Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

solidité flotteur

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

solidité flotteur

Message par sirocco »

Avec l’allègement des flotteurs qui est un bon progrès pour notre plaisir sur l’eau, ne sont-ils devenu moins solides ?
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :solidité flotteur

Message par NILUjE »

certainement moins solide
la f2 rev de Den (elle a bien 10 ans) n'a aucun pet, alors que ma FD s'en est bouffé des tas depuis 2 ans ... :?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ma rrd mpe est tres costaud!!!
mais ma sputnik 270 l'etait aussi!!
entre les deux ca pas ete genial....(tiga sandwich , bic sandwich.)
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Ni oui, ni non...
den
Timide
Timide

Message par den »

[quote=NILUjE]certainement moins solide
la f2 rev de Den (elle a bien 10 ans) n'a aucun pet, alors que ma FD s'en est bouffé des tas depuis 2 ans ... :?[/quote]

Et je te garantis qu'elle a reçu sévère... (catapultes, réceptions de jumps à plat, arrêts brutaux sur bancs de sable, rochers qui traversent le shorebreak sans regarder alors que j'ai priorité etc...) mais c'est de la bonne mécanique d'avant guerre, du "fait pour durer". D'ailleurs en cas de problème, tu peux soit t'en servir comme bouclier (Je pense à des coups de rallonge d'un viking de ma connaissance :twisted: ), soit t'en servir pour mettre un grand coup sur la truffe au gonze qui t'enmerde.

Je ferais pas pareil avec mes boards en sandwich. Dimanche dernier, il y avait 40 noeuds, après une taule ma board a volé en l'air et allait me retomber dessus, je me suis protégé avec les coudes pour pas me la prendre sur la face et j'ai un bel impact de coude au dessus du rail de ma petite angulo :evil:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Les planches en sandwich sont assez sensibles aux impacts...
Mais bon, de toute manière, rien ne sera aussi costaud (mou) qu'une bonne vieille Tiga Duratène!!!
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

Den, t'aurais pas du mettre le coude t'aurai eu l'empreinte de ton visage sur ta planche, la classe 8) biggrin.gif

sinon, merci du tuyaux laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

[quote=NILUjE]Den, t'aurais pas du mettre le coude t'aurai eu l'empreinte de ton visage sur ta planche, la classe 8) biggrin.gif [/quote]

Apres le Saint suaire de Turin voila maintenant la Sainte planche de Den biggrin.gif
killerloop13
Newbie
Newbie

Message par killerloop13 »

Hi all,

non garanti sur impacts, les new boards ne sont certainement pas plus solides qu'avant.
2 exemples:
- RRD Avantmove neuve (première sortie) motivé un peu surtoilé 5.3 au lieu de faire petit bras en 5 voire 4.5 sur un autre type de flotteur, 100 mètres début de jibe et allez le mat se fracasse dur le noze! résultat 50 n'euros de réparation après 1/4 d'heures de nav
-Goya PM 255
encore une fois Rambominator surtoilé 4.5 au lieu de 4 voire 3.7 et même chose que pour la RRD catapulté et le mat quo s'écrase => bilan 45 n'euros de répar.. alors non les nouvelles boards ne sont pas + costauds.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

cruelle désillusion: le DUDU n'est pas éternel non plus !
Cet été, la 'peau' en plastoc entourant le boitier d'aileron de ma tiga sl270 s'est 'coupé' autour du boitier sad.gif enfin bon, elle devait bien avoir 10 ans ...

REST IN PEACE
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

[quote=nowhereman]cruelle désillusion: le DUDU n'est pas éternel non plus ![/quote]

Seule la betise humaine est eternelle... :cry:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Le vieux][quote=NILUjE]Den, t'aurais pas du mettre le coude t'aurai eu l'empreinte de ton visage sur ta planche, la classe 8) biggrin.gif [/quote]

Apres le Saint suaire de Turin voila maintenant la Sainte planche de Den biggrin.gif[/quote]
ALLELUHIA!
enfin... allez qui vous voulez! :roll:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Le vieux][quote=nowhereman]cruelle désillusion: le DUDU n'est pas éternel non plus ![/quote]

Seule la betise humaine est eternelle... :cry:[/quote]
AMEN! :roll:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Les chocs sur le nez on été fatals a tous types de boards depuis 15 ans...

Alors si vous binguez vos planches sur le nez, prenez vous en a vous meme et pas aux fabricants !!!!
stan26
Timide
Timide

Message par stan26 »

fo acheter une saxo laugh.gif ca c une board solide
Répondre