Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CONSEIL PNEU PARTNER

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
malinot
Timide
Timide
Messages : 179
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:08
Contact :

CONSEIL PNEU PARTNER

Message par malinot »

Bonjour,<br /><br />
je vais devoir changer les 4 pneus de mon partner et comme je veux éviter de mettre du michelin je voudrai savoir si vous aviez d'autres marques à me conseiller étant précisé que je roule dans le nord et que je fais 600 bornes par semaine au minimum.<br /><br />
Merci bcp
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :CONSEIL PNEU PARTNER

Message par Homerdusud »

600 bornes par semaine = michelin.


Ya pas grand monde qui a une aussi longue durée de vie.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :CONSEIL PNEU PARTNER

Message par Jason34 »

60000kms avec un partner société et les mêmes pneumatiques = Champiro VP1
Jean-Phi
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 14 oct. 2003, 17:08
Contact :

Re :CONSEIL PNEU PARTNER

Message par Jean-Phi »

Toyo proxes j'ai fais moins de 40 000 avec alors que les michelin avaient 60 000 qd je les ai changé. Donc je te dit pas quoi prendre,  mais je te dis quoi PAS prendre ... c'est deja ca :)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :CONSEIL PNEU PARTNER

Message par butcher »

D'expérience y'a des pneus typés "pro" ou "camionette" qui durent très longtemps (ceux avec un indice de charge élevé), toutefois, si tu roules essentiellement à vide, je te les déconseille car ils ont des gommes dures qui auront du mal à chauffer. Alors oui ils te feront 60.000km mais au risque de faire un tête à queue à la fraiche sur une chaussée humide...


Autrement Michelin saver c'est pas mal, un bon compromis niveau adhérence, longévité, tenue du pavé, bruit, conso...

Les googyear efficient grip sont équivalent, ça accroche bien même sous la flotte, durent un peu moins longtemps que les michelin.

Continental c'est de la daube ça fond vitesse grand V et à mi usure, et y'a plus aucune sculpture... pirelli, uniroyal même combat...

En ce moment j'ai du vredestein 4 saisons, c'est pas mal, y compris sur la neige (testé dans le jura l'hiver dernier, je précise vu ma localisation ^^)

Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :CONSEIL PNEU PARTNER

Message par Jason34 »

butcher @ 16/12/2019 - 09h32 a dit:

D'expérience y'a des pneus typés "pro" ou "camionette" qui durent très longtemps (ceux avec un indice de charge élevé), toutefois, si tu roules essentiellement à vide, je te les déconseille car ils ont des gommes dures qui auront du mal à chauffer. Alors oui ils te feront 60.000km mais au risque de faire un tête à queue à la fraiche sur une chaussée humide...


Autrement Michelin saver c'est pas mal, un bon compromis niveau adhérence, longévité, tenue du pavé, bruit, conso...

Les googyear efficient grip sont équivalent, ça accroche bien même sous la flotte, durent un peu moins longtemps que les michelin.

Continental c'est de la daube ça fond vitesse grand V et à mi usure, et y'a plus aucune sculpture... pirelli, uniroyal même combat...

En ce moment j'ai du vredestein 4 saisons, c'est pas mal, y compris sur la neige (testé dans le jura l'hiver dernier, je précise vu ma localisation ^^)




Je ne peux pas laisser dire que Conti ou Pirelli c'est de la merde, à chaque pneus et marques leurs utilisations. Alors effectivement il y à des sous marques ou des marques entrée de gamme mais tu en as pour ton argent, car tu ne peut demander à un gommard de faire 50000kms quand tu l'a payer deux fois moins cher qu'un pneu de grande et donc de catégorie supérieur. Idem en terme de qualité d'accroche...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :CONSEIL PNEU PARTNER

Message par butcher »

merci pour le partage ^^

Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :CONSEIL PNEU PARTNER

Message par Jason34 »

butcher @ 16/12/2019 - 17h42 a dit:

merci pour le partage ^^




Dire que Pirelli ou Conti c'est de la merde c'est un peu comme te laisser dire que du P0 ou Conti SP5 c'était de la merde.


A défaut, t'entendre dire que tel ou tel modèle c'est de la merde reste discutable.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :CONSEIL PNEU PARTNER

Message par butcher »

Je te concède que le jugement sur les marques est lapidaire si tu le prends au pied de la lettre. Considères cependant, le sujet de départ : des pneus qui durent sur un utilitaire. Chez continental, c'est le modèle vanco que j'incriminais : ses perfs se dégradent vraiment trop vite pour un pneu de ce segment. Affreusement déçu.



Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :CONSEIL PNEU PARTNER

Message par Jason34 »

butcher @ 20/12/2019 - 19h28 a dit:

Je te concède que le jugement sur les marques est lapidaire si tu le prends au pied de la lettre. Considères cependant, le sujet de départ : des pneus qui durent sur un utilitaire. Chez continental, c'est le modèle vanco que j'incriminais : ses perfs se dégradent vraiment trop vite pour un pneu de ce segment. Affreusement déçu.






Et je te remercie à mon tour de ton partage ;)
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »