jp superX 106 >>>>essai conditions agitées
Posté : 11 avr. 2005, 17:14
salut,
<br>
<br>Et oui après quelques essais concluants dans un petit force 3.5 à 4 Beaufort, il fallait bien l'essayer dans des vents plus soutenus.
<br>
<br>- 1er essai : Est mer agitée vent force 5 à 6 voile 5.4 Boxer : pied de mât reculé straps excentrés aileron d'orignie 33 cm = c la cata. Planche rapide mais quand même volage.
<br>
<br>- 2ème essai : Est mer agité vent force 5 voile 6.5 V6 pryde : pied de mât avancé de moitié straps toujours excentrés mais avancés d'un cran soit position n°2 en partant de l'arrière aileron d'orignie 33 cm = c'est vraiment très bien. Le planche est très rapide, cape très bien. Aucun décrochement à signaler ni effet de "moustache".
<br>
<br>- 3ème essai : nord est 5 claques à 7 clapot serré 30 à 40 cm fortes rafales voile 5.4 Boxer position straps inchangée pied de mât avancè à 3 cm du maxi avant aileron d'origine 33 cm = la planche de bouge pas et n'est plus volage sauf bien entendu dans les rafales > 6. Très bonne stabilité en saut et jibe hyper facile (courbes serrées ou larges).
<br>
<br>Voilà en gros mes dernières impressions qui me confirment que cette board est vraiment très agréable et performante. Elle demande une attention particulière au niveau des réglages afin de trouver le meilleur équilibre / performance.
<br>
<br>A bientôt.
<br>
<br>Doum
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<br>Et oui après quelques essais concluants dans un petit force 3.5 à 4 Beaufort, il fallait bien l'essayer dans des vents plus soutenus.
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<br>- 1er essai : Est mer agitée vent force 5 à 6 voile 5.4 Boxer : pied de mât reculé straps excentrés aileron d'orignie 33 cm = c la cata. Planche rapide mais quand même volage.
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<br>- 2ème essai : Est mer agité vent force 5 voile 6.5 V6 pryde : pied de mât avancé de moitié straps toujours excentrés mais avancés d'un cran soit position n°2 en partant de l'arrière aileron d'orignie 33 cm = c'est vraiment très bien. Le planche est très rapide, cape très bien. Aucun décrochement à signaler ni effet de "moustache".
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<br>- 3ème essai : nord est 5 claques à 7 clapot serré 30 à 40 cm fortes rafales voile 5.4 Boxer position straps inchangée pied de mât avancè à 3 cm du maxi avant aileron d'origine 33 cm = la planche de bouge pas et n'est plus volage sauf bien entendu dans les rafales > 6. Très bonne stabilité en saut et jibe hyper facile (courbes serrées ou larges).
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<br>Voilà en gros mes dernières impressions qui me confirment que cette board est vraiment très agréable et performante. Elle demande une attention particulière au niveau des réglages afin de trouver le meilleur équilibre / performance.
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<br>A bientôt.
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<br>Doum