Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taille des vagues sur windguru ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Taille des vagues sur windguru ?

Message par med »

Salut tout le monde,
<br>quelle est la fiabilité de la prévision de la taille des vagues sur windguru ?
<br>Je vais dans les Landes demain alors je me demandais... Vu la pétole je n'emmènerai pas de voile :wink:
<br>Existe-t-il d'autres sites pour la taille des vagues ?
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

Re :Taille des vagues sur windguru ?

Message par homowindsurfus »

y a www.swell-line.com, mais je ne connait pas la fiabilité du truc ....
homowindsurfus
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 04 déc. 2003, 18:14
Contact :

Re :Taille des vagues sur windguru ?

Message par homowindsurfus »

desolé, ya une virgule qui fout la m...

je recommence:

www.swell-line.com
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Taille des vagues sur windguru ?

Message par stan »

LO,
pour windguru, je sais pas... sinon celui là est pas mal :
http://surfouest.free.fr/AQUITAINE/index.html
sur mon bouzin g un émulateur minitel et le 36.15 swell ( :oops: ) est très fiable (vérifié maintes fois sur Carcan) et tu as tout: houle, t° air, mer, marée, conditions de surf par tranche horaire etc... et ça sur de nombreux spots.

pour le vent, windguru annonce un secteur N-NO 9-12 noeuds pour jeudi à dimanche et vu les chaleurs actuelles, un chtit renforcement thermique est pas improbable.

sinon ta candidature chez Cobra ça a donné quoi ? :roll:

bon surf 8)
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Taille des vagues sur windguru ?

Message par med »

QUOTE(stan)


sinon ta candidature chez Cobra ça a donné quoi ?  :roll:  

bon surf  8)


Ben rien :?

Merci @ tous pour les réponses. Je pense que je vais aussi prendre mon skate car ils annoncent guère de vagues.
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Taille des vagues sur windguru ?

Message par rusty »

ça dépend des spots pour windguru, j'ai jamais compris pourquoi ils annonçaient constamment des vagues à ouistreham par exemple, car à part un gros shorebreak à 3m du bord quand ça bastonne vraiment, je n'ai jamais vu de "vagues "digne de ce nom....

à moins qu'ils connaissent un secret spot :roll:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Taille des vagues sur windguru ?

Message par Xtrem »

moi je vais sur http://www.surf-report.com car il y a des tofs tous les jours des spots d'Atlantique et d'ailleurs donc ça permet de se faire une idée sur les conditions !!

sinon sur windguru ce ne sont pas des vagues mais plutot de la houle et son interpretation depend aussi des spots !!

moi je prend la donnée et je soustrais une valeur proportionnelle a la taille de la houle sinon y'a aussi ce site qui donne des valeurs tps reel dans toute la france !! http://www.cetmef.equipement.gouv.fr/donnees/candhis/

voila a plus !!! :wink: :wink:
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Taille des vagues sur windguru ?

Message par La Krevette »

QUOTE(rusty)
ça dépend des spots pour windguru, j'ai jamais compris pourquoi ils annonçaient constamment des vagues à ouistreham par exemple, car à part un gros shorebreak à 3m du bord quand ça bastonne vraiment, je n'ai jamais vu de \"vagues \"digne de ce nom....

à moins qu'ils connaissent un secret spot :roll:


En fait il mesur juste la houle au large du spot, en gros tu sors au large et t'auras 3 metre de houle
Répondre