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Redline L - voile maxi tolérée?

Posté : 16 août 2004, 16:08
par golgoth21
Pensez vous que 8 m² passent sur cette planche avec un aileron de 40 cm?
<br>
<br>Elle a l'air de bien fonctionner cette planche...

Re :Redline L - voile maxi tolérée?

Posté : 16 août 2004, 17:05
par mimich
A priori, comme ça, oui... On doit pas être loin du maxi, mais ça doit le faire... Perso, je passe 8.8 sur la S3, mais elle est un peu plus large, même si elle a moins de volume.

Re :Redline L - voile maxi tolérée?

Posté : 16 août 2004, 22:12
par Clyde__
c'est chelou les indications constructeurs :

sur la redline m de 80 l , la voile max est de 6.8
sur la redline l de 110 l , la voile max est de 7.8 !!

pourtant y a bicou de litrage en +et on pourrait penser qu'elle est bien plus large..

enfin bon cé pas moi qui l'ai shapé :oops:

Re :Redline L - voile maxi tolérée?

Posté : 17 août 2004, 11:31
par mimich
Au fait, si tu prends une RedLine M, faudra absolument qu'on se fasse une nav ensembles!!! Elle me démangeait bien aussi, cette planche!!!

Re :Redline L - voile maxi tolérée?

Posté : 17 août 2004, 13:32
par fanch
Copier/coller du test PM qui vient du site GUN :

G-SAILBOARDS REDLINE L

UNE BOMBE A FORCE 4-5
Avec 30 litres de plus que la Redline M et quelque 4 cm en largeur, la Redline L s´adresse directement aux gabarits moyens/lourds qui cherchent à planer tôt et débouler au taquet dès force 4.
Bien épaisse, dotée d´une carène assez tendue (moins que la M), elle présente un concave plus prononcé sur l´avant, qui se poursuit par des doubles concaves, pour finir par un très léger Vé sur la partie arrière. On retrouve le même équipement que sa cadette (avec 3 positions d´inserts pour la L contre 2 pour la M), avec bien sûr un aileron plus profond (nous n´avons pas testé le modèle définitif mais sa version originale shapée par Micro Fin).

L´avis du Test Team

Bien volumineuse, la Redline L ne coule pas sous les pieds, à moins de dépasser les 90/95 kg. De quoi se sentir en parfaite sécurité pour partir sur de longues ballades. Très rapide dans le départ au planing (ça part plus vite qu´une F2 SX 105 2004 et un peu moins vite qu´une Fanatic Falcon 72 !), la planche signée M. Copello délivre de très fortes accélérations, une vitesse de croisière très élevée. L´aileron de test fourni, étroit en corde, fin et plutôt souple, privilégie la navigation au taquet sur des allures de travers et de largue plutôt que le près et les vents un peu légers : nous avons ainsi essuyé quelques spin out.
Pourtant, c´est sur les allures de près, dans les passages de déventes, que la Redline L nous a le plus surpris. Effet concave ? Carène tendue ? Rigidité ? Toujours est-il que ça glisse vraiment très longtemps quand le vent vient à manquer dans la voile. Un très bon point lorsqu´on s´aligne à plusieurs dizaines sur un départ ou que le vent est irrégulier sur un parcours de longue distance. Autre point fort, un cap/vitesse vraiment percutant qui permet de passer au vent de bien des concurrents sur un parcours. Sur les allures de travers et de largue, ça va également très vite, comme beaucoup d´autres planches de Slalom concurrentes. Si l´on voulait comparer la Redline L à quelques concurrentes du marché, on peut dire qu´elle tient parfaitement la route. Ça se situe juste derrière une Hypersonic et une Falcon 72 au près, en délivrant plus de vitesse sur le travers et au largue. Ça doit faire jeu égal avec la très rapide F2 SX 105, avec toutefois un meilleur contrôle dans le baston, un meilleur cap/vitesse ainsi qu´un meilleur planing. Quant à la comparaison avec les Slalom de 95 litres (type Sonic, GT 59 ou Blast), la Redline décolle plus tôt, cape plus fort et offre un niveau de performance supérieur à force 4. Dès force 5, les 95 litres la supplantent en contrôle et vitesse...
Pour finir, excellent jibe avec bonne relance.

Conclusion
Une vraie bonne planche de Slalom de petit temps pour naviguer de 5,5 à 7,8 m² en privilégiant les allures de travers et de largue tout en restant très performant au près comme dans les molles d´airs. Peu de planche à l´heure actuelle offrent un tel niveau de performances à force 4-5 sous les pieds de gabarits de 80 kilos et plus.

+
Plage d´utilisation, planing, confort, performances homogènes (près/largue), prix.
-
Quelques spin out dans les minis.

Re :Redline L - voile maxi tolérée?

Posté : 19 août 2004, 22:57
par golgoth21
Gun m'a répondu a cette question.

.../
En réponse à votre question, l'utilisation d'une 8,5 m² même avec un
aileron plus grand est assez limite et pas conseillé sur une Red Line L
....... Une voile de 8,00 m² passerait mieux /...