Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

F2 rebel, teste

Avis et test des planches de la marque F2
Répondre
oliv34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 oct. 2007, 18:43
Contact :

F2 rebel, teste

Message par oliv34 »

salut ,<br /><br />
qui a testé la F2  rebel  ou autres boards de 2008 EN WAVE ?<br /><br />
merci a vous
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par maurice5533 »

personne mais si wesh wesh nav avec au lieu de nav avec les boards naish c'est que ça doit etre des bombes a mon avis elle doivent avoir une enorme capacité a sauter et doivent etre tres rapides ... car c'est comme cela que nav julien taboulet enfin je dis ça pour essayer de t'avancer apres c'est peut-etre faut ... a+  ;)
oliv34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 oct. 2007, 18:43
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par oliv34 »

ben je vais bientot l avoir cette semaine donc je vous tien au courant ;-)


62L les vagues ont interet d etre la si non petage de cable
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par EvilShade »

Je l'ai jamais testée mais rien que sa beauté me donne envie de l'acheter, de plus si wesh wesh l'a .............. ya plus aucune raison de ne pas l'acheter ( ah oui j'oubliè il me manque ..... LA THUNE) :angry:
oliv34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 oct. 2007, 18:43
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par oliv34 »

BONJOUR,


bon j ai testé aujourd hui la F2 rebel 63 litres 49,5 cm de large avec une 4 m² aileron à l arriere, strap position normale. Je fais 170cm pour 58Kg

petite vague de 1 metre maxi vent de 25 noeuds side on.

avec du vent plus faible c est glouglou


planche tres rapide meme au pres, tres maniable, bien dans les sauts et au surf; jamais vu une planche aussi bien !


bon me faut du gros ca devrait etre le top.


petit hic les straps, manquent de mousse
oliv34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 oct. 2007, 18:43
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par oliv34 »

bonne planche de baston voir le site de " F43 " nav au cap dans les vagues le 21 11 07. En 3.5 A la rue !!!!


la deco comme les JP  elle se barre! mais bon on s en fou c est le top!!!

ca decroche pas on se fait meme surprendre par sa vivacité et sa b

faible prise au vent.

pas mal de reception sur ne nez en avant, mais je vais m y faire.


DU VENT ET DES VAGUES BORDEL!!!!
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par titou11 »

La déco se barre...??? C'est à dire? (J'ai jamais eu de jp)

Dès demain, je pense pouvoir tester la 75 (pour 84 kilos) et je pense que ça va le faire. Tres belle board en tout cas (shape original)
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par W31 »

titou11 @ 02/03/2008 - 15h44 a dit:

La déco se barre...??? C'est à dire? (J'ai jamais eu de jp)

Dès demain, je pense pouvoir tester la 75 (pour 84 kilos) et je pense que ça va le faire. Tres belle board en tout cas (shape original)




oh la la, tu vas pas changer ta goya pour un f2 quand meme???  :blink:
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par titou11 »

Ben si mon grand  ;)

Bon, pour ma part je viens d'essayer la rebel 75 litres. Je comparerai pas avec la goya one 85 parce que ca n'a rien à voir, mais avec une fanatoc goya 72 litres de 2002. C'etait la derniere pure planche de vague que j'ai eu.

Deja les conditions du test : barcares aujourd'hui, vent moyen 45 noeuds claques entre 50 et 60 noeuds donc plutot fort et irregulier. Toile 3.3, aileron x1 wave de select en 21cm. Moi, 1,80m pour 83 kilos.

Ce qui surprend, c'est la portance de la planche pour ce volume. La fanatic était "on/off". Soit ca marchait tres fort, soit ca coulait. La rebel semble mieux flotter, sans doutes à cause du shape compact (court et large). Le depart au planning est progressif tout en restant assez rapide. La planche est electrique, elle va tres vite à toutes les allures. Et surtout on peut tres bien caper avec (valable pour se replacer en side-onshore).

Pas de surf aujourd'hui, juste qques carvings sur du bon clapotas. Ca reagit à l'orteil et à l'oeil. Rien à dire. Les courbes de jibes sont saines, ça coupe le clapot plutot que de rebondir dessus.

Les sauts... Ha les sauts... Un super appel, elle se fait totalement oublier sous les pieds, tant qu'on groupe bien. J'ai tourné qques backloops (plein en fait) ainsi qu'un front involontaire et j'ai vraiment eu l'impression de rien avoir sous les pieds.

