Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FW85 Goya-boards 2005

Avis et test des planches de la marque Goya boards
Répondre
blob
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:31
Contact :

FW85 Goya-boards 2005

Message par blob »

Du matos exceptionnel, nettement au dessus des versions fanatic !
<br>
<br>FW85 2005, une merveille, seul defaut mineur, les pads sont un poil glissant, il faut serrer les straps.
<br>
<br> Finition poncée et poids digne d'un custom, sensation proto, board très nerveuse, depart au planing canon pour son volume, ses 57,5 de large y sont pour beaucoup.... ayant eu la fanatic fw85 "goya" 2004, il n'y a pas photo, la vraie Goya est un bon cran au dessus.
<br> Bien que nerveuse, elle reste tres facile, et sa largeur n'encombre pas.
<br>
<br> à noter que la Vraie Goya fw85 semble un peu moins volumineuse et globalement un peu plus large que la fanatic goya04, qui est plus bombée de pont.
<br>
<br> voiles utilisée 5m et 5,7m
<br>
<br> reste à voir la fiabilité à l'usage.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par Anonyme »

SAlut,
Quand tu dis nettement supérieur à la FW 85 goya Fanatic, qu'entends tu réellement ?
C'est clair qu'elles sont belles les Goya 2005, mais ma fanatic Goya 85, je trouve déja que c'est super nerveux et très performant .

Jeffs
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par Anonyme »

Je viens de commander une goya et suis impatient de la recevoir. J'aimerais savoir si tu as essayer différents ailerons plus petits pour naviguer dans les vagues. Moi je cherche pour naviguer en side, side on en 5m2. Du coup je ne sais pas si je peux privilégier le twist (22cm)si la bord d'elle meme cap bien ou plutot chercher un aileron plus rigide et plus court (21cm). Qu'en penses-tu?
blob
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par blob »

[quote=jeffs]SAlut,
Quand tu dis nettement supérieur à la FW 85 goya Fanatic, qu'entends tu réellement ?
C'est clair qu'elles sont belles les Goya 2005, mais ma fanatic Goya 85, je trouve déja que c'est super nerveux et très performant .

Jeffs[/quote]

comme je l'ai deja dit, c'est pareil en un peu PLUS sur tous les points..sauf les pads qui sont mieux sur la fanatic...

Mon niveau étant plus que modeste en vague... biggrin.gif, je ne peux pas entrer dans plus de detail façon windtest, mais deja c'est une board que l'on peux savourer sans être un pro.

Pour la question suivante, je n'ai pas essayé d'autre aileron que celui d'origine, un MFC25 qui semble tres bien, cette board ne me sert pas dans des grosses condices : entre 0 et 1,5m max, apres qje passe sur une fanatic newave78.

+
blob
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par blob »

[quote=spud7]Je viens de commander une goya et suis impatient de la recevoir. J'aimerais savoir si tu as essayer différents ailerons plus petits pour naviguer dans les vagues. Moi je cherche pour naviguer en side, side on en 5m2. Du coup je ne sais pas si je peux privilégier le twist (22cm)si la bord d'elle meme cap bien ou plutot chercher un aileron plus rigide et plus court (21cm). Qu'en penses-tu?[/quote]

5m c'est super avec la fw85, et le 25cm ne pose aucun probleme, mais on doit pouvoir descendre à 23, pas moins je penses.
jump
Timide
Timide
Messages : 476
Enregistré le : 25 juil. 2004, 20:05
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par jump »

très interessant mon chère Blob !!! cela me laisse sans voix ! ph34r.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par Anonyme »

QUOTE(jump @ 11 Jun 2005, 11:32 AM)
très interessant mon chère Blob !!! cela me laisse sans voix ! ph34r.gif
[right][snapback]231799[/snapback][/right]

Salut les futurs GOya,

J'hésite entre la 95 et la 85 en Goya 2005.
La 95 à l'air super bien notée sur le PM test.
poids : 77 kgs
vents les + fréquents : irréguliers 20/55kms .
voile de 4.5 à 6.2.
niveau : confirmé : je suis pas un pro mais j'ai de l'expérience : surf, bump & jump, table et bon vieux high jump... et puis c'est tout !

