Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Avis et test des planches de la marque F2
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par guyt »

Allez, hop, votre avis sur cette marque qui fut jadis la plus prestigieuse avec des Team Riders tels Bjorn Dunkerbeck et des shapers réputés tels Peter Thommen et Werner Gnigler.<br /><br />
Perso, j'ai déjà eu 1997 deux F2: La Ride 277 et la Xantos 295, deux immenses succès pour F2. C'était  la glorieuse époque "no nose", vous savez, ces planches qui  avaient la forme de gouttes d'eau.<br /><br />
Que c'est-il passé pour que la marque devienne presque marginale?
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par windsurf45 »

J'ai jamais eu de F2, mais d'après ce que j'en ai entendu dire,le SAV était, disons,particulier...pastrès arrangeant


après, peu de pub, voir plus du tout actuellement, plus aucun teamrider digne de ce nom pour faire la promo de la marque, bref plus aucune comm' ça ne pardonne pas en terme de vente  :wacko:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par thejoker »

simple une sputnik 270 word cup

6.7 kg hyper solide et performante


par la suite  serie II , III des planches qui de délaminaient , voir qui perdaient leur peau...


l'arrivé des finitions customs sans joint apparent chez les autres


et un prix haut de gamme alors que la qualité ne suivait plus...
pilip
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2012, 22:22
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par pilip »

Et Michael Rossmeier, il est plus chez eux?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par stef38 »

T'as oublié Patrick dielthem comme shapeur F2! Elles existent toujours d'ailleurs, mais distribution inexistante en France, le shapeur s'est barré et peu de visibilité, à priori c'est pas gagné... Par contre on commence à voir quelques PD...
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par tenroc »

J'ai eu une f2 sunset race. C'était une super planche. F2 existe toujours. Allez voir ici : http://shop.cutre.com/epages/ec1728.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/ec1728/Categories/%22Tablas%20y%20velas%22
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Cath »

J'ai eu la f2 sputnik 275 WCE 1993. Une bombe, une des premières no nose aussi. Enorme plage d'utilisation.

J'ai eu ensuite une F2 Thommen 280 (1999), j'ai moins aimé.
yenapas
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 23 août 2011, 08:12
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par yenapas »

J'ai navigué de 1999 a 2011 avec ma F2 axxis 272, 95l.


Et j'utilisais celle ci pour 6.5 et 5.5. Le programme convertible "slalom-maneuvre" permettait d'en faire une planche passe partout et performante. Le confort en plus. A l'époque, avec mon poids de 55 kg, les 95L de l'axxis m'en faisait une planche redoutable dans la plage de vent 11-20 nœud.


Je l'ai remplacée en 2011 par une starboard futura en 111L, vu que le bonhomme a pris 10kg depuis. Mais je conserve cette merveilleuse planche précieusement, pour le plaisir de la ressortir de temps à autre.


Voici un lien de la page du catalogue 1999:


Posted Image


Posted Image
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par JM »

Une mine de renseignements sur la rubrique F2 de Directwind, extrait de la liste modèles "testés" :


F2 avec les air pipe

F2 Revolution

F2 rebel

F2 rave

F2 Chilli 99 2008

F2 ride 277

F2 TANDEM

F2 Sx 120l 2009

F2 2010

ALOHA

eliminator 91 ou stoke 95

f2 XTC 91 2007         F2 Spice 86 modèle 2008

F2 RX 120 ou 133?

F2 guerilla 86 l de 2006

F2 Wizzard 268 1F2

powerglide 287

F2 Eliminator

f2 XTC 2008 91l





Une de mes préférées, mais sans le décaissement air pipe


Posted Image
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par La hyène »

yenapas @ 01/01/2013 - 08h57 a dit:

J'ai navigué de 1999 a 2011 avec ma F2 axxis 272, 95l.


Et j'utilisais celle ci pour 6.5 et 5.5. Le programme convertible "slalom-maneuvre" permettait d'en faire une planche passe partout et performante. Le confort en plus. A l'époque, avec mon poids de 55 kg, les 95L de l'axxis m'en faisait une planche redoutable dans la plage de vent 11-20 nœud.


Je l'ai remplacée en 2011 par une starboard futura en 111L, vu que le bonhomme a pris 10kg depuis. Mais je conserve cette merveilleuse planche précieusement, pour le plaisir de la ressortir de temps à autre.


Voici un lien de la page du catalogue 1999:


Posted Image


Posted Image






Yep, je l'ai eu en version 80 litres et 94 litres : c'était mieux en 80 -ou 85 ?-  (beaucoup mieux), mais pour moi 80 (85 ?) c'était batard : ni une petite planche ni une grosse : j'ai donc pris la 272 en remplacement pour me reporter sur un flotteur de 70 l environ. Eéééé je l'ai revendue



Hé bé la 272, devinez qui l'à ?.........
Windsurfox
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 05 sept. 2010, 15:22
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par Windsurfox »

Perso j'ai uniquement testé la Mystery, et bien que la toile grouille d'excellentes critiques pour cette planche, j'ai été trés décu par sa maniabilité inexistante... pour debuter dans les vagues, c'est vraiment hradcore :pinch:
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par merydine »

Bonne année tout le monde  :inn:

Alors pour les F2, j'ai testé :


La lightning v1 : une bouse par rapport à la Mistral équipe d'époque

Les Sputnik stickers noirs en 275,285,295 =>  fragiles, j'ai du gelcoast en permanence avec moi ...

Par contre elles marchent fort et restent bien à plat après 30 noeuds.

Je ne suis jamais allé au max de leur capacité pour cause de trouille suite à un accident (spin out avec pieds coincés dans les straps avec une Fanatic).

Les pads sont pas confortables, les straps un peu reculés, le puit de dérive nécessite de scotcher les ailerons à cause de l'usure, mais il n'y a aucun jeu.

Question sauts, ben on oublit, elles sont faites pour tirer droit , vite et à plat, même si elles passent bien dans le clapot.

Pas de délimination constatée... pour l'instant.

Je pense qu'F2 a corrigé les pbs des worldcup (stickers bleux) sur la version que j'ai (stickers noirs)


A+
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par boli »

:sleeping:
pryde1
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 10 août 2002, 22:09
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par pryde1 »

Posted Image

non f2 n'est pas mort!

il y a 3 mois d'ici je me suis commandé une vibe 2012 (apres avoir navigué en spice) et bien j'en suis super content! je l'ai comparé à une jp freestyle wave et je trouve la mienne plus agréable et moins rigide.en plus j'aime beaucoup leur déco. les 2013 sont super belles aussi. c'est vrai que c'est plus la marque du temps de dunkerbeek mais ça reste une chouette marque qui a su se redresser, qui possède un team moins prestigieux mais avec tout de même quelques bon rideurs comme Kenneth Danielsen ou enore Rick Jendrusch qui de les savoir vu savent aussi envoyer en pwa. je pense qu'il ne faut pas oublier cette marque car elle propose en plus une gamme tres complète, même en snowboard!

longue vie à eux...
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Les planches F2, votre avis (idée originale de JM)

Message par merydine »

Je suis d'accord.

Ils ont fait du bon travail.

Pour vu qu'ils puissent continuer à exister. :love:
Répondre