Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pb de vocabulaire...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

pb de vocabulaire...

Message par Eole »

quelqu'un pourait il m'expliquer qu'elles sont les différence entre les planche onshore offshore et autre.
<br>je ne connait pas les spécificitées techniques de chacune de ces planches.
<br>merci
BIC ALLEGRO
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2004, 18:21
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par BIC ALLEGRO »

c est du marketting pour fourguer du matos .


putain ki l etait bon le temps ou tu achetais une copello 2,65 WAVES BASTON pour 1000 balles .
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par Wind&Zen »

on shore, off shore et side shore (et side on, side off) sont les orientations du vent pa rapport à la plage, et donc une indication sur la direction de tes bords.

En condices onshore, tu vas partir assez parallèlement à la plage, et aux vagues. Il est préférable d'avoir un matos un peu volumineux et démarrant tot au planing (ainsi qu'un aileron plus long et puissant). Ca donne des flotteurs "typés" onshore.

Pour des condices plus confortables (side idéalement) la planche pourra être plus fine et plus bananée.

Donc pour résumer, si tu peux trouver un flotteur "on shore", il n'y a pas de planches "off shore" "side shore" mais des planches plus typées vagues "radicales" (ou appelées comme tel)
chris-p1111
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 09 oct. 2003, 08:06
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par chris-p1111 »

non du tout.
essaye une naish 8.4 tres side shore.
et prends une acid 77.
tu verras la difference dans les vents irréguliers et dans les spots avec du courant.
BIC ALLEGRO
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2004, 18:21
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par BIC ALLEGRO »

fo ken meme pas oublier l essentiel /


TAKA VOIR SI NAISH ET DUNKERB ERCKKK SE FAISAIT CHIER AVEC DU MATOS SIDE ON SHORE CHE PAS KOI ...

IL FO SURTOUT UNE BONNE PAIRE DE BOLAS ET DU MATOS KEU TU MAITRISES ...
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par benisma »

[quote=BIC ALLEGRO]fo ken meme pas oublier l essentiel /


TAKA VOIR SI NAISH ET DUNKERB ERCKKK SE FAISAIT CHIER AVEC DU MATOS SIDE ON SHORE CHE PAS KOI ...

IL FO SURTOUT UNE BONNE PAIRE DE BOLAS ET DU MATOS KEU TU MAITRISES ...[/quote]

T'a déja vu le quiver d' un courreur? :roll:

D'autre part je te garantis que le jour ou tu aura navigué dans du ON SHORE un peu sérieux, avec un flotteur bien typé side( et que tu te sera fait croquer par toutes les séries qui passent parceque tu ne planes pas assez vite) tu changera d' avis.
Avec ce genre de raisonnement t'a qu'a naviguer en vagues avec du matos de slalom...aprés tout avecc des "bolas "....
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par Breizhman »

c'est un pro de la vague. Il envoyait sévère... à une époque où plus personne n'est là pour raconter (ou meme l'avoir vu)
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par funlolo »

c est la tef ???????

il est ou le 3 rivieres????
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par benisma »

[quote=BIC ALLEGRO]fo ken meme pas oublier l essentiel /


TAKA VOIR SI NAISH ET DUNKERB ERCKKK SE FAISAIT CHIER AVEC DU MATOS SIDE ON SHORE CHE PAS KOI ...

IL FO SURTOUT UNE BONNE PAIRE DE BOLAS ET DU MATOS KEU TU MAITRISES ...[/quote]

T'a déja vu le quiver d' un courreur? :roll:

D'autre part je te garantis que le jour ou tu aura navigué dans du ON SHORE un peu sérieux, avec un flotteur bien typé side( et que tu te sera fait croquer par toutes les séries qui passent parceque tu ne planes pas assez vite) tu changera d' avis.
Avec ce genre de raisonnement t'a qu'a naviguer en vagues avec du matos de slalom...aprés tout avecc des "bolas "....

Pour répondre à la question: un flotteur on shore, sera plus tendu et donc plus rapide à partir.
Un flotteur side sera plus banané pour ne pas enfourner dans les vagues bien creuses.
En Europe, à moins de ne vouloir que surfer, je te conseille un flotteur plustot onshore, parceque ça correspond à la majorité des conditions rencontrées chez nous
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par Eole »

c'est quand même bien lourd quand je pose une question de devoir lire je ne sais combien de posts qui servent à rien pour avoir ma réponse.
je remercie ceux qui m'ont répondu.
pour les autres...
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par bluenote »

[quote=Eole]c'est quand même bien lourd quand je pose une question de devoir lire je ne sais combien de posts qui servent à rien pour avoir ma réponse.
je remercie ceux qui m'ont répondu.
pour les autres...[/quote]
hehe tu ne dois pas avoir l'habitude des gars d'ici..hein?
Oui bigar (bigard?) est un beau mec.. salut la hyène!!!! tu reviens??? bah..mon pauvre ami tu as perdu toutes tes étoiles! Quel beau sens de l'abnégation...RESPECT! C'est quand que tu passes à la maison pour payer ta pension alimentaire hein????
[img]http://gifs.toutimages.com/images/animaux_ferme/canards/canard_022.gif[/img]
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par Xstar »

QUOTE(Eole)
c'est quand même bien lourd quand je pose une question de devoir lire je ne sais combien de posts qui servent à rien pour avoir ma réponse.
je remercie ceux qui m'ont répondu.
pour les autres...

ça va mieux la?
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par Breizhman »

QUOTE(Xstar)
QUOTE(Eole)
c'est quand même bien lourd quand je pose une question de devoir lire je ne sais combien de posts qui servent à rien pour avoir ma réponse.
je remercie ceux qui m'ont répondu.
pour les autres...

ça va mieux la?


oui, mais on peut s'interroger sur la pertinence, dans ce cas précis de supprimer la négation dans "qui servent à rien"
meme si le résultat est effectivement une lecture plus rapide, puisque comportant moins de mots

d'un autre coté, cette faute de français peut heurter les puristes qui ne manqueront pas alors de relire la phrase pour vérification complète, le résultat alors est l'inverse de celui escompté

J'espère ne pas avoir alourdi le sujet du post

Veuillez agréer, ....
BIC ALLEGRO
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2004, 18:21
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par BIC ALLEGRO »

t es tro kon laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :pb de vocabulaire...

Message par bluenote »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif mais c'est qu'il est intello en plus ce Breizh....l quand est ce que tu as le temps de lire si tu es toujours les fesses dans l'eau?
Répondre