Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
canard
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 15 juin 2003, 12:04
Contact :

faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par canard »

tout est dans le titre...
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par pa »

faut aimer la planche et les petits salaires ! :wink: mais la passion avant tout
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par Hadou-F62 »

tu doit t adresser a une ecole appartenant a la ffv, c est eux qui font p[asser les fomations...
je ne me rapelle plus de combien ca avait couter mais je crois ke si tu fais de lk aide monitorat , ton club peux te financxer une partiede ta formation

fo de lexperience en aide mono dfasson pour commencer.

sinonil fo passer les stages suivant
A2 C1 ( une epreuve pratique sur ton support, et une epreuve base sur de la theorie , de cours ke tu as pendant une semaine

ensuite t as le B1 ( c deux semaine de theorie , tu nav un peux mais c pas top c surtout des la therorie, de la pedagogie genre pour placer des bouees de parcourse, fair etravailler tes stagiaires) je crois ke tu as une epreuve pratique qui est de mettre en place un parcours, mais c assez penard...

puis t a le final stage qui est le D1 qui dure 2 semain e voir 3 saine si t es pas au taquet... la tu passe une semaine avec un mono qui a deja son diplome, c un peu de l observation (en gros c penardosse) puis la 2 eme semain ec lui ki t observe et c toit ki prend les commande du zod et des stagiaire ( si tu connais bien ton "superviseur" c ke de La rigolade laugh.gif )
l ete dernier j ai eu 2 d1 avec moi alors ke ca fait ke 2 ans ke je bosse , donc tu vois c vraiment couloss, t es a 2 sur une seance du coup c plus cool pour remorquer les gamins ou gerer les galeres.

et apres on te file ton diplome si tout se passe bien.

voila, tu sais presk tout mais toute fois tu devrais aller demander le detail de la formation a la FFV ou sur leur site internet ffv.net je crois pask c un peu loin pour moi je me souviens plus exactement du contenu des evaluations...
moi je me souvien ke j avaius passer le bazar sur une annee , pendant les vacances scolaire j allais me faire mes stages
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par Hadou-F62 »

QUOTE
faut aimer la planche et les petits salaires !  mais la passion avant tout


sauf si tu le fait juste en boulot d ete , tu te fait la saison , t es paye au smic, c honnete, par contre gare au ptits clubs de plage qui n appartiennent pas a la federation , en general les salaires sont plus bas (mais ya aussi des avantages au niveau ambiance parfois...).

[/url]
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par fabchamp69 »

:arrow: c'est le meilleur boulot d'été que tu puisses trouver :!:
-boulot au soleil, sur l'eau avec des potes et mouflets qui te font bien marrer :wink:
-tu peux faire voir t obligé de faire la teuf "au moins tous les soirs" sur tout si t'as un bar dans le coin qui est sympa ohmy.gif
g fais 5 saisons de mono l'été et je regrette carrément pas c'est vraiment le panard par contre c pas de tout repos et les 2 mois sont durs a tenir physiquement :?
...et attention a pas claquer le salaire pendant les 2 mois...gardes de coté pour t'acheter du matos biggrin.gif
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par Robbyjunior »

la branlette laugh.gif
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par nowhereman »

Ouais le D1 de la FFV

moi j'avais passé ça dans le cadre de l'Evug à Grenoble et on s'etait bien marrés pendant les stages laugh.gif top ambiance, que des bons souvenirs 8)
tat
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:21
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par tat »

et a partir de quelle age on peut passer tout sa que sa soit le a2c1,le b1 ou le d1????
Adrien35
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 07 nov. 2002, 21:08
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par Adrien35 »

on peut passer tous ces niveaux avant d'etre majeur mais pas avant 16 ans...
Votre D1 ne sera par contre validé par la ligue ke lorsque vous serez majeur...
tat
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:21
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par tat »

merci comme je vien d avoir mais 16ans hier et je m inscrit pour le permis bateau la et je voulé savoir si je pouvé passé mes niveaux.merci
canard
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 15 juin 2003, 12:04
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par canard »

ok! merci a tout le monded pour les reponse!
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par Francisco freestyler »

Merci Hadou très intéressant tout ça
Pour mii sa sera l'année prochaine je pense
Je voulais juste savoir s'il fallait avoir fait des régates de ligue pour se présenter à ces exams?
On m'avait dit qu'il fallait avoir couru pour pouvoir passer ce brevet d'état

Maël
Adrien35
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 07 nov. 2002, 21:08
Contact :

Re :faut faire quoi pour devenir moniteur de planche?

Message par Adrien35 »

c'est éffectivemnt le cas.. pour pâsser le brevet d'état il faut faire des résultats en régates sur 2 supports...
Mias le monitorat fédéral est loin d'etre équivalent au BE, et donc il n'y a pa besoin de faire de compétitions pour le décrocher
Répondre