Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par Gilles.29 »

Bonsoir,
<br>
<br>J'ai qq questions à poser à des amateurs de peuf.
<br>
<br>Merci d'avance
<br>
<br>Bonne neige :wink:
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par jo »

Salut, nan je connais pas de forum de snow mais il y surement des surfers dont moi pour répondre à tes questions .
@+
jo
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par Gilles.29 »

Merci jo.

J'ai l'habitude de détacher mon pieds arrière sur le télésiège et ce WE, je me suis pris une bonne pelle en sortie de remontée.

Je trouve la posture avec le pieds arriére détaché dangereuse en cas de chute et surtout un surf peu maniable ( pourtant je pratique depuis prés de 6 ans :x )

Détachez-vous la fixation arrière en sortie de télésiège ou restez-vous attaché ?

J'en vois pas mal le faire alors pourquoi pas ?

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
stan26
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 10 janv. 2003, 16:58
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par stan26 »

moi je ne detache jamais mon pied arriere que ce soit pour le tire-fesse ou le telesiege
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par Gilles.29 »

QUOTE(stan26)
moi je ne detache jamais mon pied arriere que ce soit pour le tire-fesse ou le telesiege


Tu ne joues pas trop au contorsionniste sur le télésiège (à moins d'avoir pas mal d'angle sur les fixations) ?

Même avec cet inconvénient, tu gagnes du temps et évites de te prendre une méchante gamelle pour éviter un bof en plein milieu de la sortie :?

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
stan26
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 10 janv. 2003, 16:58
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par stan26 »

non tt ce qu'il faut c du bon coté du telesiege: si ta le pied gauche en avant tu te met a droite autrement tu te met a gauche et puis voila ca passe
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par Gilles.29 »

Merci de tes explications.

Je posséde des fix step in clicker tellement pratiques à chausser que je n'ai jamais ressenti le besoin de rester attaché sur le télésiége et tire-fesse......Jusqu'a cette fameuse pelle smile.gif

En coque cette solution est indispensable.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par jo »

Salut, moi comme je n' arriver pas bien à controler en sortie de télésiége avec le pied arriére détacher j' ai essayer les 2 pieds attacher et c plus facile, mais c vrai que le départ est plus difficile alors mon pére qui détache le pied arriére m' aide.
@+
jo
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par stef38 »

moi step in aussi, je détache pour marcher, et je clipse juste au moment de monter sur le télésiège, et c'est nickel... Sur un pied si c'est gelé, c'est trop la merde...
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par cewish »

un jour , à l'arrivée du télésiege ( les 2 pieds attachés) il y avait tellement de neige que mon pied arriere s'est coincé entre le sol et la barquette du télésiege; j'ai cru que mon pied allait s'arracher(c'est pas le télésiege qui va s'arrêter...) ... depuis je détache toujours le pied arriere pour la montée
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par jo »

Salut, bah moi c l' inverse, à l' arrivée d' un télésiége le pied arriére détaché bah j' ai pas réussi à controler le snow et je me suis mangé donc maintenant je détache aucun pied.
@+
jo
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par varech »

Et t'as monté quoi comme voile dessus?? :roll:
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par varech »

Sinon, tu mets le poids sur le pieds avant, et l'autre (détaché) près de la fix avant, et t'as aucun pb pour te diriger. C'est ce que je fais, et ça pose pas de pb. Et c'est pénible d'être contorsionné pdt tte la remontée ss pretexte de faire le bo avec les 2 pieds attachés (c'est mon avis).

Et puis une gamelle de tant en tant c'est pas la mort! Tu vas pas remettre en cause ta pratique pour une chute!


Sinon, pour me rattacher à ton avis, je trouve honteux de faire débuter le snow avec 1 seul pied (ils font ça pour les cours maintenant), car tu goute pas à la glisse, et en plus tu controle presque rien, et quand tu tombes tu te tords de partout.
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par jo »

Salut, je détache le pied arriére car quand je suis tombé je me suis pris le télésiége dans le dos et comme j' ai des fix avec des boots c moins que de détacher et ratacher.
@+
jo
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Vous connaissez un forum sympa de snowboard ?????

Message par cewish »

sans faire de pub, je pense que les fix. Flow sont super: on chausse par l'arriere et trés vite; avec l'avantage des coques pour le confort et une bonne tenue. le pb c'est le prix: au moins 1000 balles... c'est qd même un chéro
Répondre