Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Exocet TB 75 (turbo boost 128l 2005)

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Exocet TB 75 (turbo boost 128l 2005)

Message par marcozouzou »

Bonjour,<br />
Voilà, j'ai acheté ce flotteur de 2005 très récemment pour remplacer ma starboard go 133 (10.8kg) que je trouvais lourde sous les pieds: 4kg de différences pour un volume quasi identique.<br /><br />
C'est le jour et le nuit!! Le flotteur part comme un missile dès la première risée, est plus facile à contrôler, plus facile à jiber (jibe encore pourri, mais ça vient de moi...) et avec une remontée au vent nettement meilleure pour moi alors que certains ont l'air d'avoir du mal à gérer cette planche (je n'ai pas le kit upwind).<br /><br />
Cela faisait plusieurs mois que je galérais tout le temps pour caper, et maintenant je cape sans aucun problème ce qui me permet enfin de tenter des jibes. On a beau dire, le matos, ça y fait énormément dans ce sport (ce qui est totalement faux pour d'autre sports comme la grimpe par exemple), et je ne pensais pas que je ressentirais une telle différence avec mon niveau médiocre.<br />
Je trouve les straps facile à chausser et pas trop sur le bord.<br />
Et dernière chose, avec mon flotteur plus lourd, je sentais vraiment de l'inertie sous les pieds. Du coup, sur une rafale, c'était vite arrivé de se faire éjecter au moment de mettre les straps, alors que maintenant, le flotteur prend tout de suite de la vitesse et je ne catapulte pas ! donc je suis RAVI! à 12 noeuds, je suis full taquet avec une gunsails 8.5 XR<br /><br />
Merci, à+!
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :Exocet TB 75 (turbo boost 128l 2005)

Message par Phil des montagnes »

Content de voir que tu apprécies   ;)
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Exocet TB 75 (turbo boost 128l 2005)

Message par marcozouzou »

Oui, merci Philippe! J'en fais bon usage et je suis très content de mon "pack", merci!
Répondre