Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Message par quent1 »

Adeptes du spock grubby et autres moves d'eau plate (ou presque), quel est le pain de mousse qui peut se targuer d'etre votre fier destrier?
<br>
<br>En ce qui me concerne je navigue avec une exocet free move 84L dans le vent fort et ça marche bien (je fais 84 kilos) mais ça a tendance a couler très vite et c'est pas evident pour les manoeuvre pieds inversés.
<br>
<br>Et vous?
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Message par med »

Une planche maison de 105 L mais je ne passe même pas l'air jibe.
C'est la planche bleue sur les photos de ma signature. Je pèse 75 kg et avec je fais principalement du freestyle pétole. A la limite un aérial jibe de temps à autre si le vent me permet de planer et donc de sauter sur le plat.
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 08 sept. 2004, 17:21
Contact :

Re :freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Message par Hugo de l_almanarre »

Moi g 2 boards: une rrd twintip année 2001 de 80 litres pour le gros temps avec laquelle je navigue en vague et freestyle et g une autre rrd twintip mais celle ci de l'année 2002 et elle fait 105 litres. Au début j'avais peur qu'elle soit trop volumineuse (je fais 72kilos) mais en fait c le top les spocks passent beaucoup plus facilement et les willy skippers deviennent un jeux d'enfant.
PS: par contre il ne faut pas un aileron de plus de 24cm
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Message par jo »

Salut, moi g une maxx ride 57 drt elle est bien mais je débute le freestyle avec les conseil d' hugo. C jo de l' almanarre.
@+
jo
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Message par jo »

pour moi c'est une starboard acid 70 L......... bien maniable biggrin.gif biggrin.gif
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Message par koli »

Ben moi g une rrd freestyle wave m(87l) et elle est vraiment bien en freestyle,ca accelere to et c bien en marche arriere..Je pese 65kg et ca commence a devenir ptet un peu petit ,je la changerai surement ver noel pour une pure freestyle de 90l...C pas carrement petit pour toi 84l qent1?Je serais toi je taperais au moins dans les 100... 8)
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Message par Francisco freestyler »

Idem que loic( hein loic>>>>t mon mentor :wink:) RRD freestyle wave M de 2003 c vrément bien good pour tout types de figures et en arriere meme sans tail speciale sa marche du feu de dieu

Je pese 50 kilos mais je dois amener à changer cette planche je pense que je resterais dans RRD pour un pure freestyle la plus petite de 90 litres

J'utilises cette jusqu'en 4,1 si c off shore dc tout plat sinon ac des vagues c 5m ou 4,5 en fait sa depend surtout du plan d'eau meme pour les vagues sa tourne trs tres bien!

Maël
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Message par koli »

Euh c gros 90l Mael!!! prend 85l plutot,non?Je pense que tu seras plus agile avec et moins handicapé par le volume...
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :freestyleur freestyleuse, quelle est votre planche?

Message par Francisco freestyler »

Tinkiete chuis en tr1 de prendre du volume moi osi loic! lol!

Non mais tu c 87L c'est pas bien different de 90L dc voila!

Sa me permettra de faire moin d'erreur et plus de portance
vous allez voir les RRD 2005 de freestyle un petit bébé ces planche j'ai u l'occaz de les voir avant et ben je vous di ke je tire mon chapo a monsieur roberto!

Maël
Répondre