Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GOYA ONE 77L ET FXR 105

Avis et test des planches de la marque Goya boards
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :GOYA ONE 77L ET FXR 105

Message par wondering »

si quelqu'un vend une goya one 77 :) ca m'interesse
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :GOYA ONE 77L ET FXR 105

Message par W31 »

wondering @ 24/05/2008 - 17h30 a dit:

si quelqu'un vend une goya one 77 :) ca m'interesse




tu as quoi comme budget?
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :GOYA ONE 77L ET FXR 105

Message par titou11 »

Tu vas craquer sur une rebel poulet ou bien?????  :D  :D  :D
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :GOYA ONE 77L ET FXR 105

Message par W31 »

titou11 @ 28/05/2008 - 03h47 a dit:

Tu vas craquer sur une rebel poulet ou bien?????  :D  :D  :D




laisse tomber, je suis pas encore pret à me balader avec le futal à la "jaichierdansmonbene"! lol  ;D


bah nan, en fait si je vais à leucate vendredi, ya F.Goya, je me disais qu'y avait peut etre moyen de taper une 77l 2009... lol
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :GOYA ONE 77L ET FXR 105

Message par titou11 »

W31 @ 28/05/2008 - 14h21 a dit:



laisse tomber, je suis pas encore pret à me balader avec le futal à la "jaichierdansmonbene"! lol  ;D




Mouais, donc toujours pas pret pour le front quoi...  ;D  ;D  ;D
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :GOYA ONE 77L ET FXR 105

Message par Manu aux states »

J'ai la FXR 105, pour l'instant je n'ai pas trop pu la tester mais comme beaucoup le dise le jibe est excellent.  Tu peux même jiber dans la houle et ça passe sans problème, c'est vraiment une sensation incroyable.  Ensuite elle est vraiment joueuse c'est pas une planche pour se tirer des bourres tout droit.


Question volume au planning elle paraît plus grosse que ce qu'elle n'a l'air, certainement du à sa largeur, elle est très confortable aussi grâce à d'excellents pads.


En vitesse, elle accélère bien mais ralentit aussi si on est pas à fond tout le temps, pour le speed c'est pas terrible mais pour le contrôle quand ça souffle sérieux c'est top !  Je l'ai essayé avec une 5.5 et 7.0 avec straps au milieu je pense elle doit marcher beaucoup mieux avec straps excentrés car ça reste une planche de vent moyen (pour les 70kgs).


EDIT:  J'ai pu l'essayer avec les straps excentrés, beaucoup mieux !  Elle ne perd plus de vitesse au planning comme j'avais ressenti auparavant.  Par contre les straps arrières sont assez difficile à mettre j'ai trouvé, le pied peut se faire enlevé facilement par le clapot.  Le départ au planning nécessite une bonne poussée mais on peut tenir le planning jusqu'à très loin dans les molles surtout considéré son faible volume.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre