Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la garantie des voile pryde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

la garantie des voile pryde

Message par heflav le vrai celui ki e »

avant de comencer se poste n a po pr bute de relancé la machine anti pryde.
<br>
<br>juste une intérogation;
<br>
<br>Les objectif de pryde c fair de voile performante é gagner d compete ( g lu sa j c pu ou) la il y a pas de probleme y métrise grave
<br>
<br>parcontre quand je li atention cette voile (spirit 7,3) n 'é pas garantie si le ven depasse 20nd y compri lé rafale. ba je me pose d question.
<br>20/25nd 7,3m² c sympa en friraste.
<br>
<br>alor si on rajoute que la voile é garantie si on utilise le mat, le wish, le pied de mat pryde matrixx
<br>
<br>je me demande si on peut encore dire que les voiles pryde sont garantie.
<br>
<br>voila :oops:
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par remy »

Si ceux que tu ecris est vrai, c est pas ce que j apelle une garantie en effet.
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par Robbyjunior »

C koi c conneries :?
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par windsurf51 »

PLus d'infos la :

http://www.neilpryde.com/multilingual/fren...ranty_sails.php



Concernant les voiles & les mâts – Les recommandations du fabricant:
Cette garantie ne s’applique que lorsque les produits sont utilisés avec les mâts, wishbones et rallonges du Système Matrix Neil Pryde et qu’ils sont utilisés dans les conditions spécifiées au bas de chaque voile et à la page “Plage d'utilisation des produits” du site Internet Neil Pryde : www.neilpryde.com, également fournie avec chaque voile.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par Xtrem »

QUOTE(windsurf51)
PLus d'infos la :

http://www.neilpryde.com/multilingual/fren...ranty_sails.php



Concernant les voiles & les mâts – Les recommandations du fabricant:
Cette garantie ne s’applique que lorsque les produits sont utilisés avec les mâts, wishbones et rallonges du Système Matrix Neil Pryde et qu’ils sont utilisés dans les conditions spécifiées au bas de chaque voile et à la page “Plage d'utilisation des produits” du site Internet Neil Pryde : www.neilpryde.com, également fournie avec chaque voile.




Les produits Neil Pryde ne sont pas conçus pour la compétition. :shock: :shock: :shock:
mystik23
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 10 sept. 2003, 19:05
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par mystik23 »

c n'importe quoi je vais me plaindre bordel

faudrait d'abrod que g du pryde laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par Xtrem »

Les défauts/ruptures apparaissant sur les tendons après cette période sont présumés avoir pour cause un défaut d’entretien régulier.

Cette garantie n’est valable que si la carte de garantie accompagnant le produit est correctement remplie et qu’elle est retournée à votre revendeur Neil Pryde dans les sept (7) jours suivant la date d’acquisition.==> qui le fais ça !!!!!!

De par leur nature, les défauts/ruptures des produits fabriqués avec des matériaux composites en carbone surviennent généralement dès les premières utilisations. Les défauts ou ruptures qui apparaissent par la suite sont présumés avoir pour cause une mauvaise utilisation du produit.

j'hallucine quoi !!!!
:? :? :evil: :evil: :evil: :evil:
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par M »

Ba ça c c ki é ecrit, tu n'a ocun mal a démontré si tu te fache vrémen deven un tribunal ke c close son abusive.. c kom si une caisse été garantie sof sur la route... il éssé de se couvrir un max... en cas de kasse certain gueule é se fn remboursé d'otre ferme leur gueule pask'on leur di ke c kom ça... fo savoir défendre c droit...


M
basik
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:34
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par basik »

POUR CE QUI EST DE LA PLAGE LIMITE D UTILISATION MAX DONNER EN BAS DE LA VOILE Y FAUT ETRE UN PEU CON POUR SE PRESENTER POUR UN
S.A.V ET DIRE VOTRE VOILE ELLE EST DONNER POUR 20 ND MAX ET LES COUTURE ON CRAQUER A 25 ND (CE QUI EST D AILLEUR TRES PEU PROBABLE )
PERSO JE N EST PAS ENTENDU PARLER DE PROBLEME AVEC DES VOILES PAR CONTRE J AI VU DES PROBLEME AVEC DES MAT ET Y A PAS EU DE PROBLEME POUR LA REPRISE EN GARANTIE... EN CE QUI CONCERNE L UTILISATION DES ACCESSOIRES PRYDE.VU QUE C EST VOTRE REVENDEUR QUI SE CHARGE DE LA REPRISE DU MATOS GENERALEMENT Y SONT SYMPA Y POSE PAS CE GENRE DE QUESTION !!! :wink: SI PAR CONTRE Y VOUS PRENNENT LA TETE CE SONT DES ENCU...... :evil: :evil: :evil: ET VAUT MIEU CHANGER DE FOURNISSEUR :wink: :wink: :wink:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par La hyène »

QUOTE(M)
Ba ça c c ki é ecrit, tu n'a ocun mal a démontré si tu te fache vrémen deven un tribunal ke c close son abusive.. c kom si une caisse été garantie sof sur la route... il éssé de se couvrir un max... en cas de kasse certain gueule é se fn remboursé d'otre ferme leur gueule pask'on leur di ke c kom ça... fo savoir défendre c droit...


