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Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 08:07
par Le vieux
<a href='http://www.surfzone.se/forum/showflat.p ... o=&fpart=1' target='_blank'>http://www.surfzone.se/forum/showflat.p ... fpart=1</a>
<br>
<br>Meilleurs photos du proto de fou f2

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 08:48
par bdouille
Waouh! :shock: :shock:
C'est la plus grande rape à fromage que j'ai jamais vu!!

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 09:16
par Seb
La fin d'un mythe :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le vieux passe à côté de certains posts :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ca fait bien 2 mois que l'info est sur DW :wink:

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 09:41
par bdouille
QUOTE(Seb)
La fin d'un mythe  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Le vieux passe à côté de certains posts  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Ca fait bien 2 mois que l'info est sur DW  :wink:


Bin...oui, mais là, le lien nous montre des photos de la planche entière cette fois
QUOTE(Le vieux)
Meilleurs photos du proto de fou f2

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 10:01
par Seb
QUOTE(bdouille)
Bin...oui, mais là, le lien nous montre des photos de la planche entière cette fois


:wink: http://www.windsurfing.ru/?sec=4&subsec=36&artic=167

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 10:48
par bdouille
Merci Seb, j'ai du passer à côté du post... Comment vous faites pour trouver des news comme celle-ci, sur des sîtes étrangers?
En tout cas, moi, j'aime bien smile.gif
Encore!... biggrin.gif

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 10:50
par F3477
Oui et en plus les trous permettent d installer des cannes a peche pour les jours de petole.
juste domage qu ils ne soient pas assez gros pour les cannettes

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 10:51
par bdouille
C'est le nouveau concept de F2 : la "planchatrous"

Ca fait un peu capot de jaguar type E quand même... :wink: ( merci Seb pour les liens)

[img]http://www.windsurfing.ru/images/5equipment/new_f/F2-3.jpg[/img]

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 15:52
par herve
Est ce que ça a vraiment un intérêt :roll:
J'ai du mal à croire que l'air va "s'engouffrer" dans les tuyères et offrir plus de portance ou un truc dans le style ...
Je ne parle pas des incicidences sur la structure et donc la solidité de la planche ... :shock:
mais bon, c'est vrai que ça fait parler ... :roll:

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 16:24
par bebber
et encore, on aborde pas la question des couts de fabrication !!
diou que ca doit etre cher les trous !!! ;-)
moins y'a de matiere, plus on paie !

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 16:34
par towcat
QUOTE(herve)
Est ce que ça a vraiment un intérêt  :roll:  
J'ai du mal à croire que l'air va \"s'engouffrer\" dans les tuyères et offrir plus de portance ou un truc dans le style ...
Je ne parle pas des incicidences sur la structure et donc la solidité de la planche ... :shock:  
mais bon, c'est vrai que ça fait parler ... :roll:


je pense pas qu'au niveau stucturel la board en soit fragilisée, en revanche on multiplie les possibilités de prise d'eau, au niveau de la fabrication c clair qu'il faut être minutieux > coût $$$$

> l'air ne s'engouffre pas, il est sensé être aspiré par la vitesse et la carène à travers les dites tuyeres... l'idée n'est pas vraiment nouvelle, pacou de waves l'avait djà faite il me semble sur un proto de speed, et c'est pas fondamentalement idiot, sauf que depuis on a vu que de bonnes boards simples marchent aussi bien quoi... :wink:

pour l'aspiration, pense à l'aileron > avec la vitesse il aspire dans son sillage l'air de la surface et plus la vitesse augmente plus la bulle qui se forme en haut du profil augmente en taille (et donc la portance dans l'eau diminue) >> c'est la ventilation. c'est pour ça qu'il y a qqs années des boards de race cul large avec les ailerons très reculés avaient un ptit flap en caoutchouc pour éviter à l'aileron de ventiler (car top près de l'air) > Now et autres shapes américains...
d'ailleurs c pour ça que la turboboost premiere génération avait un problème avec son hyperbole > travaillant directement dans l'air libre, et rien n'empêchait la ventilation de l'aileron...c pour ça qu'ils ont revu à la hausse la taille de l'aileron, pour reculer le moment du spin out... c pour ça que dans les essais on trouvait le pied arrière "bien léger" etc etc...

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 17:39
par Le vieux
Peut importe le pourqui du pourquoi de la chose l'essentiel c'est qu'il existe des marques essayent des nouvelles directions.
C'est souvent en assagissant ces idees farfelues que l'on trouve la bonne voie.

Re :Prototype de fou F2

Posté : 28 sept. 2004, 17:48
par towcat
aaah c clair que j'adore ce genre de truc, "ça fait toujours évoluer le schmilblick" biggrin.gif