Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd g ride 59

Avis et test des planches de la marque Ahd
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

ahd g ride 59

Message par Anonyme »

quelqu'un peut il me dire quel est le programme de cette planche ?
<br>et ce qu'il en pense
<br>merci
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par Anonyme »

Salut

J'ai cette board qui me convient parfaitement. Elle convient pour le freestyle/jump et de la petite vague. j'ai lu et entendu que pour le petit gabarit elle ne convenait pas trop. En fait je fais 1m93 et 82 kg donc pour moi ok. Elle n'est pas super rapide mais en fait elle aime bien naviguer sur toilée donc ça compense en vitesse mais n'est pas a conseiller pour un poids plume. Elle a une belle plage d'utilisation et à part une wave board si c'est vraiment baston je n'utilise que cette board. (il faut dire que ça ne m'interesse pas d'avoir du matos de formula et j'attend un bon 4 avant de me bouger le cul).
En tout cas je l'adore.
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par symon »

salut,
idem
moi 85kg
utilisation de 4,9 à 6,4 freeride wave
g navigué cet été dans 27 nds et 1,5 m de vague, ca passe sans prob pour les gabarits comme nous...
GROSSE plage d'util pour cette serie de planche, c vraiment dommage
qu'ahd a arreté la série, au lieu de la moderniser... :roll:
the13rider
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2004, 07:37
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par the13rider »

Salut,
J'ai une G-ride 57, et je pèse 53kg laugh.gif
Je l'utilise en freestyle et la c'est une super board pour débuter en air-jibe et autre.
Je l'utilise aussi dans de petites vagues et c'est pas trop mal même si ça tourne pas serré et pas nerveusement.
Pour les sauts c'est super aussi...
Ca part au planing tout seul et même si on a pas énormement de sensation, ça avance pas mal.
Elle supporte très bien d'être surtoilée et de navigué dans le baston, et même avec mon petit gabarit, elle n'est pas du tout volage.
En gros, c'est vraiment une super planche bien sympa, confortable et polyvalente.
FR76
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2004, 12:43
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par FR76 »

j'ai aussi ce flotteur en remplacement de la pro convert 267.

Je l'ai sorti une seule fois, avec 6,5 en V8. C'est un flotteur vraiment facile à vivre, vivant sans être vicieux ou trop technique. Pour le jibe, elle enroule la courbe beaucoup mieux (à mon goût ) que la 267. On retrouve un peu le feeling des Free Diamond mais avec une meilleure maniabilité.

Pour le freestyle qui fait partie du programme de cette board, je ne peux rien dire car ça n'est pas mon truc.

Vivement la prochaine sortie.

NB : je m'attendais à mieux pour le départ au planning, par rapport à la 267.

gabarit : 1,90 m pour 85 kg
FR76
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2004, 12:43
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par FR76 »

Hello,

J'ai une G-Ride 59 egalement et je la trouve nickel. J'ai lu dans des post un peu plus loin que des mecs lui trouvait une tendance a loffer : marrant je dirais la meme chose.

A mon avis c'est une bonne planche, y'a de la largeur mais ca turbine bien quand meme. Avec mon gabarit : 1,90 et 85kg j'ai deja gree jusqu'a 6,8m² dessus mais j'aime pas trop. Dans des vent capricieux si tu dois relever au tire veille c'est un peu chaud...

Sinon niveau construction, le protrec c'est pas mal. Enfin pour l'instant ma planche n'a subit aucun pet sur des chocs ponctuels.

Pour resumer, c'est leger, confortable en nav' et polyvalent. J'ai achete cette annee une E-medium pour charger plus en toile et sortir plus tot.

Avec ces 2 planches je couvre toutes les conditions : ete jusqu'a hiver , lightwind jusqu'a bonne dep'
FR76
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2004, 12:43
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par FR76 »

Hello,

J'ai une G-Ride 59 egalement et je la trouve nickel. J'ai lu dans des post un peu plus loin que des mecs lui trouvait une tendance a loffer : marrant je dirais la meme chose.

A mon avis c'est une bonne planche, y'a de la largeur mais ca turbine bien quand meme. Avec mon gabarit : 1,90 et 85kg j'ai deja gree jusqu'a 6,8m² dessus mais j'aime pas trop. Dans des vent capricieux si tu dois relever au tire veille c'est un peu chaud...

Sinon niveau construction, le protrec c'est pas mal. Enfin pour l'instant ma planche n'a subit aucun pet sur des chocs ponctuels.

