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attention aux barres hors gabarits!
Posté : 05 oct. 2004, 17:16
par Anonyme
Salut à tous, voila cet été, en me rendant sur 1 spot, j'ai dû passer des barres hors gabarits, ma planche se situait sur les barres de toit de la voiture avec l'aileron pré-installer, et là Misère

Lorque j'ai songé que le tout ne passerais pas, j'ai piller, j'ai entendu 1 petit choc. Affolée, jsuis descendu et là, mon aileron étai preske intacte tjrs ds le boitier, seul 1 petit trou sur la tranch de l'aileron étai visible.
<br>Depuis, seul 1 petit (léger)décalag entre le boitier & l'aileron se fai sentir.
<br> Je souhaitais vs demander si 1 tel cas peut endommager la direction d'1 planche en nav ou, si le boitier avait semble t-il travaillé

et si il risquait de fendiller plus tard

... ... ...
<br>@+
Re :attention aux barres hors gabarits!
Posté : 05 oct. 2004, 17:17
par Anonyme
Pardon, j'ai oublié de préciser que ma planche est une F2 ( =la raison du choix de la rubrique).
Re :attention aux barres hors gabarits!
Posté : 05 oct. 2004, 17:44
par Breizhman
Faut qu'j'me fasse pardonner pour la photo de ton pies (voir bequille)
Pour l'aileron, le mieux est qu'il ait un profil regulier donc si tu as un pet, il faut régulariser sa forme avec une lime (à métaux par exemeple)
Pour le boitier, est-ce un standard ou power box ?
si c'est standard, vérifier si possible que ton rail interne (dessous la planche n'est pas fendillé.
si c'est poowerbox vérifier aussi visuellement si pas de fissure car ces boitiers sont assez fragiles (1 seule vis de retenue chez F2)
Re :attention aux barres hors gabarits!
Posté : 05 oct. 2004, 22:08
par Breizhman
moyennement drôle la photo du pied

:wink:
Pour ma planche, c 1 boitier powerbox et jvérifirai ce weekend si il y a d fissures. ( jspere ke non!)
Pour limer l'aileron j'avais utilisé du papier de verre, mais c pa suffisan pour virer le pet, jvais tenT la lime à métaux.
De +, mes rails sont noircis par les sangles est-ce que ça peu les endommaG? ça s'enlève?( j'ai pas essayé!)
Re :attention aux barres hors gabarits!
Posté : 06 oct. 2004, 08:50
par Breizhman
le noircissement est dur à enlever, j'sais pas.
Mais c'est tout l'interet (ne pas abimer les rails, etre + aerodynamique, ne pas bousiller son aileron) de mettre le flotteur aileron en bas et vers l'avant de la voiture (avec ou sans aileron d'ailleurs)
PS : vérifie aussi que ton aileron est bien calé dans son boitier et ne bouge pas, ça peut etre genant en nav (spinout)
Pour la photo, c'est bien connu que l'automne est propice à la cueillete des champignons à pied
Re :attention aux barres hors gabarits!
Posté : 06 oct. 2004, 22:15
par Breizhman
Je vois que pour la cueillette des champignons tu a une tendance un peu sarcastique :roll: :wink:
Ben, pour ce qui concerne le callage( ça ce di po mé bon !) de l'aileron, sa m'a l'air O.K, seulement depuis le choc,l'aileron n'est pas rentrer à fond ds son logement( il ne l'était po avt d'ailleurs!, mais po a ce point là!).
Bon, jvérif tt ça se wek et jte di ça.
Re :attention aux barres hors gabarits!
Posté : 07 oct. 2004, 11:03
par nima
Tout ça ne serait pas arrivé si tu savais mettre ta planche sur les barres:
une planche sur les barres c'est carène vers le haut, avant de la planche à l'arrière de la voiture et il faut enlever l'aileron sous peine de le voir se planter dans le pare-brise.
Si tu fais cela il n'y a aucune raison d'avoir des marques sur les carres.
Normalement les sangles ne font pas de marques, tu as quoi comme sangles?
Désolé j'ai mal lu les post, ça a déjà été dit.
Mais c'est un basique. en plus ça tient beaucoup mieux comme ça et tu protèges mieux ta planche