Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GOYA custom wave 2009 72L

Avis et test des planches de la marque Goya boards
Répondre
Nicodelph17
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 08 nov. 2013, 18:05
Contact :

GOYA custom wave 2009 72L

Message par Nicodelph17 »

Bonjour,<br /><br />
je dois réinvestir a petit budget dans du petit matériel en condition On-shore et de temps en temps side shore.<br />
Mon choix se porte vers ces deux produits (FANATIC new wave 2009 78L  vs   GOYA custom wave 2009 72L) en plus de ma planche freestyle wave de 90L qui pour le moment couvre 15nds a 30nds.( beaucoup trop gros pour mes 62kg)<br />
je naviguerais avec maxi 5.3 puis 4.5m et 4.0m.<br />
Les deux planches sont au même prix...qu'en pensez vous?<br />
merci.<br /><br /><br />
FANATIC new wave 2009 78L  vs   GOYA custom wave 2009 72L
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :GOYA custom wave 2009 72L

Message par butcher »

A mon avis, prends plutôt la fanatic, elle sera plus adaptée au onshore que la goya.


J'ai la même en 76L, le shape est moins radical que les millésimes antérieurs, car il y avait la twin qui était apparue dans la gamme. Elle garde son cul en pintail et des concaves, mais le shape a été retendu et un peu élargi, avec finalement pas tant de rocker que ça. Du coup ça part assez vite planing. Au surf c'est assez agréable, la planche garde bien sa vitesse même en side-on, il faut juste un minimum de taille (genre 1 ptit mètre) pour apprécier le carving car c'est pas évident de tourner court et au ralenti avec le pintail.


En comparaison la goya custom de ces années là , c'est une des planche de vague les plus radicale que tu peux trouver en série, un pote l'a eu en 80L et je l'ai essayée, au bottom c'est un truc de malade. Mais c'est pas très large et bien banané, donc en onshore à moins de sortir dans le baston ça risque d'être un peu compliqué.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GOYA custom wave 2009 72L

Message par Viking »

Il n'y a pas de Fanatic new wave 78 en 2009. C'est 75 ou 81. J'ai la 81. C'est une bonne planche très pintail en effet, mais le départ au planning reste correct et la vitesse est très bonne, c'est juste que ça porte pas beaucoup en sub planning par rapport à son volume. C'est pas terrible pour surfer les mousses on-shore par contre elle le fait bien en B&J grâce à sa vitesse et son contôle.
Nicodelph17
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 08 nov. 2013, 18:05
Contact :

Re :GOYA custom wave 2009 72L

Message par Nicodelph17 »

Merci les gars pour vos réponses, mais ayant un peu trainé à me décider, j'ai finalement pris la Goya ( la fanatic était vendue), je n'ai pas encore pu la tester, et je rappelle que pour moi ça reste une planche à utiliser à partir de 25 kts ( 4,5 et 3,7). Je compte sur mon petit poids pour (62 kg) que  le côté radical soit un peu moin sensible.  Je suis vraiment pressé de l'essayer.

À+.
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :GOYA custom wave 2009 72L

Message par timouss »

Tu pourras la prendre avant 25 knts sans problème  ;)  ( à partir de 19- 20 knts je pense si tu es léger en appuis sur le pied arrière)

Je ne connais pas cette planche mais je pense que tu as fait le bon choix entre les 2 au niveau du volume.

72 l, ce n'est pas si petit que ça pour ton poids; avec 4-5kg de moins que toi, je trouve la mienne (bic kpr 72 l) déjà un peu encombrante au dessus de 30 knts.


J'hésite d'ailleurs à lui couper un peu le nez comme elle est  old school et un peu longue (ce qui avait été salvateur avec la mad cow et avait supprimé le phénomène d'essuie glace de l'avant par vent fort) mais elle est encore en TBE   :(  ou bien prendre un flotteur un peu plus petit

Ça m’intéresserait d'ailleurs d'avoir tes impressions si tu as l'occasion de l'utiliser par vent fort supérieur à 30 knts.
Répondre