Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

davidm @ 19/03/2020 - 13h04 a dit:

c'est un avantage en nature, donc soumis à imposition sur le revenu

parfois une part du salarié au-delà d'un certain montant



Jason34 @ 19/03/2020 - 13h09 a dit:

Kouby y répondra probablement mais partant du principe ou tu peux utilisateur ton véhicule de fonction comme bon te semble (week-ends, vacances, etc...) ton véhicule est assujéti à une participation.



Les 2 systèmes coexistent : certaines boites te demandent une participation pour le WE (et auquel cas tu as même le droit au gasoil & péage le WE), d'autres non.

Et la "part" du salarié, quelques rares sociétés effectivement le font : en gros tu as un budget / loyer pour ton véhicule et si tu veux prendre une voiture plus cher tu le paies de ta poche. Mais ça tend à disparaître : bien trop compliqué à gérer et surtout un casse tête si le collaborateur quitte la société.


Et effectivement, c'est un avantage en nature déclaré, donc soumis à imposition sur le revenu (et aux charges)


boli @ 19/03/2020 - 12h09 a dit:

Je comprends pas, un véhicule de fonction c'est pas gratos ?

Les copains qui ont des véhicules de fonction ne payent même pas le carburant et s'en servent même le w-e et vacances.

Dans ce cas comment un véhicule (pas un deuxième puisque le premier ne coûte rien) peut revenir très cher ?  Tu te retrouves comme les copains qui casquent depuis toujours, fini le piston lol.

Ça va vous faire drôle au moment de la retraite.



Gratos oui mais soumis aux charges & IR

Et ce n'est pas une histoire de piston me concernant, juste que mon métier de commercial m'impose (normalement, c'est moins vrai ces derniers jours avec le confinement :pinch: ) de faire entre 60 et 80 000 km / an

J'avoue que je ne comprends pas ton "Ça va vous faire drôle au moment de la retraite" ?
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Pour ta dernière phrase Kouby, je pense qu’il a voulu dire qu’à ta retraite il te faudra nécessairement un véhicule, et que partant de ce principe, tu aura fatalement un gros changement en terme de charge par rapport à aujourd’hui.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

Jason34 @ 20/03/2020 - 09h37 a dit:

Pour ta dernière phrase Kouby, je pense qu’il a voulu dire qu’à ta retraite il te faudra nécessairement un véhicule, et que partant de ce principe, tu aura fatalement un gros changement en terme de charge par rapport à aujourd’hui.



Ah le truc hypothétique dans 20 ans ?  :rolleyes:  :rolleyes:

J'ai le temps d'y penser et d'user au moins 7/8 bagnoles d'ici là  :blink:
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

.
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

KOUBY @ 20/03/2020 - 11h25 a dit:

Jason34 @ 20/03/2020 - 09h37 a dit:

Pour ta dernière phrase Kouby, je pense qu’il a voulu dire qu’à ta retraite il te faudra nécessairement un véhicule, et que partant de ce principe, tu aura fatalement un gros changement en terme de charge par rapport à aujourd’hui.



Ah le truc hypothétique dans 20 ans ?  :rolleyes:  :rolleyes:

J'ai le temps d'y penser et d'user au moins 7/8 bagnoles d'ici là  :blink:




C’est pas de moi hein :D


Et je pense que tu aura bien le temps de mettre quatre ronds à gauche pour anticiper la chose...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 20/03/2020 - 11h25 a dit:

Jason34 @ 20/03/2020 - 09h37 a dit:

Pour ta dernière phrase Kouby, je pense qu’il a voulu dire qu’à ta retraite il te faudra nécessairement un véhicule, et que partant de ce principe, tu aura fatalement un gros changement en terme de charge par rapport à aujourd’hui.



Ah le truc hypothétique dans 20 ans ?  :rolleyes:  :rolleyes:

J'ai le temps d'y penser et d'user au moins 7/8 bagnoles d'ici là  :blink:




Et puis a la retraite normalement tu demenages pres du spot et un camion a 5000 balles suffit largement :)
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

Jason34 @ 20/03/2020 - 11h52 a dit:

Et je pense que tu aura bien le temps de mettre quatre ronds à gauche pour anticiper la chose...




Homerdusud @ 20/03/2020 - 11h53 a dit:

Et puis a la retraite normalement tu demenages pres du spot et un camion a 5000 balles suffit largement :)



Ouais, en espérant avoir la santé pour d'ici là... Je connais pas beaucoup de planchiste de 70 balais...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 20/03/2020 - 12h30 a dit:

Jason34 @ 20/03/2020 - 11h52 a dit:

Et je pense que tu aura bien le temps de mettre quatre ronds à gauche pour anticiper la chose...