M



M a raison, les limitations de garantie semblent un peu exagérées. De là a y voir des clauses abusives, c'est selon les circonstances. Ceci dit, j'ai que du Pryde et mes potes pareils, j'ai eu vent d'un cas de casse anormal et NP a bien assuré (il est vrai que je parle de SAV en shop et que le shop que je pratique a une grosse politique commerciale sur les garanties).

Il faut peut-être différencier le libellé juridique proprement dit, qui a l'air trop restrictif, de la politique de remboursement qui me semble trés correcte. Mais il est vrai que je n'ai qu'une expérience limitée en matière de bris de matériel.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par towcat »

bin si je sais faire 2+2 c'est de Thomas dont tu parles la hyene?
Comme quoi bonne politique commerciale fait toujours revenir du monde...

> pour la garantie Pryde, z'êtes sûr qu'elle est valable si on va sur l'eau...??? biggrin.gif laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par bzh »

[quote=La hyène]
M a raison, les limitations de garantie semblent un peu exagérées. De là a y voir des clauses abusives, c'est selon les circonstances. Ceci dit, j'ai que du Pryde et mes potes pareils, j'ai eu vent d'un cas de casse anormal et NP a bien assuré (il est vrai que je parle de SAV en shop et que le shop que je pratique a une grosse politique commerciale sur les garanties).

Il faut peut-être différencier le libellé juridique proprement dit, qui a l'air trop restrictif, de la politique de remboursement qui me semble trés correcte. Mais il est vrai que je n'ai qu'une expérience limitée en matière de bris de matériel.[/quote]

Tout à fait d'accord... et mon shop n'est pas celui dont parle la hyène (mais pratique la même politique): j'ai eu plusieurs fois affaire au SAV Pryde et il n'y a jamais eu le moindre problème, ce dont ne peuvent pas se vanter toutes les marques et y compris celles qui font de la VPC!

Je crois que ces indications sont là pour "ouvrir un parapluie juridique" en cas d'utilisation réellement abusive (du même style que "attention, ce four à micro-ondes n'est pas destiné au séchage de votre chien!" laugh.gif ), mais il n'y a pas lieu d'en faire un plat.
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par Arnal »

Salut

Je pense que BZH est tout à fait dans le vrai : Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un parapluie qui permet au constructeur d'être légalement couvert, puis ensuite d'appliquer (ou pas, d'ailleurs) sa volonté de satisfaire la clientèle.

Ce type de limites légales complétement stupides se retrouve maintenant dans tous les métiers (y compris effectivement electroménager, informatique, etc) et tous les pays (il y a 10 ans c'était quasiment exclusif aux US).

Les constructeurs y sont tenus pour ne pas être exposé à tous les abus juridiques possibles par quelques clients mal intentionnés, car sans précisions sur ce qu'est une bonne utilisation le constructeur est tenu à l'application de la garantie et devient trés vulnérable.
(Dans le genre "j'ai fumé pendant 40 ans et maintenant j'ai le cancer, alors j'attaque la fabriquant de tabac car je ne savais pas que c'était mauvais pour la santé puisque ce n'était pas marqué en vraiment gros sur les paquets" ou autres foutaises)

Bientôt il faudra marquer sur les pianos qu'il est interdit de les lâcher sur la voie publique depuis le 3ème étage ou plus (en dessous ça ne fais pas mal, toutes les études le prouvent)


Les fabricants préfèrent donc bétonner les clauses légales et assouplir leur application (je l'ai pratiqué et effectivement le SAV Pryde est nickel) car le contraire, lui, n'est pas possible.

Seule réserve à ce que dit BZH :

Je ne vois vraiment pas pourquoi on n'aurait pas le droit de mettre son chien dans le micro-onde, car aprés tout on est libre de manger ce qu'on veut. Si le chien c'est mauvais pour la santé alors j'exige qu'on leur marque un avertissement dessus (en trés gros) pour prévenir les consommateurs !!

En fait manger du chien c'est surtout trés mauvais pour la santé ... du chien !

Demain y a du vent ... une infusion et au lit ... ça va bien se passer ...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par La hyène »

[quote]Je ne vois vraiment pas pourquoi on n'aurait pas le droit de mettre son chien dans le micro-onde, car aprés tout on est libre de manger ce qu'on veut. Si le chien c'est mauvais pour la santé alors j'exige qu'on leur marque un avertissement dessus (en trés gros) pour prévenir les consommateurs !![/quote]

Je suis pas d'accord : le chien, c'est meilleur cru. Faut le laisser bien pourrir au soleil de la savane pendant trois semaines et il n'est prêt que quand le ventre éclate. C'est le chien pasteurisé qui est dangereux ! ça se décompose pas.

(didon c pa pluto dan la lign re7 à ioio kifo met sa ?)

[img]http://www.vakilno1.com/images/cartoons/lawyer.gif[/img]

On est tous sur la même longueur d'onde sur les garanties et la clarté de NP. N'empêche que je renvoie le rédacteur des clauses de la garantie (sans doute encore un consultant qui à facturé 950 € de l'heure au père Pryde....), à une relecture attentive des dispositions de l'art. L. 132-1 (annexes et recommandations de synthèse) du code de la consommation, et notamment l'annexe suivante : ["clauses visées au troisième alinéa de l'a L.132-1" : n° 1 point cool.gif]. Moi je demanderai une réduction d'honoraires.........

Arf.....arf.....arf......arf.....
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :la garantie des voile pryde

Message par La hyène »

Didondidon Arnaud, coyote et hyène, c'est pas trop loin comme profil ....
Répondre