Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par stef38 »

Tu peux essayer le trampoline aussi je pense que ça peut aider un peu...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 09/09/2017 - 02h41 a dit:

Coucou les amis !!!  Va voir sur mon sujet sur Irma...


Ouais pour le regroupage des jambes sous les fesses, c'est pas très grave, le plus important c'est de bien tendre le bras avant et de le suivre tendu comme un guide avec une main arrière bien reculée, après les jambes suivent.  Grouper le pied arrière seulement donne un peu plus d'inertie à la rotation.


Je vous ai dit que j'ai tenté des saltos avant dans la piscine ?  (oui je sais ma vie est dure... :D), et bah c'est bien sympa et on comprend la connexion avec le front, je crois j'avais jamais tenté même en étant gamin.  Même sur ça, j'ai fait 2-3 sauts avortés, au moins pas de planche à casser !!!



Putain, tu as un sacré blocage psychologique!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Je sens que ça vient. Mon taux de réussite grimpe en fleche et les plus mauvais sont quand même tournés complets mais soit avec un (ou deux) pieds hors des straps, ou alors voile à plat sur l'eau.

2 posés sur 8 tentés.

Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Excellent, tu sais à combien d'essais tu en es total ?

J'ai dû passé la barre des 400 hier.  0 posé, j'ai bien vrillé sur la réception finale avec la planche qui est repassée devant mais sans succès. 13-29 noeuds, avec le plus souvent 16-26 noeuds en 4.5.  Trop toilé, vagues > 1m, je me bloque... peur de trop tourner  :blink:  :gene:  Compliquée l'affaire, par contre les backs surtoilés ça va.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

dup
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 10/09/2017 - 14h57 a dit:

Excellent, tu sais à combien d'essais tu en es total ?

J'ai dû passé la barre des 400 hier.  0 posé, j'ai bien vrillé sur la réception finale avec la planche qui est repassée devant mais sans succès. 13-29 noeuds, avec le plus souvent 16-26 noeuds en 4.5.  Trop toilé, vagues > 1m, je me bloque... peur de trop tourner  :blink:  :gene:  Compliquée l'affaire, par contre les backs surtoilés ça va.



J'en suis à 200 environ cette année. (+ 200 l an dernier). Mais j'avais plein de défauts à déconstruire. C'était des conditions difficiles hier: obligé de les attaquer au près. Mais j'ai pigé la technique maintenant. Ce soir en principe, on essaie de reproduire la même chose en babord.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 10/09/2017 - 14h57 a dit:

Excellent, tu sais à combien d'essais tu en es total ?

J'ai dû passé la barre des 400 hier.  0 posé, j'ai bien vrillé sur la réception finale avec la planche qui est repassée devant mais sans succès. 13-29 noeuds, avec le plus souvent 16-26 noeuds en 4.5.  Trop toilé, vagues > 1m, je me bloque... peur de trop tourner  :blink:  :gene:  Compliquée l'affaire, par contre [b]les backs surtoilés ça va.

[/b]

Si tu me dis que tu poses tes backs, je ne te crois pas!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

200 ça parait très peu non ?  Ça fait 20 tentatives sur 10 sessions ou bien 10 tentatives sur 20 sessions ?


Pas posés les backs tentés(!), je sais rien faire moi sauf les moves au sol :D !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 10/09/2017 - 16h30 a dit:

200 ça parait très peu non ?  Ça fait 20 tentatives sur 10 sessions ou bien 10 tentatives sur 20 sessions ?


Pas posés les backs tentés(!), je sais rien faire moi sauf les moves au sol :D !



j en suis qu'à 46 sessions. donc 4/5 par session sachant qu'il y  a des sessions ou les conditions ne sont pas propices et donc ou j'en fait pas ou 2/3 et d'autres ou je fais 8/10. De temps en temps une quinzaine mais c'est rare. Aujourd'hui vent mal orienté mais j'en ai fait 3 en tribord (un seul presque posé) et 3 en babord ou j'ai l'impression d'avoir 1 an de retard par rapport à tribord. Un seul bien tourné mais trop vertical et qui m'a bien claqué le haut du dos (homoplate gauche) Je vais maintenant trier les photos et rerusher les vidéos pour faire mon report.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Ah oui, tu les comptes vraiment ?  Ma perception du nombre est complètement différente de la réalité.

Tout comme mon taux de réussite au tack.


Ex: Hier je pensais 7/8 tentatives, surtoilé, pas confortable, des gros ratés, et au final, j'en ai tenté 20.  J'ai compté toutes mes tentatives, avec parfois vidéo à l'appui et d'autres fois estimation.  J'en suis à 390.  Donc je pense au-dessus de 400.  Alors le nombre magique doit être 500 !


Pour les tacks, je croyais les avoir tous ratés hier, vraiment, et au final je suis à 90% de réussite, hallucinant, là.  Comme quoi...  On a tendance à faire abstraction de tous ce qu'on réussit et se concentre sur les ratés.  Enfin, quand je dis 'on', je veux dire 'je' :D !


Franchement, chapeau pour tout ceux qui bossent le front, le nombre de claques c'est tout simplement hallucinant.  J'ai le dos explosé d'hier, j'ai pris des claques de oufs car je borde pas à fond ni jusqu'au bout dont une du bas du dos jusqu'à la nuque.  J'ai cru que j'étais tétra pendant un instant... après si c'est que ça c'est rien mais bon, ça pique un peu quand même :D !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par stef38 »

J'ai abandonné perso! Il me semble que j'avais fait une 30aine de tentatives pas terribles, je me disais que j'étais pas doué, maintenant je me sens trop vieux, mais 400 tentatives, bravo! Bon Dany ça tourne c'est chouette!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Oh putain! la gopro est féroce pour voir les défauts! (j'ai vachement de boulot en babord!)

T'as quel âge Stef38 pour te trouver trop vieux?

Posted Image
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Tu veux dire la caméra car c'est pas une GoPro qui te filme là ?

Les gros défauts on s'en tape du moment que tu tournes correctement.

Je préférerais avoir des gros défauts et poser son ouf de move !!!


Ça peut être un cheese ?  Le truc étrange c'est comment t'arrives à te mettre dans une position telle sans avoir le bras avant tendu ?


EDIT: Je pense le front n'est pas une question d'âge mais plutôt une question de combien de baffes quelqu'un peut prendre avant de se dire ok c'est bon, c'est pas pour moi :D !  Après apprendre le move en étant obligé d'aller au vent et sans vagues alors là... je sais pas comment ils (ou elles) font !!!  Moi j'en ai fait 400 mais je pense je serais impossible d'en essayer sur du plat sous le vent en bourrinant comme un sagouin (et je pense c'est pour ça que je les passe toujours pas).
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par stef38 »

Y a l'âge sur le papier (40ans), mais surtout les pépins physiques qui se sont accumulés, genoux, dos, etc... Mes dernières tentatives, c'était y a 10 ans déjà...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

stef38 @ 11/09/2017 - 05h28 a dit:

Y a l'âge sur le papier (40ans), mais surtout les pépins physiques qui se sont accumulés, genoux, dos, etc... Mes dernières tentatives, c'était y a 10 ans déjà...



Putain t'es jeune! (par rapport à moi!) Laisse tomber l'excuse des pépins physiques (quand je dois dire la liste des miens à un osthéo, il est fou!). En y allant progressivement on peut y arriver sans se faire mal. Bon, parfois on se fait bien claquer, mais pas plus que quand on se prend une catapulte. Donc si tu as envie de t'y remettre, fais toi plaisir.
Répondre