Homerdusud @ 20/03/2020 - 11h53 a dit:

Et puis a la retraite normalement tu demenages pres du spot et un camion a 5000 balles suffit largement :)



Ouais, en espérant avoir la santé pour d'ici là... Je connais pas beaucoup de planchiste de 70 balais...




Oh la la le rabat joie.... T'en connaitra plus aucun d'ici un mois quand corona chan aura fait son boulot  :huh:  ;D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

A Monteynard y en a plein! Là aussi je pense que ça dépend pas mal de spot, à 70 ans sortir dans 40nds et 3m de vagues c'est sans doute compliqué pour la plupart, après une sortie freeride dans 15/20nds ça semble abordable...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

KOUBY @ 20/03/2020 - 12h30 a dit:

Ouais, en espérant avoir la santé pour d'ici là... Je connais pas beaucoup de planchiste de 70 balais...

j'en connais plein moi et ils sont à l'eau plus souvent que moi (ok c'est pas trop dur), alors certes ils sont en mode plus tranquillou (mais c'est pas des papys loin de là) mais ils sont sur l'eau, très souvent, en fait tous les jours dès qu'il y a des conditions en vue (et ils se prennent des carottes aussi mais bon...)
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par vento »

Lomic @ 21/03/2020 - 13h14 a dit:

KOUBY @ 20/03/2020 - 12h30 a dit:

Ouais, en espérant avoir la santé pour d'ici là... Je connais pas beaucoup de planchiste de 70 balais...

j'en connais plein moi et ils sont à l'eau plus souvent que moi (ok c'est pas trop dur), alors certes ils sont en mode plus tranquillou (mais c'est pas des papys loin de là) mais ils sont sur l'eau, très souvent, en fait tous les jours dès qu'il y a des conditions en vue (et ils se prennent des carottes

aussi mais bon...)



:D

On doit connaître les mêmes, qui sont toujours en foil sans planning donc pas trop fatiguant pour les anciens ♿
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

vento @ 22/03/2020 - 10h26 a dit:

On doit connaître les mêmes, qui sont toujours en foil sans planning donc pas trop fatiguant pour les anciens ♿

le foil c'est assez récent, ils ne l'ont pas attendu pour aller à l'eau, et ils sont régulièrement en aileron dès que ça souffle un peu, ils gardent le foil pour le light  ^^
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par boli »

KOUBY @ 20/03/2020 - 11h25 a dit:

Jason34 @ 20/03/2020 - 09h37 a dit:

Pour ta dernière phrase Kouby, je pense qu’il a voulu dire qu’à ta retraite il te faudra nécessairement un véhicule, et que partant de ce principe, tu aura fatalement un gros changement en terme de charge par rapport à aujourd’hui.



Ah le truc hypothétique dans 20 ans ?  :rolleyes:  :rolleyes:

J'ai le temps d'y penser et d'user au moins 7/8 bagnoles d'ici là  :blink:




Pardon pour le retard (j'ai pas trop de temps en ce moment)  :blink:


Oui c'est exactement ce que je voulais dire pour la retraite.


Bon ça va, si tu as la retraite dans 20 ans tu as le temps d'en profiter  :)  puis comme a dit Jason tu as aussi le temps de mettre des ronds de coté  :stuart:


Pour les papy j'en connais deux de plus de 80 ans qui naviguent encore, sans parler des 60/80 ans  :D
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par snowflake74 »

Avec les stocks qui se sont accumulés , un journaliste d'autoplus parlait de possibles rabais de 30 à 40 % pour octobre / novembre.

c'est peut être le bon moment pour passer au van ...

depuis le temps que l 'expert  le jumpy ou le proace me font de l'oeil ...

Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

snowflake74 @ 27/04/2020 - 12h03 a dit:

Avec les stocks qui se sont accumulés , un journaliste d'autoplus parlait de possibles rabais de 30 à 40 % pour octobre / novembre.

c'est peut être le bon moment pour passer au van ...

depuis le temps que l 'expert  le jumpy ou le proace me font de l'oeil ...




Très sincèrement pour m’être renseigné il y a plusieurs mois pour l’achat d’un van, quelque soit les constructeurs ils t’annoncent des délais de deux mois minimum ce qui augure du flux tendu donc très peu de remise. D’ailleurs leurs niveau de remise avait baissé, je parles notamment pour Peugeot par exemple et en tant que pro, tu pouvais espérer entre 30 et 35%. C’est deniers temps les remises était descendu bien en dessous des 30% et plutôt entre 20 et 25%.


Non, là où il est probable de pouvoir faire des affaires ces tous les pros qui vont plier boutique et vont ce débarrasser de leur véhicule.


Personnellement, n’étant pas décidé sur le modèle que je souhaitais acquérir, j’ai opté pour une solution et un véhicule temporaire et je suis passé par un importateur.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »