Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Remboursement matos suite vol ds sa cave

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par JM »

Bon à savoir
<br>
<br>avant de se faire dérober du matos comme moi dans la cave :
<br>
<br>Le matériel d'engin à voile n'est pas assuré contre le vol dans les "dépendances", comme la cave par exemple :evil:
<br>
<br>D'ailleurs, le matériel de pêche, le matériel de sport d'hiver et de loisirs VTT..., ,les vins et alcools, bref, tout ce que l'on met ds la cave n'est pas assuré contre le vol dans le cadre de la multirisque habitation de la macif.
<br>
<br>Et même en souscrivant des garanties optionnelles, il aurait fallu blinder le soupirail, mettre un verrou de sécurité "homologué", et ne pas avoir rajouté une petite partie supérieure en bois pour obturer le haut de la porte.
<br>
<br>Adieu à ma combi neuve, l'aile de kite, le VTT à bcp d'€, le vin jaune 1968 et le margaux, c'est ma tournée :cry:
<br>
<br>Prenez la peine de checker vos contrats, c très instructif.
<br>
<br>Bye
<br>
<br>JM
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par tristus »

Et oui c'est souvent le cas avec des dépendances qui donnent sur des parties communes...c'est très mal couvert par les assurances.Je conseil ceux qui ont des box ou des garages de bien se renseigner...par exemple sur les plafonds de remboursements ,à la Maif il y a des closes dans les contrats à partir du moment ou vous avez une porte qui donne sur l'extérieur(partie commune)...je sais au début ça surprend.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par bluenote »

la maif je viens de les appeler..non ça a l'air nickel, pas de fermeture particul exigée, mme garage ouvert ils interviennent.
même si c pas ton garage mais celui d'amis..
il faut juste conserver factures, ou alors photos mais bon....voilà
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par bluenote »

[quote=bluenote]la maif je viens de les appeler..non ça a l'air nickel, pas de fermeture particul exigée, mme garage ouvert ils interviennent.
même si c pas ton garage mais celui d'amis..
il faut juste conserver factures, ou alors photos mais bon....voilà[/quote]

T'es pas en cours un Jeudi à 11h00 ?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par Viking »

Certains doivent s'en rappeller, mon matos de formula a été volé dans ma cave (qui donne sur des parties communes) l'an dernier.

J'avais pris la garantie vol dans les dépendances et j'ai été parfaitement et rapidement remboursé par mon assurance (Sogessur, l'assurance de la société générale) biggrin.gif

Il faut en effet bien checker les conditions particulières, car il y a effectivement des clauses sur les soupirails (j'en ai pas dans ma cave, ouf...) et sur le nombre et la qualité des fermetures à la porte.

Il est toujours possible de mettre "en conformité" son installation entre l'effraction et le passage de l'expert... :wink:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par bluenote »

[quote=iceman][quote=bluenote]la maif je viens de les appeler..non ça a l'air nickel, pas de fermeture particul exigée, mme garage ouvert ils interviennent.
même si c pas ton garage mais celui d'amis..
il faut juste conserver factures, ou alors photos mais bon....voilà[/quote]

T'es pas en cours un Jeudi à 11h00 ?[/quote]

en grève...


AVEC LES MEDECINS.....EN GREVE SAMEDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par La hyène »

"Checker".......pas besoin d'expliquer ta profession ! Pfffff...... Saleté de consultant ! [img]http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca/hist/hist5/travaux/biog/L/lenine.jpg[/img]Tu vas voir, quand les potes altermondialistes de Joker vont prendre le pouvoir, vous allez manger sévère, vous et vos chefs secrets !

Mac Donald no passaran !

[img]http://www.partenia.org/imageoct03/antiglobal5.jpg[/img]
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par La hyène »

[quote=bluenote][quote=iceman][quote=bluenote]la maif je viens de les appeler..non ça a l'air nickel, pas de fermeture particul exigée, mme garage ouvert ils interviennent.
même si c pas ton garage mais celui d'amis..
il faut juste conserver factures, ou alors photos mais bon....voilà[/quote]

T'es pas en cours un Jeudi à 11h00 ?[/quote]

en grève...


AVEC LES MEDECINS.....EN GREVE SAMEDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

J'espère que les organisations syndicales ont prévu une journée avec du vent.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par Anonyme »

dans chaque iard il faut activer dfes options comme le rachat de franchise, dommages appareils electriques ou vol et agressions en t lieux...pour la derniere option faite gaffe il faut parfois des portes a fermetures a trois points...
au fait dernier point, verifier votre contrat auto, le transport de matos sur une galerie est peux etre pas garantie :?: :?:
Mika
Timide
Timide
Messages : 379
Enregistré le : 31 août 2002, 13:48
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par Mika »

[quote]la maif je viens de les appeler..non ça a l'air nickel[/quote]

Tu es sûr de ce que tu racontes ?

