Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reparer accrocs ds fourreau

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
rv
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 27 sept. 2002, 15:24
Contact :

reparer accrocs ds fourreau

Message par rv »

bon, à force de fourrer...
<br>
<br>je déconne
<br>
<br>les huitres du 56 ont eu raison de mon fourreau ( et de mon aileron) last week
<br>
<br>comment réparer c accrocs
<br>
<br>couture à la main + aquasure
<br>
<br>sav chez gun ???
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :reparer accrocs ds fourreau

Message par francois »

Le fourreau c'est assez délicat : il existe des pièce à coller mais ça tient pas toujours et si tu veux coudre une pièce dessus, il faut découdre une bonne partie du fourreau :?
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :reparer accrocs ds fourreau

Message par slidershark »

pti conseil , t'amuse pas a découdre ca risque de te décourager é de ténerver!! :x
fo pas coudre avec du fil normal aussi!!
moi j'ai testé aussi avec tu fil de grand mére! lol ben ca a méme pas tenu 10 scondes! le tps de mettre mon mat!
jte conseil de l'enmener ché un réparateur c pas trop chére et c souvent bien fé

tuss :twisted:
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :reparer accrocs ds fourreau

Message par slider-59 »

Comme l'a dit slidershark, amène ta voile chez le réparateur. Le mieux est de poser une pièce sur le trou, mais ça demande des appareillages spéciaux que seuls les voiliers ont. Ca ne devrait pas te coûter bien cher, j'ai fait réparer ma gun le mois dernier sur Marseille pour un arrachage de 40 Cms sur le fourreau. Ils m'ont recousu une pièce, et ça m'a pas coûté 30€.
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :reparer accrocs ds fourreau

Message par popol »

Il y a déjà eu des posts intéressants sur le sujet. Je te laisse faire une petite recherche ! Si aucun bout de tissu n'est parti essaie de recoudre !
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :reparer accrocs ds fourreau

Message par mimich »

Une déchirure sur le fourreau, c'est pas vraiment très génant.
Donc, à moins qu'elle ne fasse 30 cm de long et que le tissu pendouille lamentablement, tu peux laisser tel quel. La voile ne s'abimera pas plus, et ça ne change pas les perfs.
Mes voiles de vague ont taté qq fois du corail, fourreau troué, et sont restées comme ça sans aucun souci (même si c'est pas très beau...)
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :reparer accrocs ds fourreau

Message par lulu29 »

[quote=mimich]Une déchirure sur le fourreau, c'est pas vraiment très génant.
Donc, à moins qu'elle ne fasse 30 cm de long et que le tissu pendouille lamentablement, tu peux laisser tel quel. La voile ne s'abimera pas plus, et ça ne change pas les perfs.
Mes voiles de vague ont taté qq fois du corail, fourreau troué, et sont restées comme ça sans aucun souci (même si c'est pas très beau...)[/quote]

Tout pareil : si la déchirure est pas trop grande, ça le fait ss pb (y'a qu'à voir les voiles des Z'hawaiiens à Hookipa !)
rv
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 27 sept. 2002, 15:24
Contact :

Re :reparer accrocs ds fourreau

Message par rv »

merci bcp !!!

je vais aller voir dans une voilerie
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :reparer accrocs ds fourreau

Message par Alex »

j'sui déjà allé chez elström pour le meme problème à peu près : couture arrachés au niveaux du pied de mat mais ca reste dans le meme genre
le gar sympas m'a filé une aiguille triangulaire et du fil suifé et j'me suis mit à la couture
bilan : c'est très corrext mais j'aurais pu faire mieux si j'avais su coudre et c'est quand meme moins cher qu'une répa voilerie

merci elstöm smile.gif
Répondre