Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Participation des DWriders à la vie du site

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mystik23
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 10 sept. 2003, 19:05
Contact :

Participation des DWriders à la vie du site

Message par mystik23 »

Bonsoir a tous
<br>
<br>Cette idée me caresse l'esprit depuis pas mal de temps, mais je ne sais pas si elle est réalisable, et que deviendra t'elle?
<br>
<br>Le site DW est l'oeuvre d'une seule personne : Laurent, etant tout seul on comprend pourquoi les news du site ne sont pas toujours récentes, certaines rubriques font un peu vide ( c'est mon opinion ) comme move mais c'est largement excusable.
<br>
<br>Alors, que à l'inverse, enfouis derrière plusieurs pages, sur le forum, on trouve des topics d'enfers
<br>il me revient en tete quelques topics :
<br>de Arvag sur la compete de Crozon
<br>de Nowherman sur une reparation sur sa board
<br>d'une personne dont je ne me souviens plus du nom qui avait expliquer tout en detail les clés de l'air jibe
<br>et bien d'autres
<br>
<br>De plus, un forum n'est pas le premier lien sur lequel on clic en arrivant sur un site, personellement cela fait tres longtemp que je connaisait le site, et c bien plus tard ( c'est fanch qui me l'a présenté ) que j'ai decouvert le forum, qui est bien plus riche
<br>
<br>Alors que pensez vous de de cette idée, d'écrire un article proprement ( en evitant les fautes d'orthographes ( on se fera relire :oops: ) avec une présentation soignée...
<br>
<br>Les articles, a la différence du forum, ne sont pas des espaces de discussions, mais de présentations
<br>
<br>Bien entendu, la participation de DWriders est indispensable, donc si personne est prètes a faire ceci, je :arrow:
<br>
<br>Et Laurent, est ce réalisable?
<br>
<br>Alors quelle est votre opinions?
<br>
<br>yoan
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par francois »

On en avait déjà parlé dans un précédent post il me semble nan ? :roll:
C'est quand même à Lolo de donner son avis...
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par charzi »

perso je trouve l'idée très bonne mais après il faut se donner les moyens
de le réaliser . et bien sur que laurent décide
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par Atchoum Lenain »

+1 très bonne idée
mystik23
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 10 sept. 2003, 19:05
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par mystik23 »

[quote=francois]On en avait déjà parlé dans un précédent post il me semble nan ? :roll:
C'est quand même à Lolo de donner son avis...[/quote]
a pas entendu parler

sinon Laurent?
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par goulbrient »

Il est vrai que certain post sont très interressant, et la création d'une rubrique truc, astuces, et réglage serait le bienvenue.
Cependant, il ne faut pas que ces articles soit figés dans certain domaine, car la technologie évoluant, beaucoup de choses évoluent avec. Il pourrait aussi y avoir un dossier contenant plusieurs liens vers des pages persos de DWinder interressantes, présentant un domaine particulier à la pratique du fun (remorque, réparation, réglage, aileron, étarqueur, trip, spot,...), charge aux DWinder d'actualiser leur pages.....
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par cewish »

ok, c'est qd qu'on, commence ?
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par néo.prène »

je trouve que c'est une tres bonne idée, on pourrait même aprofondir la rubrique spots avec des bons documentaires maison sur son home spot favori avec tous les renseignements utiles, orientation du vent, conseils, matos adequate, logement a pas cher,location de matos ,club local,liens, photos ou vidéos a l'appui,ect.....
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par bluenote »

:wink: pff bon vais essayer ma gun tiens : la hyène , vas y, ty peux rirrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee : oui elle est moche, mal finie et c une prof qui l'a achetée............ :roll: ah ces fonctionnaires, toujours la facilité : achat par correspondance camif! pffff

c'est bien les ptits jeunes qui sont plein de bonnes idées pour la nouvelle année!
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par Djé »

a 200% d'accord .... entre autres pour les comptes-rendus d'Arvag et les topos spots de guyt !

c'est ce qu'ils ont fait sur www.skipass.com, avec les "carnets" !
a noter qu'on peut deja participer un peu à la vie du site dans la rubrique "spots" en ajoutant son spot ....
ca serait bon d' étendre ca au monde entier !
cf www.skirando.ch ou on peut ajouter des itinéraires de sorties ..

arvi
djé
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par ben cru »

QUOTE(Djé)
a 200% d'accord .... entre autres pour les comptes-rendus d'Arvag et les topos spots de guyt !

c'est ce qu'ils ont fait sur www.skipass.com, avec les \"carnets\" !
a noter qu'on peut deja participer un peu à la vie du site dans la rubrique \"spots\" en ajoutant son spot ....  
ca serait bon d' étendre ca au monde entier !
cf www.skirando.ch ou on peut ajouter des itinéraires de sorties ..

arvi
djé

Pareil je suis pour,
on donne une carte de presse "DW" à ceux qui veulent,
avec un comité pour relire les articles et corriger les fautes :wink:

Mais attendons quand meme la reponse de Laurent sur son accord et sur la faisabilité...

PS: -> Djé
Corrige ton lien skipass , il ya une virgule en trop: www.skipass.com
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par Poulif »

Pourquoi pas tout simplement écrire des posts propres et éviter de les pourrir avec des conneries, et au bon vouloir de Laurent, ces posts pourraient finir en lien direct sur la page d'accueil.

Il faut commencer par prouver que les DWinders sont capables de qualité postesque, ce qui à part quelques uns sus-cités (Arvag, guyt, ...) ne semble pas être le cas.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par sirocco »

[quote=mystik23][quote=francois]On en avait déjà parlé dans un précédent post il me semble nan ? :roll:
C'est quand même à Lolo de donner son avis...[/quote]
a pas entendu parler

sinon Laurent?[/quote]

En effet cela a déjà été évoqué ici ... mais ce site appartient à Laurent, c’est donc à lui de décider !

Mais je trouve l’idée excellente. Il est vraiment dommage de ne pas avoir en France un site d’info diverses à jours et complet ... comme cela se fait à l’étranger !!!

Je connais DW depuis des années (1997/1998) et c’est vrai que le site n’a pas bcp évolué à part le relookage de cette année je crois et bien sur ... ce forum !!
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par Xstar »

bon je vous ai fait une faq, c'est déja ça; je l'ai vérouillée pour pas que ça dégénére en bordel; si vous avez des idées de posts; de rubriques a rajouter a la faq, n'hésitez pas.
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :Participation des DWriders à la vie du site

Message par Daping »

+1 mystik23

On commence quand smile.gif
Répondre