Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Images de l'Indoor de Londres

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Terminator
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2003, 16:00
Contact :

Images de l'Indoor de Londres

Message par Terminator »

Du pure délire:
<br>
<br><a href='http://www.pwaworldtour.com/' target='_blank'>http://www.pwaworldtour.com/</a>
<br>
<br>Qui a dit que l'Indoor est mort, RDV à Bercy pour du grand spectacle.
<br>La salle est bien plus grande=>vent plus régulier et le bassin est top.
juergen
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2004, 21:10
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par juergen »

Pur délire?

On va ptet se calmer, non?

Quand on a maté la webcam pendant les epreuves, difficile d etre emballé par des mecs qui se vautrent au jibe et qui s ecrasent sur la rampe...

J suis juste curieux, tu fais quoi, Mister T, dans la vie, a part ton emploi de chauffeur de salle intermittent du "spectacle" pour Fred Beauchene?
Terminator
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2003, 16:00
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par Terminator »

Je suis tout simplement un passionné de planche qui a eu la chance d'assister aux Indoors des années 90 organisés à Bercy, du pure délire à l'époque (Robert Teritheau, Bjorn Dunkerbeck, Robby Naish, Manolo Barlet, Eric Thieme, Nathalie Simon, Nathalie Lelièvre et bien d'autres...). Le niveau des coureurs est supérieur et le matos à évoluer => alors j'imagine facilement ce que les meilleurs seront capables de faire. La planche à besoin de gens comme Fred Beauchene qui font la promotion du sport (TV, etc...). Si tu as des idées positives pour la promotion de notre sport favori n'hésite pas à nous les faire partager sur le site.
Pour info: le bassin de Bercy est plus grand et la salle permet une meilleur circulation de l'air => vent plus soutenu et plus régulier.
Le délire à l'époque de voir le Indoor retransmit à la télé en direct à 20h30.
juergen
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2004, 21:10
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par juergen »

[quote=Terminator]La planche à besoin de gens comme Fred Beauchene qui font la promotion du sport (TV, etc...). Si tu as des idées positives pour la promotion de notre sport favori n'hésite pas à nous les faire partager sur le site.
Pour info: le bassin de Bercy est plus grand et la salle permet une meilleur circulation de l'air => vent plus soutenu et plus régulier.
Le délire à l'époque de voir le Indoor retransmit à la télé en direct à 20h30.[/quote]

Je respecte tout a fait les choix et les gouts de chacun.
Personnellement, cela ne me derange pas plus que ca que la PAV soit devenu un sport de glisse parmi les autres, apres avoir été dans les années 80 LE sport de glisse N° 1. Je me repete, mais tu dois avoir des interets personnels (professionnels?) que je n ai pas, pour etre a ce point obnubilé par la "promotion", non?

De mon coté, je me sens plus proche du systeme de pensée et de pratique répandu dans l univers du surf, cad, je pratique (depuis 79, quand meme), je decouvre des spots, je fais decouvrir le sport a des amis, je "partage", par contre, il ne faut pas compter sur moi pour aller dire que le windsurf en boite, c est du delire. Ca, je trouve que c est un peu du marketing, et ca me rappelle dans l'informatique, sur les forums pro, les employés de boite connus qui allaient poster des messages du style: "j ai essayé le dernier soft TrucMuche, c est geniaaaal !!!"

Si on se dit que un jump sur un morceau de ferraille dans une piscine, c est du delire, les derniers photos de Charles a Jaws, tu en dit quoi? Désolé, ton post sonne faux et ton enthousiasme semble exagéré (trop pour etre desinteressé?).

Pour ce qui est de la reference aux pros venus a Bercy dans les années 90, je te rappelle l etat d esprit de Robby Naish vis a vis de Bercy (de memoire, et en substance: "that sucks").

Pour ce qui est d'idées pour que la planche retrouve des couleurs (ce que les projecteurs auront du mal a faire a mon avis), je trouve nettement plus interessant de voir le retour d une epreuve de vagues a Maui.

De mon point de vue, qui vaut ce qu il vaut, l exemple a suivre serait le circuit pro de surf, l'ASP, avec un melange d etapes sur des spots lointains peu accessibles mais exceptionnels (FIJI, Tahiti, North Shore), et d etapes dites de proximité. Pas inaccessible, puisque les 2 sports partagent bcp de parametres (et d imponderables).
bob
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2003, 12:20
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par bob »

Rien à faire de l'épreuve de vague à Maui et entièrement d'accord avec Termi au sujet de l'indoor...

Guil
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par Charles »

Ben bob, moi c'est le contraire, rien a foutre de l'indoor, et 100% pour l'epreuve de Maui.

Peut etre car le planchiste est egoiste et aime voir au plus pres......
Nat.
Timide
Timide
Messages : 536
Enregistré le : 19 déc. 2003, 19:20
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par Nat. »

Ben voilà un bon post qui va faire couler de l'encre laugh.gif laugh.gif
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par koolen »

[quote=juergen]
les derniers photos de Charles a Jaws, tu en dit quoi? [/quote]


Ba de la promo aussi
(meme si elles dechirent, peut etre comme certains indoor...)

Koolen
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par Charles »

[quote=koolen][quote=juergen]
les derniers photos de Charles a Jaws, tu en dit quoi? [/quote]


Ba de la promo aussi
(meme si elles dechirent, peut etre comme certains indoor...)