Merci de vos conseils,

JEffs cool.gif
blob
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par blob »

la FW 95 est tres rapidement encombrante, la FW85 sera plus utiles, plus souvent !
par contre 6,2 C un poil gros pour la 85 bien que ce soit la surface maxi preconisée pour cette board.


Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par Anonyme »

Pardon pour mon terrible Français.
J'ai mêmes l'hésitation entre le FW 85 contre 95, et également j'ai votre poids et aprox. le même vent. Maintenant j'ai le JP fsw 85 de JP mais je me sens que je pourrais employer un planch légèrement plus grand, pour mon 6.2 et 15kts. Pour 5 et plus j’ai un wave board 74lts.
Êtes-vous heureux avec vos 95 ? C'est tres rapidement encombrante or non? Cela fonctionne bien avec 5.4?

Je lis qu'il y a des test sur PM et Wind, mais je ne peux pas les obtenir. Est-ce que quelqu'un peut signaler un mini résumé sur eux ?

Merci beaucoup ! !

I have same the hesitation between the fw 85 vs 95, and also I have your weight and aprox. the same wind conditions. Now I have has JP fsw 85 but I feel I could use a slightly bigger board, basically to match my 6.2 and 15kts days. For 5.4 and more i have a 74lts wave board so that range is covered.

Are you happy with your 95? It works ok with 5.4?

I read that there are tests on the PM and Wind, but I can’t get them. Can someone post a mini resume on them?

Thanks a lot!!
Wind748
Timide
Timide
Messages : 194
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:48
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par Wind748 »

salut,
je suis à la recherche d'une goya freewave 85l modèle 2005, est-ce que 'lun d'entre vous s'en sépare??????????? ou bien sait où il y en a une à vendre....

un très grand merci (il me faut cette board!!!!!!!!!!!)
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par windstormsurfing »

bientot le test  :dev:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par windstormsurfing »

Le test !!!


En 4,2m² pour la 85L ! et 69kg comme gabarit. Dans du clapot et de bonne rampes.



Elle est merveilleuse au saut !!! Vraiment j'ai été impressioné, sa légèreté se sent énormément, elle monte haut...


Le passage du clapot est moyen, contrairement au test qui disait qu'elle s'en sortait très bien...Mais bon, elle s'en sort pas mal non plus !


Pas ultra vive comparé à la custom wave que j'ai en 68.


J'en ressors content, je la préfère a mon RRD 90L de la meme année et même programme.


Son défaut, les straps pas très larges et le réglage archi nul !!!


J'ai explosé son nose, le défaut des nez carrés...



son prix actuel constaté en occasion B.E est de 450€.
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par W31 »

windstormsurfing @ 16/03/2009 - 22h06 a dit:

Le test !!!


En 4,2m² pour la 85L ! et 69kg comme gabarit. Dans du clapot et de bonne rampes.



Elle est merveilleuse au saut !!! Vraiment j'ai été impressioné, sa légèreté se sent énormément, elle monte haut...


Le passage du clapot est moyen, contrairement au test qui disait qu'elle s'en sortait très bien...Mais bon, elle s'en sort pas mal non plus !


Pas ultra vive comparé à la custom wave que j'ai en 68.


J'en ressors content, je la préfère a mon RRD 90L de la meme année et même programme.


Son défaut, les straps pas très larges et le réglage archi nul !!!


J'ai explosé son nose, le défaut des nez carrés...



son prix actuel constaté en occasion B.E est de 450€.




travaille le réglage du pied de mat, ça m'a permis d'améliorer ce point noir.


pour les straps, je trouve justement que c'est plus facile à régler pil poil, mais effectivement moins confortable, mais plus réactif...
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par windstormsurfing »

W31 @ 20/03/2009 - 07h24 a dit:




travaille le réglage du pied de mat, ça m'a permis d'améliorer ce point noir.


pour les straps, je trouve justement que c'est plus facile à régler pil poil, mais effectivement moins confortable, mais plus réactif...



ok ! @ regarder oué, je trouve la course du reglage très courte !!!


Les straps étaient sérés a fond, j'ai mis une heure a les desserer !!! Mais apres c plus precis ca je dis pas :)



une photo :



Posted Image
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :FW85 Goya-boards 2005

Message par titou11 »

Ha ben on peut pas avoir des straps blancs ET faciles à régler...

Bon, assez de conneries, je vais naviguer!!!!
Répondre