julie34 »

je te dirais a la fin du weekend, combien temps j'ai mis pour grimper dessus, je crois que ça va etre du sport, jusqu'a present, j'avais une sorte de planche autobus de mon pere....mais j'y crois ...merci pour les conseils ça va m'etre utile.  ..
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :harnais...

Message par Univers »

On est tous passés par là : )   Et aprés ton premier planning : l o v e :



Un ptit conseil pour relever la voile !


Croise tes mains une fois arrivé au wish , sa marche à tout les coup !! : i n n :
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :harnais...

Message par louping »

julie34 @ 28/06/2007 - 13h14 a dit:

ça fait mal une catapulte..




Le windsurf n'est pas un sport de repos, pour éviter de tomber dans la voile ou de ce prendre le wish dans les côtes, il faut rester bras tendus.

Une catapulte, c'est quand la planche s'arrête et toi tu continue...Mais le pire, c'est quand tu te retrouve sous la voile avec le bout de harnais enroulé

A+
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :harnais...

Message par sergueï »

ah et aussi si jamais tu navigues tranquille, pas au planing et que tu sens que tu te fait emportée par la voile (mais doucement quoi pas une vrai catapulte) garde bien tes mains sur le wish,(en fait tu te retrouveras comme si tu faisais des pompes pieds sur la planche main sur le wish dans l'eau  : p ) ne lache pas tout car tu pourrais passer tes bras a travers la voile  et ça doit pas etre tres rejouissant
Robertledou
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 28 juin 2007, 13:26
Contact :

Re :harnais...

Message par Robertledou »

En gerant super mal tu peux te faire assez mal en faisant un peter an. Quand jai debuté, avant d etre catapulté jai mis mon pied devant le mat et je me le suis coincé avec le flotteur... aie...


l
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :harnais...

Message par Univers »

Tu verras plus tard, suis bien nos conseils pour eviter CA
Répondre