Dans les grosses surventes, ça reste sain, ça colle au plan d'eau si l'aileron est adequat (j'avais un peu trop long aujourd'hui, mais ça restait sain quand même).

Le confort est excellent. Les goyas tapent fort dans le clapot. La rebel est super douce au contraire. Les pads sont tip top confort. Les straps vrillent un peu, mais j'aurai du les serrer un poil plus.

Pour mon humble niveau, cette planche est une super aquisition. Je compte m'en servir en bump&jump dans le carton et en vagues lors des rares coups de sud est sur leucate et ses alentours.

elle devrait passer avec mes voiles de 3.3, 4.0 et 5.1 (avec l'aileron de 23.5 choco fin d'origine).

Pour quelqu'un de mon gabarit, il faudra prevoir une seconde planche pour le light (là j'ai gardé ma goya X1 105 litres et la 6.1).

Voilà, il me tarde de sortir avec dans les vagues (mais y a pas de vagues en mediterrannée ils vont dire. Je vais repondre : "t'occupe...").
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par Nicko »

Je déterre ce topic pour y ajouter mon "test" de cette board que je possède depuis 6 mois environ et que j'ai sorti une bonne 15aines de fois dans à peu près toutes les conditions.

C'est un modèle 2008 (mais le shape est le meme en 2009, 2010 et 2011 il me semble) 75L. Je n'ai pas l'aileron d'origine F2 mais un Select Heatwave 21,5 (la gamme la plus "surf" de chez select à l'époque).


Avant j'avais une tabou rocket wave 75, et le but avec cette planche était de gagner en maniabilité tout en gardant de la facilité pour les conditions un peu ripoux que je rencontre sur mes spots ( Wissant, Dunkerque and co).


Le truc super sur cette planche c'est qu'on est tout de suite bien dessus. Pas de temps d'adaptation. On borde et zouh, ça part!

Elle est est bien compacte (230*55,5) et avec un bon concave sous la carène ce qui apporte à la fois beaucoup de controle dans le carton et un bon départ/maintien du planning. Le spot à beau se durcir, la planche reste à plat! De quoi bien bourriner!!


C'est aussi un sacré avantage au passage des mousses et des vagues quand ça dévente dans la barre (classique à wissant). C'inmpressionnant les "murs" qu'on arrive à franchir au semi planning, les pieds dans les straps!

Du coup la vitesse et le cap et la vitesse sont plutot bon meme si l'aileron limite un peu de se coté là je pense, surtout quand le vent est light et le courant bien présent... D'origine F2 fournit un 23 je crois!


En revanche comme on ne peut pas tout avoir, le rocker assez tendu, doublé des rails un chouille dodu, limitent la maniabilité (rail to tail). On ne peut pas  enchainer des petits carving sérrés comme avec une pure surfeuse (j'suis pas une bete du surf non plus). Quand j' essaie un bottom un peu engagé dans le creux de la vague ça se traduit souvent par une faute carre/plantage. Sur les vagues plus petites en attaquant à balle elle a aussi tendance à tirer tout droit sur le rail sans vraiment carver...


Mais la carenne concave permet de garder une planche joueuse, que l'on peut faire glisser sous ses pieds pour aller chercher la levre en backside, ou slasher un roller. La bonne largeur arrière permet aussi de garder la planing en switch/ fausse panne dans le petit SideOn quand on longe la vague pour chercher un peak. A la koster quoi!


Une derniere chose, elle a un pop de fou! tellement légère et compacte, il y a moyen d'envoyer un airjibe meme sans arrivant à 2 à l'heure apres un dernier surf sans vitesse.


Je kiffe cette board! Quand je la changerai ce sera surement pour prendre une planche plus typé surf, mais je suis pas sûr de retrouver une telle polyvalence...
KSN
Timide
Timide
Messages : 200
Enregistré le : 01 sept. 2002, 03:06
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par KSN »

J'aurais besoin d'un petit conseil. Je suis actuellement en train de voir pour une Rebel 91 d'occase. Sur les photos du vendeur on voit le tour du boitier ressortir à travers la déco.


Posted Image


Certains possesseurs parlent de déco qui par assez vite. Est ce le cas sur votre modèle ? Qu'en pensez vous ?


A+
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :F2 rebel, teste

Message par Nicko »

sur la mienne la déco ne bouge pas. Par contre je trouve que la board est assez fragile au niveau des impacts (coup de mat, coup de rocks...). C'est peut etre pareil pour toutes les planches de séries récentes en fait...
Répondre