Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

fredmam @ 13/03/2020 - 16h41 a dit:

En parlant de mercos, je dois changer fin d'année et je lorgne sur la classe B (d'occasion).


Je garde mes voitures 4 ans et je parcours environ 120000 km.


Ma passat break va donc avoir 250000 en décembre et on trouve des classe B sous les 7500 (mon budget max pour une voiture de moins de 150k qui ne vaudra plus rien après 4 ans).


Homer, je sais que tu en avais une, le siège avant se rabat il en série?


Merci.




Sur la classe B, le siege avant se rabat vers l'arriere completement, sur un plancher plat (tu vires l assise et tu rabats le dossier arriere => plancher plat). le 2/3 1/3 est du bon coté.


Sinon super voiture, de préférence en 200 CDI si tu pars sur le diesel, pas de boite auto (pas fiable), pas de toit ouvrant à lamelle (fuites)

KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

Bon, renouvellement à venir pour moi (véhicule de fonction). Et WLTP (de merde  :gene: ) oblige, que des électriques et hybrides (rechargeables ou non). Bref, la liste ne fait pas rêver en terme de windsurfmobile  :snif:  :snif:


Le moins pire : 3008 hybrid. Mais 1/3 2/3 du mauvais coté  :(  + les sièges arrières ne se mettent pas bien à plat  :(  :(  :(   (à cause des batteries qui sont logées dessous). Heureusement siège passager avec toujours la possibilité de se mettre en tablette


Posted Image
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Lomic @ 13/03/2020 - 19h11 a dit:

Jason34 @ 13/03/2020 - 09h48 a dit:

Personne même et si cette remarque m'étais encore destiné, désolé de te dire que tu es à coté de tes pompes.

ah ? t'as des plans pour du Duotone/Fanatic ?  ^^ 30.000 était bien sûr une caricature, je pense qu'à part les pros y'a pas grand monde qui atteint ces sommets  :stuart:




Exactement, matos acheté n-1 voir n-2 pour les achats en shop sinon matos acheté neuf ou quasi neuf à un coureur qui habite sur Montpellier, donc oui tu est très loin du compte.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fredmam »

Homerdusud @ 13/03/2020 - 20h25 a dit:

fredmam @ 13/03/2020 - 16h41 a dit:

En parlant de mercos, je dois changer fin d'année et je lorgne sur la classe B (d'occasion).


Je garde mes voitures 4 ans et je parcours environ 120000 km.


Ma passat break va donc avoir 250000 en décembre et on trouve des classe B sous les 7500 (mon budget max pour une voiture de moins de 150k qui ne vaudra plus rien après 4 ans).


Homer, je sais que tu en avais une, le siège avant se rabat il en série?


Merci.




Sur la classe B, le siege avant se rabat vers l'arriere completement, sur un plancher plat (tu vires l assise et tu rabats le dossier arriere => plancher plat). le 2/3 1/3 est du bon coté.


Sinon super voiture, de préférence en 200 CDI si tu pars sur le diesel, pas de boite auto (pas fiable), pas de toit ouvrant à lamelle (fuites)





Merci, donc pas de boite auto ni toit ouvrant. Bien noté.
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Patrick »

KOUBY @ 13/03/2020 - 20h41 a dit:

Bon, renouvellement à venir pour moi (véhicule de fonction). Et WLTP (de merde  :gene: ) oblige, que des électriques et hybrides (rechargeables ou non). Bref, la liste ne fait pas rêver en terme de windsurfmobile  :snif:  :snif:


Le moins pire : 3008 hybrid. Mais 1/3 2/3 du mauvais coté  :(  + les sièges arrières ne se mettent pas bien à plat  :(  :(  :(   (à cause des batteries qui sont logées dessous). Heureusement siège passager avec toujours la possibilité de se mettre en tablette


Posted Image



tu as la possibilité d'avoir une attache-remorque  sur ton véhicule de fonction ??


moi je suis ravi de mon Alubox  ;)
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

Patrick @ 16/03/2020 - 15h55 a dit:

moi je suis ravi de mon Alubox  ;)



Non malheureusement (même à ma charge), sinon le casse tête serait déjà fini...
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

KOUBY @ 16/03/2020 - 18h03 a dit:

Patrick @ 16/03/2020 - 15h55 a dit:

moi je suis ravi de mon Alubox  ;)



Non malheureusement (même à ma charge), sinon le casse tête serait déjà fini...




Investi dans un van pour tes week-ends ou sorties windsurf et basta.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

Jason34 @ 16/03/2020 - 22h16 a dit:

KOUBY @ 16/03/2020 - 18h03 a dit:

Patrick @ 16/03/2020 - 15h55 a dit:

moi je suis ravi de mon Alubox  ;)



Non malheureusement (même à ma charge), sinon le casse tête serait déjà fini...




