Une vague avec une bonne pente, pas spécialement grosse, attaque bien au largue top vitesse, comme pour un high jump/ upside down (saut droit, carène au ciel). Une fois prise ton impulsion et décollé, pousser jambe arrière au vent pour envoyer la carène vers le haut, tout en tendant ton bras arrière pour mettre la voile à plat, tendre jambe avant, ce qui met à plat le flotteur aussi tout en te faisant prendre une position jambes croisées à l'apogée.
Plus tu pousses vers le haut dans la phase ascendante, y compris en t'aidant de tes abdos, plus il est réussi, carène bien vers le ciel, plus ton corps est tordu comme un U (d'où U jump...).
Il te suffit ensuite de tirer ton pied arrière à toi pour retrouver ta position naturelle, sans trop tirer main arrière, ce qui te permet d'utiliser ta voile en parachute, tu remets bien ton flotteur dans l'axe à plat avec tes pieds pour amerir confortablement. C'est à mon avis la plus belle figure old school, qu'on peut faire très coulé et sans saccades, très bonnes sensations en vol.
En poussant la manoeuvre à son extrême, missié Cantagalli a inventé l'eagle, en lâchant la main arrière et en se mettant les bras bien écartés, le corps tourné vers l'eau
Le plus simple pour démarrer, c'est déjà de faire des bons upside down puis "ruades" avec le flotteur, sans chercher à trop le monter, histoire de bien sentir le début du move et la reprise de la board pour amerir, c'est le plus important, après on peut se lâcher complètement.