Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Positivez les amis !!!


L'idée est de découvrir son corps sous une autre perspective (et surtout que j'ai pas de vent).

Et en plus, je ne suis pas peu fier d'avoir appris le front flip :) c'est cadeau bonus.

Mes side flips sont très proches et les back flips à mourir de rire !!!


Ah oui autre cadeau bonus après quelques rotations, je me choppe le mal de mer :D


Pour ce que est du front front, faudra attendre jusqu'à la semaine prochaine mais il se peut qu'on ait des vagues bien de face de Maria qui se barre au nord.  Ça devrait être dingue au vu de la qualité des vagues de José...


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par marcozouzou »

Tiens Manu, je trouve que ce lien apporte quelques trucs en plus par rapport à ce qu'on lit d'habitude...si ça peut te faire passer le cap..:

Forward loop


Je copie pas les "tips", il y en a trop...

Bonne lecture !
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nic 11 »

je réagis a nouveau sur toute vos évolutions et vos réflexions sur le loop


sur le loop vous voyer toujours une réflexion sur le placement du corps, des mains ,des pied etc etc ...


je parle surtout pour dany qui a une meilleur approche que manu désolé  :pinch:


dans le loop il faut plutôt se concentrer sur la projection de la voile que sur celle du corps

je m'explique , vous arrivez avec une bonne vitesse une petite rampe vous enclencher votre loop est la vous comprenez pas vous finissez sur le dos

vous allez vous dire merde je comprend pas j'ai pas assez de vitesse , une rampe pas assez grosse , une main pas assez en arrière , la tête qui tourne pas assez en arrière etc..


alors oui tous sa fait que vous tournerez mieux , mais en faite c'est tous simplement que si vous regardez vos vidéos vous impulsez et vous jetez la voile devant sans la projeter


le but et c'est dure a visualisé mais il faut surtout arriver a projeter cette voile


pour donner un exemple vous montez votre voile sur le sable , vous l'avez dans les mains , vous ouvrez votre voile avec la mains arrière et vous la refermez aussi sec dans grand coup vers l'avant

la vous allez comprendre se que c'est une projection :fear:


vous pouvez regardez toute vos vidéo en comparant a celle de bon loopeur si je peut dire , c'est juste que passé

l'impulsion vous ne projeter pas la voile donc vous avez pas de puissance boucler se loop



Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

nic 11 @ 21/09/2017 - 17h19 a dit:

je réagis a nouveau sur toute vos évolutions et vos réflexions sur le loop


sur le loop vous voyer toujours une réflexion sur le placement du corps, des mains ,des pied etc etc ...


je parle surtout pour dany qui a une meilleur approche que manu désolé  :pinch:


dans le loop il faut plutôt se concentrer sur la projection de la voile que sur celle du corps

je m'explique , vous arrivez avec une bonne vitesse une petite rampe vous enclencher votre loop est la vous comprenez pas vous finissez sur le dos

vous allez vous dire merde je comprend pas j'ai pas assez de vitesse , une rampe pas assez grosse , une main pas assez en arrière , la tête qui tourne pas assez en arrière etc..


alors oui tous sa fait que vous tournerez mieux , mais en faite c'est tous simplement que si vous regardez vos vidéos vous impulsez et vous jetez la voile devant sans la projeter


le but et c'est dure a visualisé mais il faut surtout arriver a projeter cette voile


pour donner un exemple vous montez votre voile sur le sable , vous l'avez dans les mains , vous ouvrez votre voile avec la mains arrière et vous la refermez aussi sec dans grand coup vers l'avant

la vous allez comprendre se que c'est une projection :fear:


vous pouvez regardez toute vos vidéo en comparant a celle de bon loopeur si je peut dire , c'est juste que passé

l'impulsion vous ne projeter pas la voile donc vous avez pas de puissance boucler se loop





Merci Nic. Je comprends très bien ce que tu veux dire et ça rejoint ce que m'a dit Benoit Gendre, un excellent loopeur qui naviguait avec nous il y a une dizaine de jours. Si on borde tout de suite sans avoir projeté la voile vers l'avant (et sans la border), premierement on ne boucle pas le loop et surtout, on tue la puissance de la voile, comme si pour un jibe on fermait tout de suite la voile. Reste plus qu'à mettre en application mais pour ça faut du vent et sur la côte ouest, c'est la misère. En tous cas, je vais essayer de corriger mes défauts.
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par nic 11 »

Oui Dany je vois qu'il te reste juste à mettre de la puissance dans ta voile pour boucler ton loop


Sa n'engage que moi mais passé le cap psychologique il faut pas trop se faire chier avec plein de réflexion qui finisse par parasitée le moove de base


Pour finir le loop faut juste arrivé avec une bonne vitesse , impulsé en ouvrant grand la voile comme un cochon et tout reborder sec en projetant la voile vers l'avant


Donc Dany ouvre tous en grand et borde tous comme si tu filait un coup de poing à la jean claude van damme quand il a niquer tempo ( pour les connaisseur  :p )
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

marcozouzou @ 20/09/2017 - 14h50 a dit:

Tiens Manu, je trouve que ce lien apporte quelques trucs en plus par rapport à ce qu'on lit d'habitude...si ça peut te faire passer le cap..:

Forward loop


Je copie pas les "tips", il y en a trop...

Bonne lecture !




Ouais top lecture... j'avais pas relu celui-là depuis un moment.


"As you push down (as hard as you can) on the back foot for take-off (keep focus on hands though), extend as high as you can with your front hand towards the sky and in the direction of the apparent wind (just upwind a bit from the nose of the board)."


Ça, j'y bosse, je fais qu'une petite poussée sur le pied arrière et un petit envoi du bras avant vers le ciel.  Pour moi ce fut la partie la plus compliquée à acquérir.  C'est pour ça que les condices à rampes sous le vent aident énormément à comprendre ce geste.  La planche naturellement monte ainsi que le wish, il n'y a plus qu'à border mais en side-on voir side-on-on du tout !  Donc faut trouver sa rampe, l'endroit qui est le plus facile à utiliser.


Ensuite, il mentionne arriver avec de la vitesse, ouais mais le problème, c'est que plus on va vite et plus on se contracte et oublie de bien appuyer sur l'arrière et bien envoyer la voile en avant.  Donc on va vite mais on arrive pas à canaliser la vitesse.  Enfin je parle pour moi :D !


Tout ceci doit se faire avant de sauter, en même temps que la détente, c'est aussi le point de non retour, il faut faire ça et y aller sinon l'inertie fait qu'on mange en nose-dive.  Essayer de tout faire pour ne pas lâcher la main arrière.


"you need to curl up around the boom as if it is the most precious thing in the world. Sometime my head has touched the sail because I pull in so tight."


D'ac, mais bien comprendre qu'on fait ceci en se groupant sur l'arrière coude arrière vers le genou arrière.


"The pull-up, just like a pull-up in the gym."


Pas trop d'accord car je fais ça, mais c'est pas ça qu'il faut faire.  Il faut border seulement et garder le bras avant bien tendu sans tirer dessus sinon on ramène la voile vers l'arrière et ralentit la rotation.


"Sheeting in. Again the moment you take off and you feel the wind catch the sail sheet in hard and pull your back hand in to your back leg"


Voilà, là 100% d'accord.


Bon sinon tout ça paraît méga compliqué surtout sachant que certaines personnes les passent en 1 jour :D !  Donc doit y avoir d'autres secrets, du type, on saute en se déséquilibrant vers l'avant et en bordant pour en accentuer la "chute".  Comme nic dit si on saute et on borde, rien ne se passe !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par superfrog »

Tu conceptualises bcp trop.....

Prend tes corones avec toi mais laisse ton cerveau a terre...

Mise à l'eau et envoie tout sur la première rampe que tu vois comme si c'était la dernière de ta vie!!


Front = engagement 100%!!!!!! Tant que tu ne mettras pas ça en application tu pourras argumenter ce que tu veux ça ne passera pas...


Alors RDV après la première rampe de ta prochaine session!!!!
pacalito51
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:44
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par pacalito51 »

Moi je dis qu'il faut fermer ce post qui tourne en rond, au lieu de tourner en loops !  :stuart:

Sérieux, si un dizieme de l'energie dépensé dans ce post était investi dans une rotation, on tiendrait un triple forward posé pieds secs  :fear:  :D
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Toujours en mode disette, je bosse sur ma vid de progression depuis quasiment le début et c'est vraiment impressionnant.  Limite difficile à regarder par moment  :pinch: , à rire aux éclats par d'autres  :D  et on peut voir que j'y étais presque puis les condices se dégradent, je tombe pas mal malade et les dernières tentatives sont pas mal avortées  :blink:


