Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche sur le toit

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dam
Timide
Timide

planche sur le toit

Message par dam »

bon, comment vous mettez les planches sur le toit ?? Pour les skis, je vois bien mais pour la planche je suis pas trop d'accord avec mes potes. Ils me disent de les mettre avec la spatule vers le haut, à l'arrière de la voiture... Je verrais ca plutot avec la spatule à l'avant, vers le bas pour suivre le pare brise ou alors comme les skis, spatule à l'arrière... Alors ????
Tooff
Newbie
Newbie

Re :planche sur le toit

Message par Tooff »

Ce matin (pour aller de Paris à Poses), j'ai mis la spatule vers le bas, vers l'avant, j'avais des bruits bizzard et ca bougeait pas mal. Ce soir pour rentrer je l'ai mise vers le haut, vers l'arrière, les bruits ont disparut et ca avait l'air de moins forcer.

Enfin je dis ca, je sais absolument pas ce qui est mieux, c juste pour donner un avis smile.gif
med
Jiber
Jiber

Message par med »

Dans la voiture c'est mieux pour l'aérodynamisme.
Si tu ne veux pas abîmer les rails de ta planche, met là pont vers le haut et spatule vers l'arrière, avec de la bonne mousse sur les barres.
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Euh, j'ai fait du 140 avec 2 planches sur le toit, nose vers le bas à l'avant, et il n'y a eu aucun problème, elles n'ont pas bougé d'un pouce, il faut bien bien serrer les sangles, c'est tout.

Nim
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

n'oubliez pas de vérifier vos barrres; un jour je les vérifie au moment de partir, tout était prét; la je me rend compte que qqun qui avait tenté de les voler les avait desserée.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Tes potes et med ont raison :

Spatule à l'arrière et pont vers le haut.

A+
Fas
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

moi je les mettais carene vers le ciel spatule en bas nez vers l'avant a l'epoque ou je me servais de barres... 160 sur l'autoroute sans broncher par contre faut bien serrer... les barres ET les sangles
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Je pense qu'il est préférable de les poser à plat, carène vers le bas. De cette manière, les sangles suivent la courbe du pont et ne frottent pas sur les rails, et par le fait n'altèrent pas les rails de la planche. Après, spatule vers l'arrièreça me parâit mieux que vers l'avant pour l'aréodynamisme.
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Slider : Cela doit dépendre de la voiture. Avec un Espace, je mets le nose devant (et vers le bas) et du coup je suis dans le prolongement du pare-brise, voir légérement en arrière.

Résultat : seulement le bruit de la housse sur le toit sad.gif
Looloo
Timide
Timide

Message par Looloo »

QUOTE(Xstar)
n'oubliez pas de vérifier vos barrres; un jour je les vérifie au moment de partir, tout était prét; la je me rend compte que qqun qui avait tenté de les voler les avait desserée.

Un bon plan: les barres de toit chez Norauto. J'en ai pris pour ma Clio elles sont super: on les fixe en serrant un papillon (pas de vissage compliqué, on fait tout à la main en 2 mn) et ils fournissent un cache de protection A CLÉ qui empêche de se les faire voler / desserer.

Maintenant j'ai pas d'actions chez eux, mais j'en suis bien content. A 140 sur l'autoroute avec le flotteur sur le toit (comme Nimarog, carene vers le haut, spatule à l'avant) et ça bouge pas d'un poil.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

.......et en plus on peut aller le dimanche sur le parking faire des compètes de tuning de barre de toâ et se faire plein de potes super !

[img]http://www.flotauto.com/magazine/N54/imagmag54/photoactu3.jpg[/img]
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

un truc important : faites entrer les sangles dans la voiture , pas autour des barres mais qui fait toute la largeur du toit dans l abitacle , comme ça pas de crainte que les barres se barrent ( superbe jeu de mot 2/10) .

Je sais pas si je suis clair la
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(gipsy)
un truc important : faites entrer les sangles dans la voiture , pas autour des barres mais qui fait toute la largeur du toit dans l abitacle , comme ça pas de crainte que les barres se barrent ( superbe jeu de mot 2/10) .

ouais tu est clair comme de l'eau de roche !! mais lorsqu'il pleut vaut mieux ne pas laisser trainer les sangles a l'interieur, sinon... c'est l'aquarium dans ta voiture !!! laugh.gif laugh.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Quand je suis seul, nez de la planche vers le haut a l'arriere de la board, maintenat si je dois en entasser, c'est nez vers l'avant, mais du coup, carenne au ciel..
Me suis je bien fait comprendre la? Des questions?
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

QUOTE(gipsy)

terrible le jeu de mots... laugh.gif
sinon, pour faire entrer les sangles dans la caisse, fo qd mm avoir des sangles bien longues... et je ne suis pas persuadé que ce soit bon pour les joints des portières...
Répondre