Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin d'aide pour une débutante!!!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
popo
Newbie
Newbie

besoin d'aide pour une débutante!!!

Message par popo »

Bonjour tout le monde!! Je suis nouvelle sur le forum. Alors voilà mon problème: j'ai 14 ans je fais 1 m 70, 55kg. Je me partage avec mon père qui débute aussi une techno 2 148 L,une bic presto (planche de mon père), une voile tribord 4,20m (celle que j'utilise principalement) et une autre de 5 m. Je suis débutante j'ai le beachstart avec la planche de mon père (l'aileron de la mienne est un peut grand...)et je tente le harnais mais je navigue principalement en lac, il n'y a pas beaucoup de vent et il est très irrégulier. Jai beaucoup de mal à avoir le planning et quand je commence à l'avoir je n'ai pas de sensations. J'ai été voir sur plein de sites de planche pour la technique : je ne pense pas que cela vienne de ma position alors que faire ? est-ce que c'est ma voile qui est trop petite ou ma planche qui a trop de litrage ? Si c'est cela quelle planche prendre ? A une fête de la planche il y a quelques jours j'ai testé une hawk fanatic 123 L mais ce n'était pas très stable... Je pense sinon à une x-cite-ride 2007 120 L, tabou rocket, ou fanatic eagle) aidez-moi!!! Merci d'avance.
Stide
Jiber
Jiber

Re :besoin d'aide pour une débutante!!!

Message par Stide »

Bienvenue à toi.

C'est avec laquelle que t'arrives pas à planer la techno 2 ou la presto?

En tout cas 4.2 c'est minuscule, même pour 55kg, et surtout en lac. Plus le vent est irrégulier, plus il faut toiler grand.