Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Impulsion au ponch
Impulsion au ponch
Re :Impulsion au ponch
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais moi je n'impulse jamais sur eau plate. Je m'arrange pour avoir un minimum de tremplin : un clapot, une vaguelette, une vague (aller ou retour). Meme si tu prends n'importe comment ce genre d'obstacle, tu décolles.
Le tout c'est d'etre comme il faut par rapport à la direction du vent, càdire quasiment au vent arrière, d'avoir de la vitesse, et d'etre tonique.
A la rigueur, c'est comme le speed loop dans l'esprit : si tu décolles peu, soit TRES tonique, et soit plus cool si tu dépasses le metre de hauteur.
Sinon, c'est normal de se prendre des bonnes gauffres sur ce move !
Tcho.
Nic, pour mes air jibes, disons que je réceptionne 98% marche arrière wish dans les mains, mais des fois je me chie à la relance. Par contre Vendredi j'ai essayé d eles pousser en spock et mes constats sont les suivants: faut arriver beaucoup plus vite, et plus au largue, et surtout coucher la voile devant soit pour la faire passer à contre sinon, c'est le carton rouge assuré... mais pour l'instant, pas encore réussi à la passer devant... On verra à la prochaine session...
il faut juste abattre un peux plus mais éviter d'arriver trop abattue
normalement tu atterri plus abattue que sur l'air jibe et si tu a la voile dans les mains il faut juste la faire glisser dans le vent
par contre le ponch je le fait même pas en rêve
-
- Jiber
nic 11 @ 09/08/2010 - 21h28 a dit:
en faite quand tu maitrise l'air jibe le spock arive vite
il faut juste abattre un peux plus mais éviter d'arriver trop abattue
normalement tu atterri plus abattue que sur l'air jibe et si tu a la voile dans les mains il faut juste la faire glisser dans le vent
par contre le ponch je le fait même pas en rêve
Mais c'est juste que t'as pas le niveau nic......................................
Nan franchement nausi t'es devenu dingue????
-
- Jiber
nic 11 @ 09/08/2010 - 23h31 a dit:
ah pour le ponch non j'ai pas le niveaux
scuze je voulais pas te faire de mal , allez motive toi, t'es mon mentor virtuel, mon but est de rattraper ton niveau ( sachant que je pars de zéro ) alors tu n'as pas le droit de baisser les bras, le ponch t'attends :pirate:.
Ca fait depuis un bail que j'ai pas été dans ce coin, mais si je me rappelle bien, des fois par tramontane tu as une petite petite vague qui se forme à partir des 2 derniers metres de plage.
Cette vaguelette là, c'est parfait pour les ponchs...
Tcho.
-
- Timide
je crois que je vais me mettre au tricot, ou au scrabble.......
Nausi, vu ton avatar d'il ya quelques mois, je pense que tu vas arriver au ponch TRES rapidement, je dirais même que si tu bosses fort dessus, tu vas chopper l'aisance nécessaire à l'impulsion (+ difficile) abattue, et donc finger in the nose pour embrayer sur le Flaka ( )...
...en gros, tu deviendrais Grand Guru !!
...mais bon ça fait ch*** quand-même de se faire distancer à ce point là !... Bon, OK, je navigue davantage sur le net que sur l'O...
Je me tate d'investir dans un cam là, pour dormir sur les spots et garder le matos à portée...
j'arrive a naviguer 5 fois par semaine avec des sessions de deux heure sa fait houla 10 heures de nav par semaine
en faite je progresse lentement mais vue que je navigue tous les jours
c'est gentil d'étre un mentor virtuelle
mais quand je vois pedro ou ben69 se sont eux les mentors
ou quelque lascar de Montpellier qui traine sur le site que j'ai vue naviguer très très propre
-
- Timide
Quand j'envoie la voile de l'autre côté la planche suit la voile et reste dans son axe donc c'est pas le bon mouvement.
Je pense que je dois envoyer la voile trop tard et que la planche a déjà décollé...
-
- Timide
Nausicaä @ 10/08/2010 - 17h45 a dit:
...Par contre je risque de ne pas beaucoup naviguer l'année qui vient, obligé de déménager (bon pas super loin des spots, mais adieu la session post boulot)...
T'as reçu ta mutation ? ...ta première rentrée ? ;o)