Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koester

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par London »

Endorphin @ 26/08/2017 - 14h06 a dit:

polo29sud @ 26/08/2017 - 13h12 a dit:



Et niveau années, jusqu'à quand ça vaut le coup de prendre de l'occaz, 2010 2011 c'est bon, ou bien il ya eu de gros changements après?




Ah moins t'etre a fond dans les "power moves" (kabi, culo, burner..) une 2011 aura tout ce qu'il faut voir sera possiblement mieux pour le FS glisse (spock..) ou old school*


*Ca me rappelle a Bonaire il y a 2 ans. Un gamin de 10 ans me demande ce sur quoi je "travaille". Je lui dit les spocks. il me fait "Oh old school.. Cool"... LOL




C'est sûr que le spock n'est pas la dernière manoeuvre à la mode, bien qu'assez technique il me semble. Ce qui est sûr également, c'est que les jeunes apprennent beaucoup plus rapidement.
FINLAND
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:08
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par FINLAND »

Et puis,ManUS,  l'avantage du fast tack c'est que pendant ce temps la tu fais pas de front  :rolleyes:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par Manu aux states »

FINLAND @ 26/08/2017 - 08h00 a dit:

Et puis,ManUS,  l'avantage du fast tack c'est que pendant ce temps la tu fais pas de front  :rolleyes:




:D !  En fait à faire des fronts sous-toilé, on est souvent amener à devoir remonter le spot donc le virement aide la remontée et de ce fait augmente le nombre de tentatives de front !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par KeziaCinema »

Endorphin @ 26/08/2017 - 14h06 a dit:

polo29sud @ 26/08/2017 - 13h12 a dit:



Et niveau années, jusqu'à quand ça vaut le coup de prendre de l'occaz, 2010 2011 c'est bon, ou bien il ya eu de gros changements après?




Ah moins t'etre a fond dans les "power moves" (kabi, culo, burner..) une 2011 aura tout ce qu'il faut voir sera possiblement mieux pour le FS glisse (spock..) ou old school*


*Ca me rappelle a Bonaire il y a 2 ans. Un gamin de 10 ans me demande ce sur quoi je "travaille". Je lui dit les spocks. il me fait "Oh old school.. Cool"... LOL




+1

Je dirais même que pour une pratique freeride, il vaut mieux ne pas les prendre trop récentes !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par Manu aux states »

Je suis sur-excité à l'idée d'essayer la JP Freestyle 88 et 106 de 2012 à Vela.

16 noeuds demain et 17 après-demain.  Ça devrait envoyer de lourd.

Pourvu que je split pas la board au front :D !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
KSN
Timide
Timide
Messages : 200
Enregistré le : 01 sept. 2002, 03:06
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par KSN »

Le but du virement selon moi c'est de gagner au maximum au vent donc perso j'abats un poil avant de virer pour reprendre du speed puis je dévente la voile en la mettant sur l'arrière avec en même temps un gros appui talon pour remonter autant que possible.

L'avantage de cette technique c'est que la voile est complètement neutre et on a juste à se focaliser sur la planche (plier les genoux pour passer une vague par exemple ;) )

Essaie de passer boom to boom à contre, tu peux continuer un peu à planer comme ça et ça relance plus rapidement.

En no planning c'est un vrai plus de savoir virer vite et de se replacer à contre en position d'attente.

Perso je vire quasiment tout le temps sauf en sortie de vague à tel point que je suis une vraie pine en jibe  :pinch:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par stef38 »

Moi j'empanne toujours même en non planning, mais j'avoue c'est un tort, faudrait vraiment que je me recolle au virement...
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par marcozouzou »

En fait, dans le tack, je trouve que cela demande vraiment de l'explosivité , et surtout sur petites planche, et que selon les sports qu'on maîtrise auparavant, ça doit faire une sacrée différence.


Typiquement, un danseur, ou un gars qui fait de la boxe thaï aura (je pense) plus de facilités à faire ce move qu'un type qui fait du vélo de route, ou bien du yoga...


