Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

castor a écrit : 29 nov. 2023, 08:52 et les dernières tentatves = lâcher de matos immédiat.
Ca je connais et pour le coup ca claque fort!

:D
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par London »

Endorphin,

Tu le tentes. C'est déjà très bien.

Chaque année, je me le mets comme objectif. Et chaque année, c'est 0 tentative. Trop toilé, pas assez toilé, trop de vagues... Toujours une bonne excuse.

Ce sera peut-être pour 2024. D'ailleurs, je cherche une Skate 93-94 de 2015 ou 2016 pour le tenter dans des conditions un peu light. Je ne trouve que des 2015 en slot box. Tu en penses quoi ?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

London a écrit : 05 déc. 2023, 21:21 Endorphin,

Tu le tentes. C'est déjà très bien.

Chaque année, je me le mets comme objectif. Et chaque année, c'est 0 tentative. Trop toilé, pas assez toilé, trop de vagues... Toujours une bonne excuse.

Ce sera peut-être pour 2024. D'ailleurs, je cherche une Skate 93-94 de 2015 ou 2016 pour le tenter dans des conditions un peu light. Je ne trouve que des 2015 en slot box. Tu en penses quoi ?
Alors regle No 1 c'est les potes. L'an passe je me suis finalement lance avec 3 potes, sur le rivage, bras croise a me regarder jusqu'a ce que je le balance :D Ca met la pression.
Avant ca j'ai fait beaucoup d'exercice hors straps, planche qui abat, bras avant tendu comme un jibe pivot. Ca doit faire 360 dans les airs sans problemes avec la planche qui reste sur place.
Pour le vent, fort mais sans etre surtoile c'est plus facile de lancer je pense. J'ai fait mes premieres tentatives en 3.4. Pour le moment toutes mes tentatives etaient entre 3.4 et 4.0 sur planches de 76 et 85 litres. J'ai peur sur la skate 92 et 4.5, ca semble tellement gros mais cela dit certains preferent. Question de gout je suppose. L'important c'est de trouver le matos qui te met en confiance. Un gros clapot suffit apres ca pour apprendre. Faut juste que l'aileron sorte de l'eau.
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par London »

Endorphin a écrit : 05 déc. 2023, 22:30
London a écrit : 05 déc. 2023, 21:21 Endorphin,

Tu le tentes. C'est déjà très bien.

Chaque année, je me le mets comme objectif. Et chaque année, c'est 0 tentative. Trop toilé, pas assez toilé, trop de vagues... Toujours une bonne excuse.

Ce sera peut-être pour 2024. D'ailleurs, je cherche une Skate 93-94 de 2015 ou 2016 pour le tenter dans des conditions un peu light. Je ne trouve que des 2015 en slot box. Tu en penses quoi ?
Alors regle No 1 c'est les potes. L'an passe je me suis finalement lance avec 3 potes, sur le rivage, bras croise a me regarder jusqu'a ce que je le balance :D Ca met la pression.
Avant ca j'ai fait beaucoup d'exercice hors straps, planche qui abat, bras avant tendu comme un jibe pivot. Ca doit faire 360 dans les airs sans problemes avec la planche qui reste sur place.
Pour le vent, fort mais sans etre surtoile c'est plus facile de lancer je pense. J'ai fait mes premieres tentatives en 3.4. Pour le moment toutes mes tentatives etaient entre 3.4 et 4.0 sur planches de 76 et 85 litres. J'ai peur sur la skate 92 et 4.5, ca semble tellement gros mais cela dit certains preferent. Question de gout je suppose. L'important c'est de trouver le matos qui te met en confiance. Un gros clapot suffit apres ca pour apprendre. Faut juste que l'aileron sorte de l'eau.
Endorphin,
Merci de ta réponse. L'émulation compte beaucoup, c'est certain.
Sinon concernant le slot box sur la Skate, as-tu un avis ? J'ai eu la 92 de 2019. Trop "extrême" pour moi. Je cherche un modèle plus ancien, 2015 ou 2016. Sachant que les 2015 sont en slot...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

