Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

G CROSS 2004

Avis et test des planches de la marque G-Sailboards
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par whitspirit »

Moy tt le monde, je voulai avoir des infos sur la combinaison (pas la néoprène) G-cross + Target 5,7 + loop C25. Parce que voila, pour ma petite bourse de lycéen, le tout, même si c'est le moins cher du marché, sa fait quand même cher. Donc je voulai savoir si pour un gars de 65 kg tout mouillé, 1 m 90 (squellettique en gros), naviguant le plus souvent dans du 3-4 bft en 6,4 et voulant donc apprendre dans du gros temps pour devenir un vrai windsurfeur qui sent bon le sel, le néoprène et la transpi, ce "package" était le bon. Sachant que je souhaite m'acheter la G-cross pour essayer de rentrer quelques tricks....

Merci pour vos conseils que j'attends nombreux, @+ sur la route (shit, j'me suis gouré, j'suis pas sur Mot Mot) euh, pardon, sur l'eau

Psycow rider --> Hobbit --> born to be a free rider
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par rusty »

si tu veux naviguer dans du gros temps prends 80 litres et 4.5....nan, je peux pas trop dire j'ai pas essayer la planche, mais 95 litres en freestile ça devrait le faire surtout qu'elle est assez large, en vague par contre c'est un peu gros pour surfer mais tu dois pouvoir envoyer des jumps, moi je suis pas trop convertibles mais si tu ne dois avoir qu'une voie et qu'une planche et que t'es pas un fana du waveriding alors c'est le bon choix de toile et de volume après gun avez pas un grosse réput' au niveau solidité il y qq années mais il semblerait qu'il se soit améliorés, j'ai pas eu de pb avec la flamme 2003, mais elle est un peu lourde pour décoller
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par rusty »

bin en fait, moi j'ai envie de tout faire avec, mais jusqu'à présent, j'étais plus free ride vu que j'avais pas le bon matos (c'est vrai, c'est un peu facile comme excuse) et je voudrai m'initier aux tricks de base en free style, et sinon, niveau wave, c'est pas le top sur les spots ou je navigue
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par MikeBzh »

[quote=corsica GREG]salu a tous, j'aimerai faire l'akisition de la g cross pour minumum fin avril, maximum début de l'été, et whitspirit me fai peur quan o délai de livraison... :shock:

alors c pour savoir, GUN ca met du tem a livrer, et fot il que je commande la planche now pour l'avoir ce été????[/quote]

J'ai commandé ma G-Cross Mi Février et elle est arrivée à la maison le
8 Avril, soit environ 3 semaines après, ce qui est raisonnable.
Seul petit problème, elle a été livrée sans les ailerons wave et freeride.
Il arrive début mai.
Je devais l'essayer le WE dernier mais les conditions n'étaient pas optimales :cry:
Je vais en Bretagne le 23/4, Windguru prévoit autour de 20 Knds laugh.gif pour ce WE. Là, plus d'excuse, je vous ferais un retour sur la bête.
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par MikeBzh »

biggrin.gif laugh.gif [color=red][/color]
salut moi c Dudu de toulouse
j'ai reçu ma G CROSS 4 JOURS après commande biggrin.gif
me manque les 2 ailerons vague et slalom :?
j'ai utilisé le 27 freeride!
mes impressions :
ESSAIS SUR L' etang de Leucate!
rafale a 35 noeuds
très bonne sensations , rapide , facile à uitilisée !
en un mot une excellente convertible a tout faire !
essais dans des conditions de clapots irrèguliers
c'est bien simple COMMENT J'AI PÜ VIVRE SANS ELLE AVANT !!! ptdr!!!
P.S : essayer avec voile aerotech 5m charge
salut les gars !!!
bons trips avec la G CROSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

adresse email : [email protected]
c adresse email de ma compagne soyez cool !!!!
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par MikeBzh »

Vous savez quelles surfaces de voiles sont conseillées avec ?
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par MikeBzh »

Je me suis fait une petite sortie Samedi à Beg Meil avec
ma nouvelle G Cross. Superbe planche pleine de vie.

Quelques impressions en rappelant mon niveau (cela me semble important pour vous faire une idée plus précise) :
- Beach et water start ok
- harnais planning ok
- jibe sur gros volume à peu près mais pas sur petit volume

Les planches petits volumes déjà essayées :
AHD MX 61-66 / Mistral Screamer-Synchro / Bic e-small
sachant que ma planche précédante était une techno 273 de 125 L.