Investi dans un van pour tes week-ends ou sorties windsurf et basta.



1 / En dehors d'avoir énormément de matos et / ou être coureur et / ou avoir besoin de dormir dans son véhicule et / ou d'en avoir un besoin impérieux pour une autre activité, je considère que le van pour la planche est une connerie (accessoirement le fil parle de "voiture idéale pour la planche")


2 / J'ai la chance d'avoir un véhicule de société avec une utilisation personnelle autorisée de le WE (véhicule sur lequel je paie des charges + impôts en plus). Et n'ayant pas gagné au loto, je ne me vois vraiment pas (et je ne pourrais pas) assumer l'achat + l'entretien + l'assurance + le carburant + le parking d'un autre véhicule


Bref, la norme WLTP va s'imposer, je cherche juste les voitures les plus windsurf friendly en respect avec cette norme (et sans malus bien sûr  ;)  )
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

doublon
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

C’est quoi la norme WLTP?


Je comprends l’idée de ne pas acheter de van car déjà un véhicule de fonction, et un deuxième véhicule ça revient très cher. par contre je ne suis pas d’accord avec le fait que ce ne soit pas une voiture windsurf après c’est sur que si quand tu vas plancher t’es toujours tout seul, c’est pas pareil mais ce n’est pas mon cas, de plus un utilitaire et souvent moins cher qu’une « grosse » voiture.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

stef38 @ 17/03/2020 - 10h16 a dit:

C’est quoi la norme WLTP?



La nouvelle norme d'emission de CO2 cf https://www.caradisiac.com/malus-2020-la-norme-wltp-appliquee-des-le-1er-mars-179800.htm

Le seuil sans malus est désormais de 138, je vous laisse regarder ce qui passe ou non (genre un 3008 130ch essence c'est 144g  :blink: )


stef38 @ 17/03/2020 - 10h16 a dit:

Je comprends l’idée de ne pas acheter de van car déjà un véhicule de fonction, et un deuxième véhicule ça revient très cher.



On est d'accord.


stef38 @ 17/03/2020 - 10h16 a dit:

par contre je ne suis pas d’accord avec le fait que ce ne soit pas une voiture windsurf après c’est sur que si quand tu vas plancher t’es toujours tout seul, c’est pas pareil mais ce n’est pas mon cas..



Vrai : à rajouter dans les critères. Et oui, je suis seul à 90% (et même à 2 ça passe dans mon 5008 actuel)
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

stef38 @ 17/03/2020 - 10h16 a dit:

C’est quoi la norme WLTP?


Je comprends l’idée de ne pas acheter de van car déjà un véhicule de fonction, et un deuxième véhicule ça revient très cher. par contre je ne suis pas d’accord avec le fait que ce ne soit pas une voiture windsurf après c’est sur que si quand tu vas plancher t’es toujours tout seul, c’est pas pareil mais ce n’est pas mon cas, de plus un utilitaire et souvent moins cher qu’une « grosse » voiture.




Acheter un second véhicule n’a pas forcément une grosse incidence économique. Après dans le cas de Kouby effectivement je peux le comprendre d’autant plus que tu fait a chaque pas mal de bornes pour aller plancher.

Dans le cas ou tu habites en bord de mer par exemple, un utilitaire à pas cher peut très bien faire l’affaire, coût à l’achat réduit, entretien et coût de fonctionnement idem et grande capacité pour le matos sans avoir à te prendre la tête pour le loger. Pas mal dans le coin on cette option.
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par boli »

stef38 @ 17/03/2020 - 10h16 a dit:




Je comprends l’idée de ne pas acheter de van car déjà un véhicule de fonction, et un deuxième véhicule ça revient très cher. .




Je comprends pas, un véhicule de fonction c'est pas gratos ?


Les copains qui ont des véhicules de fonction ne payent même pas le carburant et s'en servent même le w-e et vacances.


Dans ce cas comment un véhicule (pas un deuxième puisque le premier ne coûte rien) peut revenir très cher ?  Tu te retrouves comme les copains qui casquent depuis toujours, fini le piston lol.


Ça va vous faire drôle au moment de la retraite.
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par davidm »

c'est un avantage en nature, donc soumis à imposition sur le revenu

parfois une part du salarié au-delà d'un certain montant

Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Kouby y répondra probablement mais partant du principe ou tu peux utilisateur ton véhicule de fonction comme bon te semble (week-ends, vacances, etc...) ton véhicule est assujéti à une participation.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »