Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Van aménagé toit relevable

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par stef38 »

Suffît de l’acheter en occasion et tu divises par 2. Perso je me suis posé la question, car mon Trafic 2 même avec une grosse remise, en rajoutant siège et toit, j’étais dans les meme prix qu’un california de 3/4ans et 100kkm... Mais pour mon utilisation je préfère mon aménagement.


C’est quoi le Escapade El-matelot? Y a cuisine, chauffage, double batterie, rideau, etc?
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par Papounet »

Non c'est un équivalent Multivan


Posted Image

Posted Image

Posted Image


En L2

Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par stef38 »

el_matelot @ 03/10/2019 - 11h35 a dit:

En moins cher que le Stylevan mais sur base Ford qui me  laisse songeur : https://www.campereve.fr/fourgon_gamme-compact_cap-coast.phtml



J'ai mon devis pour le Trafic 3 Escapade en L2H1 ... A reflechir. J'ai demandé à AOC si il est posssible d'y poser un toit SCA




Il est vraiment moins cher le cap coast?


Le stylevan, c’est leur version un peu haut de gamme et tu as le choix du porteur, si tu compares le prix entre un porteur L2 VW et un L1 Ford c’est sur que c’est pas pareil mais j’avoue j’ai pas regardé vraiment les tarifs faut dire que c’est pas toujours facile de connaître le prix exact, mais on peut demander un devis.


Surtout que faudrait regarder toutes les options, de base pas de chauffage dans le campereve... pour ça le California y a déjà tout dedans... rien que des chaises de camping, une table extérieure, des rideaux adaptés, chaque petit accessoire fait bien grimper le prix...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par Papounet »

el_matelot @ 03/10/2019 - 10h35 a dit:

J'ai mon devis pour le Trafic 3 Escapade en L2H1 ... A reflechir. J'ai demandé à AOC si il est posssible d'y poser un toit SCA



A combien tu le touches, 20% 30% de remise ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par stef38 »

Papounet @ 03/10/2019 - 13h59 a dit:

Non c'est un équivalent Multivan


Posted Image

Posted Image




Ok, merci!


Perso je ne vois pas en quoi ça répond à tes besoins El-matelot ce genre de van, t'as pas de rangement, pas de cuisine, pas de chauffage, pas de double batterie, alors oui c'est classe mais si tu veux l'aménager c'est la merde, et c'est pas modulable... La banquette est pas du tout modulable, t'as pas le confort d'un vrai lit, perso je préfère 100 fois mon van à ce genre de choses...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par Papounet »

Cela peut répondre aux attentes de ceux qui ont besoin d'un véhicule pour tout les jours,

mais suffisamment modulable pour être utilisé pour autre chose.


C'est l'utilisation actuelle de mon T4 Multivan.


- Transport de personnes sur long trajets ( avec ou sans remorque )

- WE ou semaine à 2 ( voire 3 avec un monstre pas trop âgé en bannette avant ) belle saison

La cuisine en intérieur est une hérésie, cela prend de la place et tu ne peux même pas faire de Merguez sans pourrir ton ciel de toit...

=> Caisse amovible en extérieure ( mon cas )

=> Box sur rail à l’arrière

Posted Image



Mais je suis assez d'accord pour l'option qui suit pour du minimaliste.

Combi standard et couchage additionnel


Posted Image

Posted Image



Tu vires la banquette et tu peux mettre le matos dessous
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par xtof »

stef38 @ 03/10/2019 - 13h46 a dit:

Suffît de l’acheter en occasion et tu divises par 2. Perso je me suis posé la question, car mon Trafic 2 même avec une grosse remise, en rajoutant siège et toit, j’étais dans les meme prix qu’un california de 3/4ans et 100kkm... Mais pour mon utilisation je préfère mon aménagement.




Dans tes critères, un California ca cote environ 45K€.

Et à 10ans et 150000km ca se vend 35K€... :stuart:
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par el_matelot »

xtof @ 03/10/2019 - 15h50 a dit:

stef38 @ 03/10/2019 - 13h46 a dit:

Suffît de l’acheter en occasion et tu divises par 2. Perso je me suis posé la question, car mon Trafic 2 même avec une grosse remise, en rajoutant siège et toit, j’étais dans les meme prix qu’un california de 3/4ans et 100kkm... Mais pour mon utilisation je préfère mon aménagement.




Dans tes critères, un California ca cote environ 45K€.

Et à 10ans et 150000km ca se vend 35K€... :stuart:




Sympa ton kit ! TU as une référence ?


Pour le combi c'est de base l'option de la banquette qui se replie ?


