Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

système facilitant le relevé avec tire veille

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

système facilitant le relevé avec tire veille

Message par sirocco »

J’ai entendu parlé d’un système facilitant la remonté de la voile par le tire veille. Avez-vous des infos sur le sujet ?
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par Storm »

j'crois que c'est la muscu biggrin.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par popol »

Tu pourras déjà te faire une idée en recherchant "easy uphaul", il y a plusieurs posts intéressants sur le sujet :wink:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par stef38 »

ouais au début c'etait une bidouille, maintenant y en a meme a vendre, y en avait chez chinook à leucate... l'idée c'est de commencer à lever la voile avec le harnais... C'est un truc de formuliste, y avait des sujets dessus dans la rubrique formula de DW aussi...
Khan
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 19 mai 2004, 13:34
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par Khan »

L'Easy Uphaul compte pas mal de fans chez les formulistes :

cf le forum de Sergio : http://windsurfing33.levillage.org/forum/v...topic.php?t=837

On peut aussi se le fabriquer soi-meme :
http://www.team-formula.com/web/Team.nsf/H...1256D7100597576

Khan
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par benisma »

en gros c'est un bout fixé sur le tire veil, avec une boucle au bout. La bout est accrochée au harnais , ce qui permet de tirer avec tout le corps au lieu des bras seuls.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par Windsurfer »

Tu peux prendre une 12m², même le plus frêle d'entre nous pourra la sortir de l'eau !
Le maître mot quand tu soulève ta voile au tire veille c'est la patience! il FAUT AVOIR LE TEMPS PR RELEVER AU TIRE VEILLE!
vous pouvez essayer!
si tu releve ta voile comme un bourrin, tu n'arriveras pas! le seul truc c'est d'y aller doucement et surtout de laisser le vent faire!

bon vent
geof
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par Arnal »

Salut :

Easy Uphaul = Simple et marche vraiment bien, économise les mains et le dos : il n'y a qu'a attendre les bra sballants que le grément se mette sous le vent et que l'air commence à porter, ensuite on fini à la main

http://www.easy-uphaul.com

A+
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par imotep33 »

:roll: ca ma pa trop l'air mal mais faut pas se retrouver dans le clapot a ce moment la!! sinon c déja chiant av les main alor au harnai! tu part vite fait a l'o.
moi ce ke je fait pour économiser mes petit bras musclé j'apui le le bord de la planche de facon a ce kel apui sur le mat de facon a soulager les bras.
Rahan
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:18
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par Rahan »

Moi ca ne m'etonne pas que les formulistes l'utilise c'est inteligeant mais je trouve que la pose renforce l'esprit pépé de la barque....
Et c'est vrai que je vois mal le system sur ma 5.8
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par thejoker »

le mieux une planche qui coule
comme ca kand elle s'enfonce la voile sort toute seule.. meme plus besoin de tire veille!! laugh.gif
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par Arnal »

Sur 1 5.8 tu n'en as pas besoin bien sûr, mais sur une 11 ou 12m ça aide tu peut me croire ...

Clapot ou non aucune gène car tu es bien callé sur 3 appuis et aucun pb

A noter quand même : moi aussi je prenais la Formula pour de la nav pépère ... avant d'en faire, car maintenant quand je sort en 6m et petite planche c'est comme dans un fauteuil par rapport à la Formula beaucoup plus physique ...

Arnaud
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par Windsurfer »

[quote=imotep33]:roll: .
moi ce ke je fait pour économiser mes petit bras musclé j'apui le le bord de la planche de facon a ce kel apui sur le mat de facon a soulager les bras.[/quote]

PAs mal..
moi aussi je fais ca ! et je dois dire que c'est impecable pr dégager la voile de l'eau.. elle se vide tte seule..
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par sirocco »

[quote=Storm]j'crois que c'est la muscu biggrin.gif[/quote]
Merci de l’info ! smile.gif

Où plutôt merci à ceux qui conseille le "easy uphaul", !

En fait je cherche un système pour le fiston (8 ans) qui débute pour qu’il galère moins et soulager ces bras et son dos ! je ne vais pas commencer par lui faire faire de la muscu !!!!!

Mais avec ce système il lui faut un harnais.

:idea: Dans un premier temps sans le harnais, si je mets un 2° tire-veille que je fixe au 2/3 sur la partie haute du tire-veille principal, ça doit aider :?:

[quote=Arnal]Salut :

Easy Uphaul = Simple et marche vraiment bien, économise les mains et le dos : il n'y a qu'a attendre les bra sballants que le grément se mette sous le vent et que l'air commence à porter, ensuite on fini à la main

http://www.easy-uphaul.com

A+[/quote]

Je veux bien te croire. Je ne connais pas la FW, mais je navigue avec une 7.5 max et quand je passe à une 4.7 … je trouve ça + facile ! Alors avec une 11 ou 12m …
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par mimich »

[quote=Windsurfer][quote=imotep33]:roll: .
moi ce ke je fait pour économiser mes petit bras musclé j'apui le le bord de la planche de facon a ce kel apui sur le mat de facon a soulager les bras.[/quote]

PAs mal..
moi aussi je fais ca ! et je dois dire que c'est impecable pr dégager la voile de l'eau.. elle se vide tte seule..[/quote]

Y'a pas mieux pour forcer sur le pied de mat, sur les rails de la planche et sur le mat lui même...
Economiser les bras en flinguant la planche, c'est pas forcément un bon calcul... Vaut mieux se payer la salle de muscu! :-)
Répondre