Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

EXCLU:Starboard copie décathlon

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Xstar
Jiber
Jiber

EXCLU:Starboard copie décathlon

Message par Xstar »

Après gun et pryde; starboard et décath ?Je regarde la traduction de starboard dans le dico et là, :shock: :ça veut dire tribord.
<br>Je crois que la marque tribord est antérieure; ce qui fait de starboard le copier <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>rhhhhhoooooooooooooo!</span>
Storm
Jiber
Jiber

Re :EXCLU:Starboard copie décathlon

Message par Storm »

C'est vrai que c'est pas bô de copier mais bon quand c'est mieux...on pardonne les copieurs!

D'ailleurs pour moi Starboard avait une autre signification que tribord... j'pensais que c'était le genre de marque réservé....aux aux Stars bien sur
burnhead
Timide
Timide

Message par burnhead »

quel post! Je pense bien que le boss de starboard avait vraiment envie de copier décathlon, depuis la thaîlande. Prendre une image de merde pour lancer sa marque, c'est bien connu, ça marche.
Non mais sans déconner, Xstar, c'est quoi ton dico? un dico fait maison? Starboard, ça veut dire, en anglais, la "planche étoile". après, à chacun d'interpréter mais ça n'a rien a voir avec tribord, qui je le rappelle, est un terme marin (trop peu souvent utilisé par les planchistes) que décathlon a copié.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=burnhead]quel post! Je pense bien que le boss de starboard avait vraiment envie de copier décathlon, depuis la thaîlande. Prendre une image de merde pour lancer sa marque, c'est bien connu, ça marche.
Non mais sans déconner, Xstar, c'est quoi ton dico? un dico fait maison? Starboard, ça veut dire, en anglais, la "planche étoile". après, à chacun d'interpréter mais ça n'a rien a voir avec tribord, qui je le rappelle, est un terme marin (trop peu souvent utilisé par les planchistes) que décathlon a copié.[/quote]

Nan, nan, il a bien raison le petit gars.

starboard en anglais = tribord en français
port = babord

Petit lexique des termes de marines en anglais pour ceux que ça intéresse:
http://asso.ffv.fr/cinquo/Lexique.html
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

je confirme, starboard ca veut bien dire tribord dans le milieu maritime...
c un jeu de mot aussi..
en anglais star board = le côté des étoiles = le grand large=tribord
port board = le côté du port = babord

maintenant ils ont rien copié du tout, qd tu parles de starboard, tu dis starboard, meme en francais ! 8)
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Burnhead, tu portes vraimment bien ton nom: t'as le cerveau cramé! smile.gif
Ma source pour la traduction est le new harrap's shorter ed jan2000.

tout le monde a compris que je blaguais et que que Starboard ne copie pas décath. En fait il apparait que starboard(1984) est bien antérieur à tribord(1994) selon les couloirs du chat; mais quand même marrant de penser que tribord et starboard ça veut dire la même chose.

Maaaiiiiiiiiiiis, j'y pense: qui de gun ou de pryde est arrivé le premier? :twisted:
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

[quote=Xtar]Maaaiiiiiiiiiiis, j'y pense: qui de gun ou de pryde est arrivé le premier?[/quote]
ça c'est prometteur d'un post à 8 pages !
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

pffff, c dingue :cry:
Laurent, tu pourrais pas rajouter une quote "Plaisenterie" pour éviter les retours de flamme chaque fois qu'on veut sortir une coanerie :roll:
genre
<mode déconnade ON>
heuuu, je peux dire une connerie ?... alors voilà etc etc...
<mode déconnade OFF>

bref, qqu'un connait l'origine de Tribord et Babord ?
je crois que ça a un rapport avaec la marine de guerre et leur batterie de tir...ba (gauche du mot) bord - tri (droite du mot) bord ? :roll:
à ciao
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

:roll:
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

[quote=stan] je crois que ça a un rapport avaec la marine de guerre et leur batterie de tir...ba (gauche du mot) bord - tri (droite du mot) bord ? :roll:
à ciao[/quote]

En fait, c'est plutot l'inverse... solution mnémotechnique pour les décervelés à culture non voileuse : dans le mot "batterie" le "ba" est situé à gauche et le "tterie" ("tri") est à droite.... d'ou... etc...

Et là mon beau frêre de rajouter "Ouais mais moi dans ma bagnole, la batterie est à gauche !"... heu.... gros moments de solitude... mais bon, pouvez pas comprendre.... vous connaissez pas mon beau frêre...
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=laloya] solution mnémotechnique pour les décervelés à culture non voileuse ...[/quote]
merci du compliment :evil: :wink:
bon sinon, l'AOC tribord-babord vient d'où ? :roll:
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

tribord ca vient du hollandais "stierboord" qui signifie "côté où se trouve le gouvernail puisqu'à l'époque ils le mettaient sur le côté...

babord ca viendrait toujours du hollandais "bakboord" qui veut dire dos au côté semble t'il, puisque le pilote, toujours du fait du gouvernail à tribord, devais tourner le dos au babord...

voilà, maintenant j'ai peut être une fausse version...
:twisted:
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Et ben! vous m'étonnez!!

Ya d'la culture sur DW!

J'me coucherai en etant moins "con" ce soir! biggrin.gif
Merci :wink:
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=rob1]tribord ca vient du hollandais "stierboord" qui signifie "côté où se trouve le gouvernail puisqu'à l'époque ils le mettaient sur le côté...
[/quote]
et toujours du côté droit zalors :roll:

merci pour l'info robin biggrin.gif
Julien lepers n'a plus qu'a bien se tenir :twisted: :wink:
8)
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

[quote=Xstar]Burnhead, tu portes vraimment bien ton nom: t'as le cerveau cramé! smile.gif
Ma source pour la traduction est le new harrap's shorter ed jan2000.

tout le monde a compris que je blaguais et que que Starboard ne copie pas décath. En fait il apparait que starboard(1984) est bien antérieur à tribord(1994) selon les couloirs du chat; mais quand même marrant de penser que tribord et starboard ça veut dire la même chose.

Maaaiiiiiiiiiiis, j'y pense: qui de gun ou de pryde est arrivé le premier? :twisted:[/quote]

par contre décathlon doit être plus ancient que starboard ? vrai ou faux ?
Répondre