Pour resumer, c'est leger, confortable en nav' et polyvalent. J'ai achete cette annee une E-medium pour charger plus en toile et sortir plus tot.

Avec ces 2 planches je couvre toutes les conditions : ete jusqu'a hiver , lightwind jusqu'a bonne dep'
etla yarien
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 24 févr. 2003, 12:34
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par etla yarien »

ben moi c est pareli je fait 85 kg avec 6.6 m² elle mega polyvalente
avec un bon aileron un select mega de 28 car elle a tendance a loffer ?????
que ce soit en vaque ou slalom c est un cameleon c est le debut du supercross
elle est trés douce ben que dire de plus c est que la mienne est a vendre
si par hasard tu es sur l aquitaine
etla yarien
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 24 févr. 2003, 12:34
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par etla yarien »

J'ai aussi une GRide 59 a coté d'une FW74 et d'une MF8.2. Je dois dire que c'est ma planche préférée avec des voiles de 4.5-6.5. Elle est douce dans le clapot, jibe nickel, ne donne pas l'impression de vitesse mais deboule très bien quand même... Je vais essayer de la garder le + longtemps possible!
R1
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 mai 2003, 19:36
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par R1 »

Salut les G-Rideurs

J'ai aussi une GRide 59. Je l'ai sortie hier avec une V8 toute neuve (2004) en 6.5. Après qques réglages (PDM sur le tiers avant, notamment) j'ai passé une excellente après-midi, sans qu'elle ne loffe :wink: . Conséquence des réglages ou de l'aileron (Select Eagle en 33) ? J'essaierai de nouveaux réglages à la prochaine sortie. Sinon mêmes remarques sur la polyvalence, le confort et le surtoilage.
Précision : mon gabarit 170 pour 80Kg. J'utilise une V8 6.5,Gun Groove 5.2 et Gun Topwave 4.5 avec ce flotteur ; sinon une Nitro 4 11 et Matchrace 8.8 sur une Exocet XL99.

Bonne nav à tous
R1
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par mayhem »

Salut,

Je déterre un vieux topic pour demander si une gun tempo 6.9 passerait sur la g-ride 59 (AHD la donne pour 4.5 / 7.0). Et avec quelle taille d'aileron ? Un 32 pourrait suffir ?

Précision : je pèse 80kg

Merci d'avance
fredfromuk
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 nov. 2008, 16:37
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par fredfromuk »

A tout hasard,

quelqu'un aurait-il deja essaye cette planche avec une 7.5m2 et un aileron adequat?


le fait est que j'ai deja une 7.5 et un flotteur qui va avec, mais ce flotteur (Fanatic Ray 130) tape beaucoup dans le clapot quand ma 7.5 est etarquee a mort (dans un bon 4 voire 5)... non pas que je souhaite utiliser la G Ride 59 constamment avec une 7.5, mais je me demande si c'est une possibilite?


Merci les amis (!)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par butcher »

7.5 ca me parait beaucoup.

J'ai pas la g-ride, mais la maxx ride 60 qui est de gabarit et programme proche, et je ne me vois pas mettre plus de 7m² dessus.

6.4m² passe très bien, j'ai testé 7m²une fois et pas franchement convaincu (pas eu l'impression de gagner en départ au planing). A mon avis au dessus c'est chaud.

Si t'es à la rue avec ta 7.5 et avec ta planche, faut investir dans plus petit.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par FR14 »

butcher @ 23/11/2008 - 17h33 a dit:

7.5 ca me parait beaucoup.




+1


Avec la V6 6,5, je trouve le flotteur déjà pas mal chargé. Tu peux peut-être monter à 6,8 - 7,0 mais ça n'aura pas un grand intérêt.


A ta place, je commencerais par travailler les réglages de la Ray 130 et de la 7,5 pour que ça ne tape pas.  Dès que tu peux passer en 6,5, passes à la G-Ride avec la 6,5.
fredfromuk
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 nov. 2008, 16:37
Contact :

Re :ahd g ride 59

Message par fredfromuk »

Re,

j'ai recupere ma g ride 59 aujourd'hui, le vendeur a fourni un aileron Maui North Shore qui me parait tres bien, bon etat et tout, c'est un bump and jump 30cm et j'ai quand meme l'impression que c'est un peu gros pour mes petites voiles? 4.7 et 5.8

Qu'en pensez vous messieurs?


Cho
Répondre