Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Message par Hadou-F62 »

SAlut à tous,<br /><br />
Je me permets de partager ma derniere video et premier tuto en windsurf sur la chaîne Youtube<br />
D'autres tutos verront le jour en 2020 pour les débutants windsurf mais aussi sur des sujets plus avances !  Hate d'en faire d'autres .<br /><br />
A bientôt<br /><br />
Hadou<br /><br /><br />
<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value=" https://www.youtube.com/embed/G9356Z8wFC8 "></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src=" https://www.youtube.com/embed/G9356Z8wFC8 " type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube-->
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Message par Viking »

Tu as oublié le porté "Hawaiien" (voile sur la tête et flotteur sur la voile aileron en l'air et tail coincé dans le wish) qu'on ne voit plus trop sur nos spots mais qui avait la classe!


Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Message par Viking »

Mais en fait, c'est vrai qu'avec le matos moderne, la distance tail/pdm n'est plus égale à la distance pdm/wish rendant ce porté plus acrobatique, c'est sans doute pour ça qu'il a disparu
voodoo13
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 17 juil. 2015, 16:39
Contact :

Re :Porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Message par voodoo13 »

Viking @ 13/02/2020 - 21h40 a dit:

Mais en fait, c'est vrai qu'avec le matos moderne, la distance tail/pdm n'est plus égale à la distance pdm/wish rendant ce porté plus acrobatique, c'est sans doute pour ça qu'il a disparu




Très vrai !

Du coup lorsque je dois rentrer par "le chemin de la honte"  :gene: je descends le wish.

Ça reste une bonne technique pour couvrir de la distance, faut juste pas avoir le vent dans le dos.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Message par windsurfvtt76 »

Hier, j'ai testé avec un vent plutôt de terre, grande distance à parcourir, j'ai fini par mettre la voile sur la tête.  :D


Au retour, avec le vent de face à cause de la dérive, j'ai tout démonté et porté flotteur puis gréément plus tard, trop épuisant sinon  :gene:
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Message par stef38 »

Super Hadou comme d’hab! Merci!
Répondre