J'ai mis l'aileron freemove de 27 cm (toujours pas reçu le freeride de 31 cm). Le vent oscillait entre 15 et 20 noeuds avec rafale. J'ai utilisé une
voile gun wave mc de 6.1

La prise en main est impressionnante de facilité pour quelqu'un passant
de 125 L à 95 L. Pieds dans les straps aussitôt sans forcer et c'est parti dans les bosses . Et là, on ne sent plus la planche sous les pieds, ca saute,
ca descend la houle, rien que du plaisir. Le waterstart avec ce volume est un jeu d'enfant et pour le relevé au tire veille pas de problème (je pèse 66 Kg).
La vitesse de pointe (et le contrôle) avec l'aileron de freemove est un pur bonheur. Mais voilà, j'ai du me laisser griser sur une manoeuvre mal controlée (air jibe présompteux vu le niveau) et voilà le résultat :oops:

[img]http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/40504/mlloYKPVI2D24052004214423551468.jpg[/img]


Verdict : Le mat semble plus costaud que le gel coat :cry:
Je suis novice sur les réparations de planche. Mon ancienne techno 273
n'ayant eu aucun problème en 2 ans.
Quelqu'un peut-il m'aider pour faire un diag ?
J'ai l'impression que seul le gel coat est touché mais comment en être sur ?
Que dois-je utiliser pour cicatriser la plaie ?

Existe t'il des sites pour m'aider dans la réparation ?
Est-ce facile à réparer pour quelqu'un de débutant ou dois-je l'emmener dans un surf shop ?

Merci pour votre aide. Objectif : être sur l'eau ce week end pour la dépression annoncée laugh.gif

Question subsidiaire :
Le sandwich est-il bcp plus fragile que le termo formé ?
VarKHonD
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 09 févr. 2004, 11:20
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par VarKHonD »

Ai,ai, dommage!
J' ai eu une experience pareil sur ma Flame a un de mes premiers sorties avec....( la planche invite a esayer des trucs)
C'est pas la planche, car la construction est assez bon vu la maltraitance dans les mois passés sans pb.
A mon avis si le gelcoat pete, faut toujours verifier si il y a rien de plus structurelle en dessous. J'ai deja eu des petits trucs qui semblent rien, mais en desous etait une ravage de fibre de verre cassé que on doit traiter immediatement. Poncer et verifier et si necessaire restratifier avec 3 couches de fibre de verre..... (wet layup under plastic foil and try to obtain lower pression under the plastic)
First battlescars my friend... can't avoid them anyway.

Never,ever let go of the boom.
gizmo
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 15 mars 2004, 10:59
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par gizmo »

Salut,
Je souhaiterais savoir si qq a d'autre infos sur ce la Gcross.
Quelles sont vos sensations, impressions en termes solidité?
Je suis interessé car la difference de prix est enorme par rapport aux autres marques, ce n'est pas rien.

Merci de vos retours

A+
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par Poulif »

Pareil, si les possesseurs de G-Cross voulaient bien nous envoyer un retour, merci.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par Poulif »

Salut,

moi aussi je suis intéressé par des impressions sur la solidité....
Pas chère d'accord, mais si j'achète une planche c'est pour la garder un peu quand même (en bon état...!!)

A+
Nioc22
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par Pedro 540 »

Petite question à Greg:
La G-Cross 95, ça envoie en frestyle (toi qui en fait je crois...).
Parce que moi je commence un peu le freestyle (je pose deux/trois willy Skipper et l'Air Jibe j'essye et ça commence à "ressembler" à des Air Jibe) et j'aimerais bien savoir déjà si c'est une planche sur laquelle on peut bien évoluer en freestyle et si ça permet d'en faire aussi plus tard (parce que je compte pas racheter des planches tous les deux ans....)

Merçi. Pedro 540
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par Pedro 540 »

Je crois que je t'ai vu dimanche à Miribel (c'était bien toi? :roll: J'en suis pas sûr).
J'avais un casque blanc avec une RRD Wave Cult 85, une Wave MC 4.7 2004. (ça n'a rien à voir mais ça pêlait grave!)
J'ai voulu te demander comment ça marchait mais tu allais partir sad.gif .
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par Pedro 540 »

EEuuuhhhh merde je me suis pas connecté!! c'était moi en fait l'invité! laugh.gif
waverider
Timide
Timide
Messages : 517
Enregistré le : 27 sept. 2004, 10:56
Contact :

Re :G CROSS 2004

Message par waverider »

et les decos vous les trouvé pas un peut trop laide ?
j'ésite a la prendre a cause de la deco
si ce n'est pas cette planche la que je prends se sera la fanatic skate

merci a bientot
Répondre