Pour ma part, j'ai fait bcp de roller de street dans ma jeunesse et je sentais bien ce côté "explosif/impulsif", mais l'escalade et le ski de rando que je pratique maintenant ne vont pas du tout dans le bon sens...


A plouch.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par Endorphin »

Si. Tu penses que le ski et l'escalade n'aide pas essaie le vin, le gras, le beurre et un rythme cardiaque qui est passé au repos de 35 à 65 en 8 ans...  :blink:

C'est devenu mon frein numéro un. Le manque de stamina comme ils disent en anglais.
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par marcozouzou »

Endorphin @ 28/08/2017 - 21h44 a dit:

Si. Tu penses que le ski et l'escalade n'aide pas essaie le vin, le gras, le beurre et un rythme cardiaque qui est passé au repos de 35 à 65 en 8 ans...  :blink:

C'est devenu mon frein numéro un. Le manque de stamina comme ils disent en anglais.




C'est en effet un paramètre à prendre en compte :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par Manu aux states »

Endorf, même en planchant à hood river, tu retrouves pas la forme ?


Pour ce qui est de planer à contre, j'essaie, j'en suis pas loin, le plan d'eau est assez technique. Le petit volume et vent moyen font qu'on perd assez vite la vitesse aussi. Mais c'est pas grave même si on perd le planing vite, c'est sympa quand même :)


Suis remonté de 20m sur les tacks en freestyle 106 l'autre jour, j'ai bien rigolé. Vraiment sympa ces planches de freestyle ! Quasi inarretable le bus ! 67,3cm de large soit près de 13cm d'écart avec ma planche de vagues :D !


Aujourd'hui bien toilé j'ai pu faire quelques jibes, de toutes façons il n'y avait pas grand chose à surfer...

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
KSN
Timide
Timide
Messages : 200
Enregistré le : 01 sept. 2002, 03:06
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par KSN »

marcozouzou @ 28/08/2017 - 21h37 a dit:

Typiquement, un danseur, ou un gars qui fait de la boxe thaï aura (je pense) plus de facilités à faire ce move qu'un type qui fait du vélo de route, ou bien du yoga...



Je fais pas mal de yoga et je ne vois pas trop de conséquences sur mon virement de bord  :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par Endorphin »

Manu, non naviguer 1 à 2 heures meme 4 fois par semaine est très loin d'être suffisant. Juste suffisant pour me rappeler mon manque de jus. Apres un waterstart un peu bataille une fois (et pourtant je suis un mega pro du WS), ou j'ai du nager car dans une zone complètement deventee, impossible de reprendre ma respiration ! Bon la de toute façon ces 2 dernières semaines c'est malbouffe et route. Déjà 5500 km en 11 jours...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par polo29sud »

Manu aux states @ 29/08/2017 - 08h46 a dit:




Suis remonté de 20m sur les tacks en freestyle 106 l'autre jour, j'ai bien rigolé. Vraiment sympa ces planches de freestyle ! Quasi inarretable le bus ! 67,3cm de large soit près de 13cm d'écart avec ma planche de vagues :D !


Aujourd'hui bien toilé j'ai pu faire quelques jibes, de toutes façons il n'y avait pas grand chose à surfer...




Alors cette planche de FS, ça donne quoi?  :)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Le quick tack ou fast tack, le virement de bord quoi !, Pratiquons comme des fous pour faire des virements à la Koes

Message par Manu aux states »

Endo, 1 à 2h x 4 c'est énorme ! Tu travailles sur quoi sur l'eau ?


Freestyle beaucoup de choses à dire, ferai un CR détaillé plus tard. En gros j'ai pas compris le frontside, tout le reste top, contrôle, chop, sauts, jibe, vitesse. 106 / 67,3cm c'est un peu gros pour moi, sauf si vraiment léger remarque. À réessayer. 88 beaucoup trop petit. Dommage qu'ils n'aient pas la 101.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre