Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
<b>quelqu'un a deja passé ce diplome (moniteur de voile) !!</b>??
<br>
<br>j'aimerai savoir comment ça se passe exactement , on m'a dit que la formation se deroulé en trois etapes !!
<br>quel est le cout??
<br>est ce que tous les club propose des formations??
<br>
<br>(g deja le permi batoo)
<br>merci bcpp
slt moi j' ai passé mon monitorat fédéral ya meme pa un an.en principe c'est en 2 étape:la partie théorique puis un stage pratique en club.ce ne sont pa les club qui propose les formation c'est les ligues.donc le mieux c'est de te renseigner aupré de ta ligue de voile il te donneron ts les renseignemants.
en fait tu a 3 etapes
-la premiere c l a2ci c dure une semaine et a la fin tu a un examen pratique et theorique pour verifier que tu maitrise bien tout
-le seconf c le B1 ca dure 15 jours et la tu va faire que de la pedagogie c a dire comment apprendre au gamins... toujours avec un exam au bout
-puis c est le C1 la tu es en situation avec un moniteur et tu doit enseigner.c le moniteur qui dit c tu est apte ou pas a enseigner.
par contre tu parlais des ecoles qui font les formation ,faut voir les prix parce que parfois c pas les memes prix partout et il peut y avoir des difference assez importantes
en fait tu a 3 etapes
-la premiere c l a2c1 c dure une semaine et a la fin tu a un examen pratique et theorique pour verifier que tu maitrise bien tout
-le seconf c le B1 ca dure 15 jours et la tu va faire que de la pedagogie c a dire comment apprendre au gamins... toujours avec un exam au bout
-puis c est le D1 la tu es en situation avec un moniteur et tu doit enseigner.c le moniteur qui dit c tu est apte ou pas a enseigner.
par contre tu parlais des ecoles qui font les formation ,faut voir les prix parce que parfois c pas les memes prix partout et il peut y avoir des difference assez importantes
j'apporte quelques corections a ce que dit wish :wink:
sinon c vrai que ca peut couter tres cher, mais generalement les écoles de voile assez grande propose des stages, mais apres si tu connais bien une école de voile, comme ca a été mon cas ca coute moins cher :wink:
Dans mon club c est environ 60-75€ pour l A2C1=> 4/5 jours
200€ pour le B1 (formation théorique)=> 10 jours
le D1 tu paies rien car tu fais moniteur mais on te surveille pour voir si tu fais pas de conneries, c'est une sorte de stage pratique, ca dure 2 semaines mais ca peut être plus long si t'es pas doué, en fait c la personne qui te surveille qui décide quand tu es apte à être mono mais le minimum c'est 2 semaines.
zewindman faut que tu me donne l adresse de ton ecole parce que a ce prix la moi j y vais tout de suite mais peut etre que c parce que tu connais les gars et qui te font un prix en echange tu bosse pour eux pour rembourser.j ai fait un tour sur le net et j ai des prix moyen:
a2c1;200 euros 1 semaine
b1:375 EUROS 15 jours
d1 150 euros la semaine sachant que tu en a minimum 2
c les prix mais tu peut avois des difference
ba viens au CNW (club nautique de wimereux) en général les formations c à Paques=>0321831854
g pas eut de prix spécial mais l'A2C1 j'ai juste fait le test sans prendre les cours car j ai fait pas mal de régates et donc je connaissais déjà tout, ce ki fé ke g pas payé le prix du stage de l' A2C1 mais juste celui du D1.
Le seul problème si t habites pas sur place c ke ya pas de logement
les 2/3 premiers jours tu regardes comment fait le mono et t intervient progressivement dans les cours, ensuite le mono fait plus rien, c à toi de tout faire et il te dit tes erreurs et il reprend la séance si ca part en couilles
Mais ya pas tjrs qqun pour te surveiller, ca dépend des endroits
en a2c1 tu va bosser un peu la navigation tu a un examen pratique a la fin et puis tu va bosser la theorie:force agissant sur la coque ,les voiles;la meteo;les marees .si tu a deja des bases normalement ya pas de soucis c pas bien compliquer