London a écrit : 06 déc. 2023, 09:43 Endorphin,
Merci de ta réponse. L'émulation compte beaucoup, c'est certain.
Sinon concernant le slot box sur la Skate, as-tu un avis ? J'ai eu la 92 de 2019. Trop "extrême" pour moi. Je cherche un modèle plus ancien, 2015 ou 2016. Sachant que les 2015 sont en slot...
La 92 est pas mal plus technique que la 93 c'est vrai. Ca m’inquiète un poil d’ailleurs car j’ai commande la nouvelle 91 sans l’essayer..
J’ai eu la 2016 (appelée 94 mais même que la 93 de 2015) et c’est super facile et ultra rapide au planning comme planche. Les slots c’est fragile mais bon ca se répare. Si le choix, mieux vaut trouver sans mais c'est pas la fin du monde non plus.
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par London »

Endorphin a écrit : 06 déc. 2023, 17:21 La 92 est pas mal plus technique que la 93 c'est vrai. Ca m’inquiète un poil d’ailleurs car j’ai commande la nouvelle 91 sans l’essayer..
J’ai eu la 2016 (appelée 94 mais même que la 93 de 2015) et c’est super facile et ultra rapide au planning comme planche. Les slots c’est fragile mais bon ca se répare. Si le choix, mieux vaut trouver sans mais c'est pas la fin du monde non plus.
Merci.
Tu nous feras un petit report de tes premières navigations avec ta nouvelle 91. ;)
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par windsurfvtt76 »

j'ai fait quelques tentatives il y a 2 ans, gros plouf à chaque fois, mais depuis j'ai bien potassé les vidéos... Reste le frein psychologique et à 50 ans passés c'est le plus dur :(
L'envie est encore là de temps en temps, il manque le coup de pression des copains je pense ;)
Image Powered by MWS
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par London »

On va monter un club des quadras / quinquas qui veulent passer le forward !
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par superfrog »

:D :D
Bon les gars au printemps on se fait une petite clinic front loop au phare!! 👊😜🤙
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par London »

Pourquoi pas une clinic au Phare. Mais étant donné que je me sens plus à l'aise en babord, ce sera peut-être plus compliqué. ;)
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par sanseb »

Ce putain de frein psychologique ! Comme beaucoup, j'en ai trop envie et maintenant, les années passant, j'ai peur de ne plus avoir le physique pour.
Faudrait trouver des potes sur le même spot pour se motiver, se lacher !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

superfrog a écrit : 07 déc. 2023, 08:58 :D :D
Bon les gars au printemps on se fait une petite clinic front loop au phare!! 👊😜🤙
Ouai mais starboard le phare. Mauvais cote. Faudrait deja que je maitrise un peu le babord avant d'aller tribord :D
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par London »

Endorphin a écrit : 07 déc. 2023, 17:19
superfrog a écrit : 07 déc. 2023, 08:58 :D :D
Bon les gars au printemps on se fait une petite clinic front loop au phare!! 👊😜🤙
Ouai mais starboard le phare. Mauvais cote. Faudrait deja que je maitrise un peu le babord avant d'aller tribord :D
C'est exactement ce que j'ai répondu. Faut monter dans le 44 pour avoir du babord. Le Cormier par exemple est un bon spot pour s'essayer au forward. Superfrog l'a fréquenté un temps.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par castor »

ça peut être très chouette. Perso je suis tribord.
Je suis d'accord avec toi endorphin sur le principe de motivation par les potes, mais avec des gars du forum, on peut pas tricher comme avec les potes!!
ta vid du lâcher de matos, oui c'est exactement ça! et ça montre que plus on hésite, plus on se fait mal. Le pire étant un claquage face avant avec impossibilité de respirer pendant 30 secondes, cest vraiment horrible!

sinon , pour London, si tu t'intéresse au fs : je connais mal les fanatics mais j'ai un très très bon souvenir de la version 2015, la grosse abeille avec ses rayures là. meilleure planche "all-round" parmi toutes les planches de fs, même si je les connais pas toutes et que j ai tjrs été 100% tabou (sauf ma 1ere : jp 2009, horrible!)
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par London »

Y a plus qu'à se faire un petit challenge printemps prochain.

Castor, merci pour cette info. J'ai actuellement une JP FS 100 de 2014 pour mes navigations de printemps / été. Je ne me vois pas tenter le forward avec une si grosse board. J'ai eu une Fanatic Skate 92 de 2019. Trop extrême pour moi. Là, je cherche une Skate dans les 90 litres mais un peu plus passe-partout que les shapes de FS modernes. 2015 ou 2016.
Répondre