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race board et T 293
Posté : 19 mars 2008, 21:10
par moi87
conseil , reglage , manoeuvres j'ai besoin de conseil<br />
merci d'avance<br />
a+
Re :race board et T 293
Posté : 19 mars 2008, 21:32
par touff
moi je te conseille:
arréte la 293!
ou commence pas!
rhalala heureusment que dans le sud on présérve la 283!
mais ou va la jeunesse!
sinon , moi je te dit pour la race board, c'est a peu prés pareil que la 293...
au prés: le Pdm tout a l'avant, dérive a fond quand ya pas trop de vent, que tu tien encore la planche,et sur la tranche!
au largue, tout sur l'ariére, sans dérive, et le tu pilote comme en fun!
méme le jibe les jumps et tout!
Re :race board et T 293
Posté : 20 mars 2008, 02:29
par BZH971
on va devoir changer la 283 pour autre chose... encore flou et pas super bien défini par le capitaine Flamme, et sa bande, mais ça ne saurait tarder...
Re :race board et T 293
Posté : 20 mars 2008, 16:35
par moi87
je fais de la 293 car par chez moi ya pas toujours du vent et pour pouvoir naviguer reguliérement c'est le seul support . merci pour les réponses
et pour le ponping au prés et au vent arriére?
a+
Re :race board et T 293
Posté : 11 avr. 2008, 18:37
par TERRENNE
Salut moi g une hybrid bic, car sur les lacs de chez moi (gers) ben des foisy apas de vent.
Si non elle est cool, j'ai fait des sessions en mer même par gros vents, ça marche bien.
Je me fais des frayeurs au grand largue mais bon ça ce travail.
La 293 va bien aussi, elle se dirige mieus que l'hybrid, mais remonte moins au près.
Cédric
Re :race board et T 293
Posté : 11 avr. 2008, 22:32
par FiFi
moi87 @ 20/03/2008 - 16h35 a dit:
je fais de la 293 car par chez moi ya pas toujours du vent et pour pouvoir naviguer reguliérement c'est le seul support . merci pour les réponses
et pour le ponping au prés et au vent arriére?
a+
Ttttt tu es le seul du coin en 293, alors hors compet' FFV ou trucs du genre monotypique tu dois pouvoir t'amuser au planing avec un slalom dans la pétole locale, du haut de tes 40 kilos tout mouillé. Profite tant que tu pèses rien, crois moi !
a+
FiFi
Re :race board et T 293
Posté : 11 avr. 2008, 22:49
par touff
étre lourd sa peut étre aventageux ausi dans le vent
moi je comence a devenir lourd^^
Re :race board et T 293
Posté : 11 avr. 2008, 23:07
par briac
ba je fais de la 293 aussi en D1,
j'aime pas trop, mais ca me permet de nav' avec des potes
dans la pétole, au près : PDM a tout a l'avant
dérive baissée
pomping de chute avec le pied sur la derive
planche legerment gité
dans la pétole au largue: vent ariere, pas de largue
pdm sur l'avant, dérive relevé
pomping très large en papillion (très dur )
dans le méduim au près :PDM avant
derive baissé
pied avant de le strap avant, et pied arriere juste a cote
dans le médium au largue : recherche planing ( le plus au vent arriere possible )
pomping comme en fun
dans le baston au près : pied de mat au milieu
près au max
recherche d'appui sur les 2pieds
dans le baston au largue : pied ariere dans le strap arriere sous le vent
descendre le plus au vent arriere
voila, c'est a peu près ca, après y'a toute les technique de pomping
et la voile qui faut acheté, c'est un coach ! trop bien !
Re :race board et T 293
Posté : 06 févr. 2009, 20:07
par moi87
je relance le sujet
merci pour vos rep
briac tu peux développer les différentes techniques de pomping
Re :race board et T 293
Posté : 07 févr. 2009, 16:52
par Stide
touff @ 19/03/2008 - 21h32 a dit:
moi je te conseille:
arréte la 293!
ou commence pas!
rhalala heureusment que dans le sud on présérve la 283!mais ou va la jeunesse!
sinon , moi je te dit pour la race board, c'est a peu prés pareil que la 293...
au prés: le Pdm tout a l'avant, dérive a fond quand ya pas trop de vent, que tu tien encore la planche,et sur la tranche!
au largue, tout sur l'ariére, sans dérive, et le tu pilote comme en fun!
méme le jibe les jumps et tout!
T'es fou! arrete la 283 et commence la 273! ça c'est de la techno!
EDIT: Ah merde j'avais pas fait gaffe aux dates...
Re :race board et T 293
Posté : 10 févr. 2009, 18:58
par TERRENNE
Salut,
Il faut que tu développes ton problème.
Il faut d'abord que tu métrises ton floteur sur tous les caps.
Il faut que tu métrises ta voile dans le vent en bordant ou pas.
Faut que tu métrises tes changements de bords.
Faut que tu travailles ton équilibre sur le flotteur.
Et surtout savoir adapter la bonne manoeuvre au bon vent/cap.
Pour le pomping, il te faut un bon équilibre pour pouvoir manipuler ta voile.
En gros pratique, pratique, pratique.... y a pas de secret, les résultats viennent tout seul.
Re :race board et T 293
Posté : 10 févr. 2009, 20:41
par moi87
enfete je voudrai savoir comment on pompe au prés evicassement dans la pétole dans le medium dans le baston
comment on pompe au largue efficassement (meme condition que plus haut )
et aussi terrenne tu t'entraine sur qu'elle type de parcours ??( olympique , banane ... )
t'as des trucs pour bien t'entrainer sur les départ , sur les bouées ...etc
merci d'avance
Re :race board et T 293
Posté : 10 févr. 2009, 21:08
par touff
Stide @ 07/02/2009 - 16h52 a dit:
touff @ 19/03/2008 - 21h32 a dit:
moi je te conseille:
arréte la 293!
ou commence pas!
rhalala heureusment que dans le sud on présérve la 283!mais ou va la jeunesse!
sinon , moi je te dit pour la race board, c'est a peu prés pareil que la 293...
au prés: le Pdm tout a l'avant, dérive a fond quand ya pas trop de vent, que tu tien encore la planche,et sur la tranche!
au largue, tout sur l'ariére, sans dérive, et le tu pilote comme en fun!
méme le jibe les jumps et tout!
T'es fou! arrete la 283 et commence la 273! ça c'est de la techno!
EDIT: Ah merde j'avais pas fait gaffe aux dates...
je veut bien, mais la funkid c'est sur la 283 ( c'est la planche imposée en monotipie...)
pour aprés passer en slalom...
Re :race board et T 293
Posté : 10 févr. 2009, 22:21
par Stide
De toute façon avec une 8.5 la 283 est une excellente planche...
Re :race board et T 293
Posté : 11 févr. 2009, 11:13
par touff
...
non j'ai cassé le boitier d'aileron en mettant une 8.4 dessus...
et en 6.8 aussi...