[quote=La hyène]
M a raison, les limitations de garantie semblent un peu exagérées. De là a y voir des clauses abusives, c'est selon les circonstances. Ceci dit, j'ai que du Pryde et mes potes pareils, j'ai eu vent d'un cas de casse anormal et NP a bien assuré (il est vrai que je parle de SAV en shop et que le shop que je pratique a une grosse politique commerciale sur les garanties).
Il faut peut-être différencier le libellé juridique proprement dit, qui a l'air trop restrictif, de la politique de remboursement qui me semble trés correcte. Mais il est vrai que je n'ai qu'une expérience limitée en matière de bris de matériel.[/quote]
Tout à fait d'accord... et mon shop n'est pas celui dont parle la hyène (mais pratique la même politique): j'ai eu plusieurs fois affaire au SAV Pryde et il n'y a jamais eu le moindre problème, ce dont ne peuvent pas se vanter toutes les marques et y compris celles qui font de la VPC!
Je crois que ces indications sont là pour "ouvrir un parapluie juridique" en cas d'utilisation réellement abusive (du même style que "attention, ce four à micro-ondes n'est pas destiné au séchage de votre chien!"
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), mais il n'y a pas lieu d'en faire un plat.