Bref, je suis super excité de poser ce c0n de move dès qu'on aura du vent (peut-être cette semaine, on y croit dur) pour enfin sortir cette vid qui à mon avis va être une méga source d'inspi pour beaucoup d'entre nous et même pour moi même   ;D   !  J'en ai les paumes moites rien que de revoir certains essais, c'est carrément ouf  :lol:  !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

Manu aux states @ 24/09/2017 - 06h27 a dit:

Toujours en mode disette, je bosse sur ma vid de progression depuis quasiment le début et c'est vraiment impressionnant. Limite difficile à regarder par moment  :pinch: , à rire aux éclats par d'autres  :D  et on peut voir que j'y étais presque puis les condices se dégradent, je tombe pas mal malade et les dernières tentatives sont pas mal avortées  :blink:


Bref, je suis super excité de poser ce c0n de move dès qu'on aura du vent (peut-être cette semaine, on y croit dur) pour enfin sortir cette vid qui à mon avis va être une méga source d'inspi pour beaucoup d'entre nous et même pour moi même   ;D   !  J'en ai les paumes moites rien que de revoir certains essais, c'est carrément ouf  :lol:  !



Qu'est ce qui est impressionnant? Les "progrès" ?
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par superfrog »

pacalito51 @ 22/09/2017 - 21h36 a dit:

Moi je dis qu'il faut fermer ce post qui tourne en rond, au lieu de tourner en loops !  :stuart:

Sérieux, si un dizieme de l'energie dépensé dans ce post était investi dans une rotation, on tiendrait un triple forward posé pieds secs  :fear:  :D




Ola salut pacalito  :)

Ça fait un bail que je n'ai pas vu

Tu descends en Vendée encore? Nav dans le 44?

Au plaisir  ;)
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par London »

Je remonte ce post mythique, le forward faisant rêver pas mal de windsurfers, je pense.

Perso, j'en suis toujours au point 0... :oops:
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par castor »

Très bonne initiative

plus le temps passe '(trentaine entamée cette année, 1ere tentative de front à 25 je dirais) , plus le front semble s'éloigner, j'en ai même plus envie...

je sais qu'un énorme bloquage pûrement psychique s'est mis en place, renforcé, comme un mur construit pierre après pierre. Sur mes 15/20 tentatives au total, j'ai pu tourner un peu deux ou trois fois, et les dernières tentatves = lâcher de matos immédiat.

J'ai pu bosser et poser les rotations AR, ce qui m'a fait abandonner le front, mais je me doute que ça reviendra!

après avec un latéral interne endommagé (récep d'un saut pourri à plat ac pierre arrière destrapé : valgus du genou), je prends mon mal en patience :| :cry:
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par London »

Y a un énorme côté psychologique. Le forward, ca fait peur. C'est pour cela que Manu avait contourné le problème en passant par l'étape wymaroo. Mais, pour arriver à poser un véritable forward, sa quête a été longue, très longue.

A mon avis, tout dépend vraiment du spot et du matos. Il faut un spot avec des vagues molles, une planche moyenne, et une petite voile pour être légèrement sous toilé. Ça fait quelques conditions que l'on ne réunit pas toujours.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Endorphin »

castor a écrit : 29 nov. 2023, 08:52 Très bonne initiative
plus le temps passe '(trentaine entamée cette année, 1ere tentative de front à 25 je dirais) , plus le front semble s'éloigner, j'en ai même plus envie...
30 ans.. LOL.
Je viens de passer 50 et ça fait 2 ans que je me remets sur la question sérieusement.
Je n'arrive pas encore à passer la marque de la confiance car j'en fait juste 2/3 tentatives un fois tous les 2 mois. La clé c'est des passer les premières, enchainer jusqu'à ce que la peur disparaisse complétement et ce sur plusieurs sessions.
Pas facile.
L'an dernier ma dernière tentative a fini avec une belle douleur à la cheville puis l'hiver est arrivé.
Redémarrage a zéro du coup. Cette année, malgré de belles rotations, ma dernière j'ai rehooke mid air et même si ça a bien tourné car je n'ai heureusement pas hésité, ça n'a pas aider cote peur. Bref au printemps ça va être à nouveau quasi-redémarrage de zéro :( Cela dit j’ai quand même eu de bonne sensations.
Répondre