Page 1 sur 2
rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 17 août 2005, 22:22
par Anonyme
Bonjour<br />apres de longues hésitations j'ai commandé la fww 91.<br />J'hésitais avec la goya freewave 95, la kombat 95, et fsw et freestyle de JP.<br />Le plus important pour moi c'est planer tot car bien souvent a majorque (où je vis) le vent est entre 15 et 20 noeud. Jusqu'a présent j'avais que 74 l et je naviguais jamais. C'était la planche que j'utilisais avant sur Montpellier et ça suffisait.<br />Aussi j'aimerais savoir si ceux qui ont essayé cette rww sont d'accord avec mon choix sachant que mon premier critère est le départ planning (je fais 76kg) et ensuite j'aime surfer et sauter (pas de freestyle).<br />Si Bilou pouvait aussi me répondre car j'ai l'impression qu'il connait bien les JP...<br />Je vais mettre une expression 6,1 dessus bon choix? <br />Avec cette voile je garde l'aileron d'origine de 24 ou je mets un 26 pour le petit vent?<br />merci d'avance<br />
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 17 août 2005, 22:23
par Anonyme
J'ai oublié : il s'agit de la version 2005
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 18 août 2005, 20:10
par Bilou
Excellent choix ! Concernant la voile j'hésiterais entre un Search 6.2 et une Expression 6.1 - la dernière t'apportera un meilleur départ au planning alors la search se tiendra légèrement mieux dans le vent fort. Les 2 voiles sont de bons choix !
Good luck

Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 18 août 2005, 21:35
par Anonyme
Merci Bilou d'avoir répondu.
J'ai commandé aujourd'hui la expression 6,1 et la search 5,4 2006 (qui me servira aussi pour l'evo 74).
le vendeur m'a dit qu'il les JP freestyle wave sont en pro edition cette année. Il m'a dit que je pouvais encore changer.
Tu confirmes mon choix pour la rww 2005. La freestyle wave 2006 pro edition ne sera pas meilleure pour ce que je recherche?
merci
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 18 août 2005, 21:55
par Anonyme
...et pour l'aileron avec la 6,1 ça vaut le coup un 26cm ou c'est pas la peine?
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 19 août 2005, 11:48
par Bilou
La FSW91 (93L en 2006) sera certainement un peu plus polyvalente que la RWW91 qui un outline moins tendu. Si tu navigues beaucoup plus dans les vagues par vent léger alors je te conseille la RWW91 qui a un bien meilleur carving, sinon la FSW91 (PRO et WOOD) est une pure merveille de par sa polyvalence. Si tu ne fais pas de freestyle inutile de prendre la version PRO, elle ne sera que plus vulnérable aux impacts. Je pense qu'en effet pour ton utilisation la FSW93 (aileron 27) serait un choix plus judicieux!
Essaye aussi la RWW76 (peut être en remplacement de ton EVO 74). J'ai fais le test plusieurs fois à comparer ces 2 planches : j'avais la 76RWW et mon pote avait la 74EVO (version wood). Conclusion il n'y a pas photo entre les 2 ! La 76RWW planne bien plus tôt, est BEAUCOUP plus vive sous les pieds etc... Résultat mon pote, n'en revenant pas, vient de commander la 76RWW (modèle 2006) en reprise de son VO américain.
Bilou
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 20 août 2005, 15:09
par Anonyme
mais a volume egal, laquelle part le plus tot dans les petits vents la fw wood ou pro edition ou la rww?
C est le critere le plus important pour moi sachant que s il y a du vent je prefere naviguer avec 74l (mais y a pas souvent du vent...)
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 20 août 2005, 15:54
par Bilou
Départ au planning dans l'ordre : 1°) FSW Pro 2°) FSW Wood 3°) RWW

Bilou
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 20 août 2005, 19:35
par Anonyme
Ben apparemment la fsw 91 pro edition serait la mieux pour moi.(le vendeur m'avait dis que la rww partait plus tôt au planning que la fsw notemment grace à sa largeur???)
derniere question : cette planche passe tout de meme bien en surf?
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 20 août 2005, 23:18
par Anonyme
Va falloir m'aider les gars à trancher entre ces 2 planches :
ou la rww 91 ou la fw pro edition en 93l
je suis persuadé que les 2 sont trés bonne mais au prix que ça coute, je veux pas me planter et prendre la meilleure :
mes critères :
1.planning
2.surfer des petites vagues (quand y en a...) et sauter haut
Le confort je m'en fiche un peu car dans le petit vent je cherche juste une planche performante avec des "sensations". Le control dans le vent fort je m'en fiche aussi puisque j'ai plus petit.
merci pour votre aide
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 21 août 2005, 09:46
par Bilou
Voici un petit résumé tiré du site JP (match FSW93 vs RWW91) :
Planning : Avantage FSW93
Accessibilité vagues : Avantage FSW93
Vitesse : Avantage FSW93
Près : Avantage FSW93
Controle baston : Avantage FSW93
Freestyle : Avantage FSW93
Jibes longs : Avantage FSW93
Jibes courts : Avantage RWW91
Surfing : Avantage RWW91
A noter que même si la RWW se fait devancer dans la plupart des catégories elle n'est vraiment pas loin derrière. Personnellement je n'ai pas noté de grosse différence au planning entre la RWW et la FSW (WOOD). En revanche la RWW est nettement plus performante et réactive dans les vagues. Aussi le feeling sous les pieds est bien différent : la RWW est plus maniable et plus vive (surtout dans les sauts) alors que la FSW (WOOD) est plus aseptysée même reste très performante tout de même. Maintenant si je devais choisir entre les 2 en complément de ma RWW76 je m'orienterais sans doute vers la FSW93 afin d'élargir ma plage d'utilisation au maximum. Entre la FSW Pro et la Wood c'est une question de budget et de niveau, sachant que la version wood encaisse mieux les gamelles... Il est clair aussi que la version Pro améliorera la réactivité dans les petites vagues (sauts et surf)... Enfin la RWW91 est avant tout une planche de vagues on-shore pour les gros gabarits ou pour les gabarits légers naviguant à 80% dans les vagues. Si c'est ton cas alors c'est la RWW qu'il te faut, sinon c'est la FSW !
Good luck !
Bilou
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 21 août 2005, 13:33
par Anonyme
merci beaucoup pour avoir pris le temps de repondre; sympa.
je vais appeller pour avoir la fsw 93 car j aime bien surfer mais dans les "petits vents" il n y a pas souvent des bonnes vagues à Majorque.
avec google je cherche le site de JP et je ne le trouve pas. Si quelqu'un peut me donner l adresse...
encore merci a toi bilou tu m as bien eclairci les choses.
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 21 août 2005, 13:52
par Anonyme
ok trouve le site :
www.jp-australia.com
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 21 août 2005, 17:33
par Anonyme
bilou dans quelle rubrique du site de jp tu as trouvé le test comparatif entre les 2 planches? J'ai cherché en 2005 et 2006 et je n'ai pas trouvé.
Re :rww 91, bon choix pour petit temps
Posté : 22 août 2005, 18:26
par Bilou
PRODUCTS > JP BOARDS > BOARD RANGE > LINE COMPARAISON et là tu cliques sur le premier rectangle "
Comparaison : Board caracteristics of similar volume/size" Ensuite c'est le 3ème tableau qu'il faut regarder.
See you !
Bilou