Car moi, je suis aussi à la maif... et j'ai pas trop entendu le meme son de cloche... en effet, ils remboursent ! mais il faut voir quoi... et combien !!

D'après ce que j'avais compris, les vols dans les garages fonctionnent bien s'il n'y a pas d'accès collectif aux entrées, sinon...

la franchise est doublée kkch comme 1000€ et surtout surtout le montant maximal de remboursement est plafonnée à 3 ou 4 franchises, soit 2000€ , enfin quelque chose du genre !

Pour les vols dans camion par exemple, c'est la meme chose si on l'assurance habitation + voiture chez eux, mais je ne sais plus quelle formule exactement !
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par Robbyjunior »

Je sui au courant. Pour assurer mon matos dans le garage on me demandais 800€ par ans (3 planches et 6 gréements) donc je m'en passe. G 2 vérroux. Les voles se passent laplupart du temps sur la plage.
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par quent1 »

[quote=bluenote]la maif je viens de les appeler..non ça a l'air nickel, pas de fermeture particul exigée, mme garage ouvert ils interviennent.
même si c pas ton garage mais celui d'amis..
il faut juste conserver factures, ou alors photos mais bon....voilà[/quote]
avec une facture proformat ça marche aussi: j'explique t'a perdu la facture de ton vtt D4 qui avait 8ans alors tu va chez d4 demande une facture proformat d'un modele equivalent actuel puis tu l'envoie a la maif qui te rembourse du velo tout neuf que tu n'as jamais eu. je sais ça surprend mais c'est comme ça :roll:
olitask
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 03 avr. 2004, 22:51
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par olitask »

Salut

Je me suis fait voler tout mon matos dans le local du club de voile que je fréquentais il y a 3 ans. ( voiles, mats wish , une board de 3 mois et deux speedsails) . J'etais assuré à la maif. Ils m'ont remboursé, mais tout le materiel neuf avait pris un an d'age et ils enlèvent un fort pourcentage pour l'ancienneté du materiel.
Résultat, j'y ai perdu beaucoup meme assuré. :twisted:

A coté de ca , le club de voile s'etait fait voler 6 bic techno...
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par tristus »

[quote=Mika][quote]la maif je viens de les appeler..non ça a l'air nickel[/quote]

Tu es sûr de ce que tu racontes ?

Car moi, je suis aussi à la maif... et j'ai pas trop entendu le meme son de cloche... en effet, ils remboursent ! mais il faut voir quoi... et combien !!

D'après ce que j'avais compris, les vols dans les garages fonctionnent bien s'il n'y a pas d'accès collectif aux entrées, sinon...

la franchise est doublée kkch comme 1000€ et surtout surtout le montant maximal de remboursement est plafonnée à 3 ou 4 franchises, soit 2000€ , enfin quelque chose du genre !

Pour les vols dans camion par exemple, c'est la meme chose si on l'assurance habitation + voiture chez eux, mais je ne sais plus quelle formule exactement ![/quote]

exactement Mika le planfond doit être à 2000€ dans les garages avec sorties sur parties communes quand au plafond dans les véhicules il est de 1500€ et là on est bien placé pour le savoir avec Marianne... :evil:

Bluenote fait très attention quand tu demandes ce genre de renseignement a la MAIF par tel car cette assurance a la particularité de tout assurer en général pour tout c'est leur devise(dixit un responsable régionnal de la MAIF lorsque nous nous sommes fait voler notre matos).
Du coup les opératrices te répondent que tu es assuré mais sans regarder les clauses particulières.
EX: Nous avions demandé au tel si notre matos etait remboursé contre le vol dans notre camion en sachant que nous en avions pour 60 000€...la réponse fut OUI, il n'y pas de problème mmlle Tertian...
Bah oui on étatit assuré....a un plafond de 1500€... :evil: :evil: :evil:
Alors un conseil de"mande une confirmation écrite sous peine d'avoir de désagréables surprises suplémentaires...
looping
Timide
Timide
Messages : 163
Enregistré le : 18 août 2002, 18:40
Contact :

Re :Remboursement matos suite vol ds sa cave

Message par looping »

Oula oui faite graver dans le marbre les conditions particulieres car n'oubliez pas que les assureurs sont aussi malin que vous !! :wink:
Répondre