Désolé pour les réduc de tarif c'est non communicable. Mais bon... Ce n'est pas concurentiel de l'occasion faut pas rêver


J'ai récupérer les tarif pose de toit chez AOC... Un peu plus cher que je pensais faut que je regarde ailleurs pour voir.

Je lui ai adressé la question aussi de lui fournir un trafic utilitaire et qu'il me pose des sièges arrières sur rails homologués
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par stef38 »

Écoute c’est le prix/km/âge qu’ont réellement payé mes 2 potes qui en ont achetés un, quand j’ai pris mon Trafic en 2014/2015. Maintenant c’est sûr qu’ils n’ont pas pris la première annonce venue, qu’ils ne sont pas passés par un garage et c’est sans doute moins cher en région...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par Jason34 »

stef38 @ 03/10/2019 - 14h07 a dit:

Papounet @ 03/10/2019 - 13h59 a dit:

Non c'est un équivalent Multivan


Posted Image

Posted Image




Ok, merci!


Perso je ne vois pas en quoi ça répond à tes besoins El-matelot ce genre de van, t'as pas de rangement, pas de cuisine, pas de chauffage, pas de double batterie, alors oui c'est classe mais si tu veux l'aménager c'est la merde, et c'est pas modulable... La banquette est pas du tout modulable, t'as pas le confort d'un vrai lit, perso je préfère 100 fois mon van à ce genre de choses...




Intéressant ce Trafic Spaceclass même si l'on est loin des standards Vw en comparaison, à voir pour le tarif.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par Papounet »

el_matelot @ 03/10/2019 - 15h03 a dit:



Sympa ton kit ! TU as une référence ?


Pour le combi c'est de base l'option de la banquette qui se replie ?




https://www.vanessa-mobilcamping.de/renault/Trafic/bedsystem-renault-trafic/



Mais il doivent etre importés en France par Ouestvan

https://www.ouestvan.fr/nos-services-kits-amovibles
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par Jason34 »

xtof @ 03/10/2019 - 15h50 a dit:

stef38 @ 03/10/2019 - 13h46 a dit:

Suffît de l’acheter en occasion et tu divises par 2. Perso je me suis posé la question, car mon Trafic 2 même avec une grosse remise, en rajoutant siège et toit, j’étais dans les meme prix qu’un california de 3/4ans et 100kkm... Mais pour mon utilisation je préfère mon aménagement.




Dans tes critères, un California ca cote environ 45K€.

Et à 10ans et 150000km ca se vend 35K€... :stuart:




Il est vrai que les Multivan sont très chers, il faut compter minimum 35/40000€ pour un modèle avec maxi 100000kms que ce soit pour un T5 ou un T6.

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par Homerdusud »

stef38 @ 03/10/2019 - 13h46 a dit:

Suffît de l’acheter en occasion et tu divises par 2. Perso je me suis posé la question, car mon Trafic 2 même avec une grosse remise, en rajoutant siège et toit, j’étais dans les meme prix qu’un california de 3/4ans et 100kkm... Mais pour mon utilisation je préfère mon aménagement.


C’est quoi le Escapade El-matelot? Y a cuisine, chauffage, double batterie, rideau, etc?




Divises par 2... Faut taper loin alors.


Mes beau parents viennent d acheter un calif de 2010 avec 114000 bornes, 44k... (2.5 130)
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par Papounet »

Jason34 @ 03/10/2019 - 17h06 a dit:

xtof @ 03/10/2019 - 15h50 a dit:

stef38 @ 03/10/2019 - 13h46 a dit:

Suffît de l’acheter en occasion et tu divises par 2. Perso je me suis posé la question, car mon Trafic 2 même avec une grosse remise, en rajoutant siège et toit, j’étais dans les meme prix qu’un california de 3/4ans et 100kkm... Mais pour mon utilisation je préfère mon aménagement.




Dans tes critères, un California ca cote environ 45K€.

Et à 10ans et 150000km ca se vend 35K€... :stuart:




Il est vrai que les Multivan sont très chers, il faut compter minimum 35/40000€ pour un modèle avec maxi 100000kms que ce soit pour un T5 ou un T6.





Il a de tout, T4 T5 T6 en Multi Calif wesfalia pour vous faire une idée ( provenance Allemagne )


Le t4 Multivan qui reste est au meme prix que celui que je lui ai acheté il y a 12 ans

il avit moitié moins de Km et 2001 au lieu de 1997  :stuart:  :stuart:  :stuart:  :stuart:


http://www.autopauto.com/
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Van aménagé toit relevable

Message par Jason34 »

Je connais très bien un importateur sur Montpellier, mais même en import ce type de véhicule reste sur côté.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »