Page 1 sur 2

Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 14:36
par mayhem
[quote="mimich] Sinon, toutes ces planches (ndlr : de freeride / slalom) sont plutot orientées performance (départ au planning, vitesse) et pas vraiment maniabilité ou saut. D'ailleurs le saut est assez déconseillé [/quote]
<br>
<br>Ce qui voudrait dire qu'il ne m'est pas recommandé de sauter avec ma techno 2 small. Moi qui pensait acheté un aileron plus petit que le 40 d'origine pour pouvoir décoller plus facilement sur le petit clapot de mon lac.
<br>
<br>Disez moi que c'est pas vrai. Ou, à défaut, expliquez moi pourquoi s'il vous please. Quels sont les risques ?
<br>
<br> :twisted: :twisted: :twisted:

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 15:35
par pa
Disons que sauter sur un lac :arrow: assez rare d'azvoir de belles rentrées de houle :wink:

Techno small n'est pas une planche de vague donc si tu sautes avec cela relève de l'exploit (en plus c'est lourd comme planche)

Ceci dit c'est une très bonne freeride

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 15:43
par Windsurfer
bha ca dépend le lac que tu as ! moi je naviguais sur un lac de 3km sur 10 ! l0 on a des vagues d'un metre si le vent vient en largeur (1m sur 3km ) tt ca grace au vent...
:wink:

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 15:54
par med
Tu risques juste d'enfoncer le pont sous tes talons. Au pire de casser la planche en deux.
Enfin sur du clapot je pense que ça ne craint pas grand-chose...

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 16:59
par mimich
Petite correction : les planches dont je parlais sont des formulas/free formulas et Slalom light wind. Pas vraiment du freeride.

Donc, comme toutes ces planches, la construction est faite pour avoir un poids mini. En conclusion, comme dit med, tu risques juste sur un atterrissage à plat de péter ta planche en deux, sinon, à force, d'enfoncer la strat sous les talons. Autre risque : vu les pelles à tarte qu'on utilise en guise d'aileron (40 à 70 cm...), les boitiers et les ailerons eux même n'apprécient que moyennement ce genre de fantaisies.

Bon, après, tu fais comme tu le sens, de toutes manières, pour décoller vraiment haut, y'a rien de mieux qu'une planche de slalom, vu la vitesse que tu prends avant la rampe... Mais faut pas t'étonner si ta planche dure pas... Perso, sur mes boards de slalom, le saut, c'est niet!

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 17:32
par mayhem
Quand je dis sauter, je ne parle pas de monter à 3 mètres de haut. C'est juste sortir l'aileron sur du clapot qui peut-etre conséquent car sur lac assez grand. Je ne pense pas avoir réalisé un "exploit" :wink:
Ensuite c'est du bic, donc je suis étonné d'apprendre qu'elle peut casser en deux (mais je vous fais confiance). Par contre , effectivement ma crainte concernait plutot l'aileron. C'est pour cette raison que je voulais remplacer mon 40 par un 31-33.

Merci à tous pour ces réponses.

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 17:38
par pat44
Pour apporter ma pierre à l'édifice:

J'ai une freemove 63 en thermo et j'ai déjà fait des petits sauts avec (environ 50 cm au dessus de l'eau, 1 m grand maxi) et pas de problèmes, même avec une ou deux réception à plat.

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 17:42
par TIFOU
[quote=pa]Disons que sauter sur un lac :arrow: assez rare d'azvoir de belles rentrées de houle :wink:
[/quote]

tu connais pas la la vague de l'étang d'apigné les soirs de match de foot !!!????
d'ailleur je pense que ce soir ...
commence à mettre la wax sur ton surf !

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 18:51
par BZH20100
[quote=TIFOU]tu connais pas la la vague de l'étang d'apigné...[/quote]

Toi t'es un Rennais.

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 20:37
par Nimarog
et une jp freeride 130 l? smile.gif

Nim, qui compte flakater avec son engin

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 08 sept. 2004, 23:13
par tom
Bonjour à tous,

Désolé de confirmer les propos de Mimich, mais une planche de plus de 65 de large c'est pas idéal pour sauter. J'en ai fait la triste expérience cet été avec mon inspiro 79 : pas de problème pour le saut, léger problème à la réception avec les 54 cms d'aileron et surtout gros problème de genou : ligaments croisés en vrac. Je n'ai rien senti au début et j'ai encore navigué pendant une heure. Trois heures après, le muscle est plus froid et là mon genou présentait une légère excroissance, genre balle de golf. L'AHD n'a rien. Je renaviguerai dans 10 jours. laugh.gif

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 09 sept. 2004, 01:04
par nowhereman
[quote=mimich]
Bon, après, tu fais comme tu le sens, de toutes manières, pour décoller vraiment haut, y'a rien de mieux qu'une planche de slalom, vu la vitesse que tu prends avant la rampe... Mais faut pas t'étonner si ta planche dure pas... Perso, sur mes boards de slalom, le saut, c'est niet![/quote]

Mimich tu m'as donné envie de remater la k7 "RIP" de Robby laugh.gif

Astuce : pour pas esquinter la planche, tu fais comme lui, quand tu redescends, avant le contact avec l'eau, tu pompes energiquement en l'air façon Fasutine Merret et tu as atteri comme une plume laugh.gif

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 09 sept. 2004, 08:55
par Djé
ben moi je dirais vas y envoie !!

ma réputée vavace, certes plus etroite, m'a pas empechée de monter à 1m50-2m sans souci ... et sur lac !!

au dessus je flipperai plus pour le bonhomme avec 120l sous les pieds que pour la planche ... vite fait de te faire un genou ou une cheville :shock:

FUERZA VAVACE !! :twisted:

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 09 sept. 2004, 09:14
par slider-59
[quote=nowhereman]quand tu redescends, avant le contact avec l'eau, tu pompes energiquement en l'air façon Fasutine Merret et tu as atteri comme une plume laugh.gif[/quote]
Tranquille! J'y avais pas pensé à ça... faut juste que je pense à acheter des muxes, parce qu'à mon avis y n'en faut gras!

Re :Mimich, casseur de rêve ?

Posté : 09 sept. 2004, 09:23
par golgoth21
Tu peux y aller tranquille.

Tu peux faire des appels de sauts sans problèmes, tu feras surtout des saut en longueurs car cela m'etonnerais que tu navigues sur un spot de vagues avec ton flotteur.

Si tu changes d'aileron ce doit surtout être pour gagner en maniablilité et en tenue dans le vent fort.

Perso, sur une FD70, je mettais 44 d'ailerons et 8.5 puis lorsque j'etais à la rue je passais en 6.2 et je mettais 36 d'aileron. Je pouvais faire des sauts en longueurs sans problèmes.

Ensuite si tu veux faire des rotations et des high jumps...tu te doutes que ton flotteur sera inadapté.