Koolen[/quote]

Plutot de l'anti promo, vu que je me suis pris 8 pages "d'insultes" sur la geule...et que j'ai du me justifier durant ces huit pages.
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par koolen »

C est vrai....


Koolen.
Toto
Timide
Timide
Messages : 314
Enregistré le : 31 juil. 2002, 22:43
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par Toto »

[quote]Pour ce qui est de la reference aux pros venus a Bercy dans les années 90, je te rappelle l etat d esprit de Robby Naish vis a vis de Bercy (de memoire, et en substance: "that sucks").

Pour ce qui est d'idées pour que la planche retrouve des couleurs (ce que les projecteurs auront du mal a faire a mon avis), je trouve nettement plus interessant de voir le retour d une epreuve de vagues a Maui.
[/quote]

Faut pas non plus être trop radical....

Moi j'étais à Bercy la première année (ça m'empéchait pas de réver devant les articles de Hervé Hauss -R.I.P- sur l'Aloha Classic!), et je peux t'assurer qu'il y avait une ambiance phénoménale!!!

Il y avait un vrai rassemblement de mordus qui étaient vraiment heureux que leur passion soit enfin un peu reconnue.
S'il faut passer par là pour quelques jeunes laissent un peu leur skate pour aller naviguer sur la côte le week-end, je trouve çà bénéfique.

De plus, sportivement (oublions les jumps hormis un ou deux exploits), on fini par arriver à quelquechose de correct (je dis bien correct) en terme de compétition.
Les prestations de Nik Baker, Manolo barlet étaient époustouflantes.

[quote]De mon coté, je me sens plus proche du systeme de pensée et de pratique répandu dans l univers du surf, cad, je pratique (depuis 79, quand meme), je decouvre des spots, je fais decouvrir le sport a des amis, je "partage", par contre, il ne faut pas compter sur moi pour aller dire que le windsurf en boite, c est du delire. Ca, je trouve que c est un peu du marketing, et ca me rappelle dans l'informatique, sur les forums pro, les employés de boite connus qui allaient poster des messages du style: "j ai essayé le dernier soft TrucMuche, c est geniaaaal !!!"
[/quote]

Ton parallèle avec le Surf est risqué, car les premiers à avoir fait de leur sport une grosse usine à pognon, ce sont bien les surfeurs.
L'ASP est très bien gérée (une énorme machine à fric) et les compètes du World Tour sont loin du feu de camp sur la plage au son de la guitare...
(va voir ici :http://www.aspworldtour.com, ce sont tout sauf des beatniks...)


Donc l'Indoor, pourquoi pas, du moment que cela ne prend pas les moyens financiers de compétitions en pleine mer...


RDV à Bercy, en espérant que cela fasse causer du Windsurf dans les médias (et je ne vois pas en quoi cela t'empèche de faire découvrir le sport à tes amis).

[img]http://membres.lycos.fr/localassociation/Octobre99/Photos/Images/Photos/photo1.jpg[/img]

(Photo issue de http://membres.lycos.fr/localassociation/)
Nat.
Timide
Timide
Messages : 536
Enregistré le : 19 déc. 2003, 19:20
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par Nat. »

[quote=juergen]je decouvre des spots, je fais decouvrir le sport a des amis, je "partage", [/quote]

Viens faire un tour à Bercy, tu verras si c'est pas du "partage"... Bercy, c'est un tout, le spectacle et l'ambiance, bref, une bonne soirée entre potes tongue.gif
Terminator
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2003, 16:00
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par Terminator »

L'indoor a permis à bon nombre de planchistes de réaliser leurs rêves, Teritheau a été sponsorisé à l'époque par les céréales Kellogs. Bien évidemment tout le monde préfère naviguer à Hawaï et voir des images de folies à Jaws, mais il faut se mettre à la porter du planchiste moyen qui risque de se noyer dans 2 tailles de mat et en plus n'a pas le budget pour passer 6 mois de l'année à Maui. Combiens de jeunes et moins jeunes peuvent espérer voir un jour des pros faire une épreuve de slalom, de free style ou de jump sous leurs yeux, c'est tout simplement mettre le sport à la porter tout le monde et de toutes les bourses. J'ai quelques potes qui sont windsurfeur pro et boucler le budget à la fin de chaque saison n'est pas chose facile et rien à voir lorsque l'on parle de budget avec la grande époque. C'est quand ce qui a permis aux meilleurs de l'époque de vivre de leur sport à fond et de rester s'entraîner un max de temps à la Mecque du windsurf.
Terminator
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2003, 16:00
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par Terminator »

Les deux épreuves que ce soit l'Indoor de Bercy ou la compète de vagues à Maui ne sont pas concurrentes mais bien complémentaires, d'ailleurs la PWA l’a bien comprises ainsi puisqu'elle a décalé le début des épreuves de qualifications d'une journée pour permettre aux coureurs d'arriver à temps à Maui.
magic
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 20 janv. 2004, 09:05
Contact :

Re :Images de l'Indoor de Londres

Message par magic »

moi je suis bien d'accord avec Toto et Nat

et puis je me rappelle bien aussi des pompomgirls de citroën

c'était sacrément chaud comme ambiance
Répondre