Page 1 sur 1
Willy skipper
Posté : 18 août 2010, 11:43
par R-two
Hello,<br /><br />
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas retenté cette maneuvre.<br />
Je n'arrive pas à bien replaquer en glissade.<br />
J'arrive à faire l'appel mais après ca vire plus en aerial jibe qu'autre chose. J'atteris comme une merde sur le coté "plouf" et repart en waterstart fausse panne, bref, je ne suis pas assez au-dessus de la planche.<br /><br />
Conseils, astuces...??<br /><br />
C'est la première manoeuvre de freestyle que je tente...il y en a une plus simple pour se lancer?
Re :Willy skipper
Posté : 18 août 2010, 12:10
par Nausicaä
tu impulse trop sur l'arrière... l'impulsion se fait plus à plat... gaffe aux atterrissages sur les talons, les ponts des boards n'apprécient guère...
Re :Willy skipper
Posté : 18 août 2010, 13:31
par R-two
Je vais tenter ça, moins impulser sur l'arrière...
C'est une impression ou dans les vidéos que je peux voir, les mecs n'impluse presque pas et limite se contentent de "soulever" la planche avec le pied arrière?
Re :Willy skipper
Posté : 18 août 2010, 13:43
par Nausicaä
c'est un ollie type skate ou snowboard
Re :Willy skipper
Posté : 19 août 2010, 19:24
par LagoonRider
EBMG @ 18/08/2010 - 13h31 a dit:
Je vais tenter ça, moins impulser sur l'arrière...
C'est une impression ou dans les vidéos que je peux voir, les mecs n'impluse presque pas et limite se contentent de "soulever" la planche avec le pied arrière?
Le pied AR n'est pas sorti du strap quand on pop pour lancer un willy ?
Au cas où EBMG, tu peux trouver des infos sur le pop dans le topic sur "le saut sur eau plate" dans la rubrique MANŒUVRES
Bon courage pour cette manœuvre; moi je n'ose pas la tenter, car j'ai vraiment la trouille de me prendre le rail ou pire l'aileron à l'arrivée !
Re :Willy skipper
Posté : 19 août 2010, 19:37
par nic 11
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas retenté cette maneuvre.
Je n'arrive pas à bien replaquer en glissade.
J'arrive à faire l'appel mais après ca vire plus en aerial jibe qu'autre chose. J'atteris comme une merde sur le coté "plouf" et repart en waterstart fausse panne, bref, je ne suis pas assez au-dessus de la planche.
pas mieux
Re :Willy skipper
Posté : 19 août 2010, 21:13
par R-two
Le pire c'est que je n'ai jamais vraiment tenté l'air jibe...
L'appel, je le fais le pied derrière le strap arrière pour plus de punch, j'envoi la board, mais elle tourne plus sur la tranche autour du mat que vraiment à l'horizontale...
Donc, pour bien atterrir dessus...plus aerial plouf...
Re :Willy skipper
Posté : 19 août 2010, 22:48
par williwaw
La photo est plutôt révélatrice: ton corps est à l'horizontal en plus d'être sur l'arrière. Le willy skipper, ça s'envoie et ça se pose (c'est le but) le corps droit (puis la jambe arrière pliée pour faire tourner en équilibre).
C'est pas du tout comme un ollie en skate ou en snow, quoique je fais pas de skate donc j'en sais rien, mais c'est mon avis. Le pied arrière doit faire tourner la planche en venant la "gratter", un peu à l'image d'un lancer pour faire un ricoché... je sais pas si c'est parlant.
Comme la figure fait peur (tomber sur le rail, se coincer le pied, etc...) le mieux c'est de le lancer avec une bonne vitesse et le corps droit justement. T'auras plus de chance d'être éjecter sur l'avant que d'essayer de le faire avec peu de vitesse, avec un gros pop le corps en arrière et de se dire "aller cette fois ça passe" et puis en fait non, tu atterris les deux pieds comme un porc sur le nose de ta planche.
La board devient hyper légère dès qu'elle décolle de l'eau. Pas besoin d'impulser trop fort donc. L'airjibe, lorsqu'on le maitrise, est un bon éducatif pour en prendre conscience.
Re :Willy skipper
Posté : 20 août 2010, 07:36
par LagoonRider
+ 1 avec Williwaw,
ton corps ET TA VOILE doivent être + à la verticale
Sur la photo, on a presque l'impression que tu tires un max sur ta main avant, du coup ton grément se ferme, tu n'as plus d'appui au vent, et tout part en arrière du coup...
Passe déjà ta main en pronation (ou supination ?...je les confonds tjrs !) ...bref, la paume vers le bas. Pour bcp de mooves avec impulsion, ça te permettra de transmettre ton appui vers le bas (directement au PDM) et non vers l'arrière.
Re :Willy skipper
Posté : 20 août 2010, 09:19
par R-two
Yep!
Merci pour ces conseils !!
Effectivement, vous avez raison, je veux trop bien faire et j'essaye de donner une grosse implusion car dans ma tête je me dis grosse implusion=hauteur=plus de temps pour boucler la manoeuvre.
Mais le résultat de cette grosse implusion, flagrant sur la photo, est que je suis trop en arrière.
Donc pour résumer vos conseils:
- une petite impulsion suffit, juste de quoi faire décoller l'arrière
- balancer la planche avec le pied arrière mais horizontalement pas comme je le fais (comme un bourrin et autant horizontalement que verticalement ce qui la met sur la tranche)
- main avant en pronation pour garder le mat droit (moyen mnemotechnique pronation tu peux prendre, paume vers le bas, supination tu supporte, paume vers le haut)
- RESTER LE PLUS DROIT POSSIBLE !!
Re :Willy skipper
Posté : 20 août 2010, 10:51
par Nausicaä
pour la comparaison ollie de skate je parlais du saut sur eau plate... Franchement, je willy n'est pas bien compliqué à poser une fois qu'on a pigé le truc (pour une fois qu'il s'agit d'un move que je passe à peu près correctement)... et oui à tenter avec une combi longue voire des protège tibias... selon si tu tiens le plus au rail de la board ou à ta jambe... (j'exagère une peu)... j'ai une jolie cicatrice à cause de ça... (surtout du sel)
pour les strap, mega ouverts... sur les côtés de façon à ce que ton pied avant sorte seul... Sur ma board de FS... les insert sont trop rapprochés actuellement, même au jibe, je sors un peu le pied avant (je le laisse pas enfoncé à bloc) sinon il m'arrive qu'il veuille pas sortir ce con...
Bon courage, la sensation de glisse est top... la manip de gréement, faut avoir le bon timing, mais à priori rien de sorcier...
Pour ceux qui ont peur pour leurs tibias... en fait faut y aller sans demi mesure sinon c'est la que ça ne tourne pas... au debut on a trop tendance à regarder la board, je pense que le regard doit être fixe devant...